A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma Empty
MessageSujet: Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma   Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:16

salam
azul

Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma Untitl10

Ce long métrage raconte l’histoire d’une jeune fille confrontée à un mariage arrangé par sa propre mère. L’héroïne se trouve obligée de faire des choix difficiles, mais un drame la précipite sous l’autorité d’une famille en Kabylie.
Doudouche vit en France, mais sa mère veut la marier à Bélaïd, son cousin sans papier. Fraîchement arrivé de Kabylie, le jeune homme n’a qu’une idée en tête se « mariager » pour obtenir des papiers à « Bombigny » (la préfecture de Bobigny). Tourné en France et en Kabylie, le film de Younes Boudaoud aborde la vie dans l’immigration kabyle, un sujet inconnu en France. Doudouche est confrontée tour à tour à la perspective d’un mariage arrangé, puis se retrouve prisonnière d’une famille qui refuse de la laisser repartir en France. Le scénario utilise l’humour pour peindre les rapports entre les Kabyles des deux rives de la Méditerranée.

Informations sur le Film :

Réalisateur : Younes Boudaoud
Acteurs : Lamia Mahiout (Doudouche) , Lounès Semsoum (Belaïd)
Nationalité du film : Franco - Algérien
Genre : Drama
Durée du film : 120 minutes
Date de sortie : Mai 2007
Langue : Kabyle
Sous-titre : Français
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma Empty
MessageSujet: Re: Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma   Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:15

azul, bijouuuur salam lol!


ça m'intéresse, dis moi faracha ton kabyle est bien pareil que l'amazigh du nord nan?

mon"père" de kabylie parle en berbère avec moi sans aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma Empty
MessageSujet: Re: Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma   Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:36

salam
azul
oui weltma!!! moi je comprend bien le berbere marocain qui passe a la télé marocaine!certains parlent le tamazight presque comme nous Smile
a+
Revenir en haut Aller en bas
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma Empty
MessageSujet: Re: Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma   Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:56

je l'ai vu dimanche ce film Laughing ce n'est pas un chef d'oeuvre mais y a des passages marrants, et au final c'est qd meme une bonne fin.

mais c tres amateur, les "comediens" sont souvent eux meme au bord du fou rire dans le film lol Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma Empty
MessageSujet: Re: Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma   Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Mère m'a Dit : Tenayi Yemma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation de la mère influerait sur le sexe
» Suicide d’une mère de 4 enfants à Biskra
» La justice acquitte une mère qui a tué sa fille handicapée
» Grève de la faim d'une mère pour sauver son fils Autiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Bouillon de culture :: Ciné, Théâtre, Sorties...-
Sauter vers: