Sujet: Glace au chocolat blanc Lun 13 Aoû - 16:01
Glace au chocolat blanc
Pour 6 personnes 100 gr de chocolat blanc 300 gr de crème fraîche liquide 50 gr yaourt 50 gr sucre glass
Morceler le chocolat et réchauffer l'avec 100 grammes de crème fraîche à petit feu et sans cesser de mélanger jusqu'à ce qu'il soit dilué. Retirer la casserole du feu et battre avec des tiges. Ajouter le yaourt et le mélanger au chocolat chaud. Verser le mélange dans un récipient froid et le laisser refroidir à température ambiante. Monter le reste de la crème fraiche avec le sucre glass et mélanger peu à peu la crème montée avec le chocolat même s'il n est pas encore assez froid. Verser le mélange dans un récipient de 1 litre et la mettre dans le congélateur entre 6 et 8 heures à -18º. Une variante serait de mélanger avec la masse de la glace 50 grammes de chocolat râpé.
soraya1070soso
Sujet: Re: Glace au chocolat blanc Sam 8 Sep - 0:56
j savais pas que ce parfum existé j vais m'y mettre dés demain.merci pour la recette
imene
Sujet: Re: Glace au chocolat blanc Lun 8 Oct - 5:03
salut, ta recette m'a l'air délicieuseeeeeeee, moi qui raffole du chocolat blanc, je vais l'essayer sans plus attendre !
letotem
Sujet: Re: Glace au chocolat blanc Mar 9 Oct - 1:41
imene a écrit:
salut, ta recette m'a l'air délicieuseeeeeeee, moi qui raffole du chocolat blanc, je vais l'essayer sans plus attendre !