A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée Empty
MessageSujet: La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée   La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:08

La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée

Lydie Debaine, qui a reconnu avoir tué en 2005 sa fille unique, handicapée motrice cérébrale âgée de 26 ans dont l'état de santé se dégradait, a été acquittée, mercredi 9 avril, par la cour d'assises du Val-d'Oise. Le verdict a été rendu sous les applaudissements du public. L'avocat général avait requis une "peine de principe" de trois ans de prison avec sursis. "La pire des sanctions, Lydie Debaine la vit déjà avec la perte de celle à qui elle a consacré son amour et sa vie", avait-il déclaré au cours de sa plaidoirie.

Lydie Debaine, 62 ans au moment des faits, était accusée d'avoir donné plusieurs cachets d'anxiolytiques à sa fille avant de la plonger dans une baignoire pour la noyer, le 14 mai 2005. Née prématurée avec une grave infirmité motrice cérébrale, Anne-Marie était invalide à 90 %. A 26 ans, elle avait l'âge mental d'un enfant de 5 ans. Elle souffrait depuis plusieurs années de crises d'épilepsie, de violents maux de tête et de vomissements.

"J'espérais mais je ne m'y attendais pas", a déclaré Mme Debaine après l'énoncé du verdict. "C'est une reconnaissance des souffrances et de ce qui a provoqué mon geste. Je pense à ma fille. Cet acquittement va me libérer même si ça n'efface pas tout."

Les acquittements dans ce type d'affaires sont très rares. En 1994, notamment, la cour d'assises du Finistère avait acquitté un père qui avait poignardé son fils handicapé mental.

Le Monde, 9/04
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée   La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:23

Un geste de désespoir ou d'amour ??? cette maman a craqué face à la souffrance de sa fille, lourdement handicapée nécessitant des soins 24/24h et ce 365 jours/an. Cet acquittement met en exergue les souffrances des parents faire au handicap lourd de leur enfant (présence constante, absence de soutien psychologique, laver, habiller, manger...) et dont l'amélioration de leur état de santé est quasi nulle... Faut le vivre pour le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée   La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:19

Nebuleuse a écrit:
Un geste de désespoir ou d'amour ???
les 2 mimi, comme ca manque de structure adapté les parents ce trouve face a un systeme qui ne fonctionne pas et ne savent pas ou ce tourné. Donc seule.
Plus le parent prend de l'age plus la charge deviens plus lourd.Dans les deux sens.
1 -pas de structure au cas ou le parent décéde et la personne atteinte de ce handicap seras seule ou un suivie qui ne seras pas forcement adapté a ca maladie.
2- plus il / elle prend de l'age plus ca tache deviens plus dure à géré. Surtout quand il / elle vie seule.

Par amour et par déséspoir elle a tué sont enfant et je comprend tres bien la douleur que cette femme va porter avec elle toute ca vie.

La france manque de structure et elle a un tres tres grand retard parmis les pays sois disant développé.
Voila un lien qui parle un peut de structure( c'est plus pour l 'autisme)

Je vie enfin je survie en quelque sorte avec l'handicap de ma puce.
Je me pose tous les jours des questions
Et si demain je meur ? qui va s'occupé de ma puce, comment va t 'elle supporter de ce retrouver seule, va t elle comprendre mon départ ext...................
J'aime ennormément ma fille au point de parfois oublier que mon fils a besoin de ca maman.
Mais l'handicap est une tres lourd tache surtout quand on vie seule.
C'est pour cela que je comprend le geste de cette femme et je suis contente quel a etait aquitté.
Quand on vie avec ce genre de cas on comprend le geste d'amour.
Voili voilou

PS / ne le prenez pas mal, mais c est comme ca que nous parents d'enfant différent qu'on vois les choses surtout à certain age

Revenir en haut Aller en bas
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée   La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:28

J'ai oublié un truc, juste une chose j'éspere que ca fille n'a pas souffer au moment de geste de ca mère.Y a juste ca qui me fait mal de pensé quel est partit en souffrance.

paix a sont ame.

http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=56798
Revenir en haut Aller en bas
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée   La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:05

Nebuleuse a écrit:
La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée
Lydie Debaine, qui a reconnu avoir tué en 2005 sa fille unique, handicapée motrice cérébrale âgée de 26 ans dont l'état de santé se dégradait, a été acquittée, mercredi 9 avril, par la cour d'assises du Val-d'Oise. Le verdict a été rendu sous les applaudissements du public. L'avocat général avait requis une "peine de principe" de trois ans de prison avec sursis.
Elle va etre re juger en 2009 grrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Comme koi ca peine de 3 ans de sursis encourageraient d'autres pesronnes à faire comme elle pfffffffffffffffffffff.
quand on pete un cable on ne regarde pas le voisin ou la peine qu on va avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée   La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma
» Une jeune fille de dix-sept ans violée par dix personnes
» L'alimentation de la mère influerait sur le sexe
» Suicide d’une mère de 4 enfants à Biskra
» Grève de la faim d'une mère pour sauver son fils Autiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Médocs et pansements-
Sauter vers: