A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Il n'y a plus de pilote dans l'avion...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sil




Masculin Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 04/07/2007

Il n'y a plus de pilote dans l'avion... Empty
MessageSujet: Il n'y a plus de pilote dans l'avion...   Il n'y a plus de pilote dans l'avion... Icon_minitimeMar 30 Nov - 8:14

Leslie Nielsen est décédé

L’acteur mythique du film «Y a-t-il un pilote dans l’avion?» a été emporté par une pneumonie. Retour sur une carrière remplie de bons mots

Catherine Hurschler - le 29 novembre 2010, 22h12
Le Matin


Leslie Nielsen, 84 ans, a fait dimanche sa plus mauvaise blague. L’acteur canadien, inoubliable Dr Rumack dans le film «Y a-t-il un pilote dans l’avion?», est décédé des suites d’une pneumonie, à l’Hôpital de Fort Lauderdale, en Floride. Cela faisait douze jours que Leslie Nielsen avait la mort à ses trousses et que cela ne faisait rire personne. A force de le voir promener sa mine imperturbable dans les situations les plus abracadabrantes de l’histoire du cinéma, le public s’était pris d’affection pour ce fils d’officier de la gendarmerie royale du Canada. Sa technique pour dépasser l’absurde? «Le plus dur, c’est de garder son sérieux. Il faut être concentré. Mais j’ai pris des cours de concentration chez Nestlé», disait-il en 1989, lors de la sortie du film «Y a-t-il un flic pour sauver la reine?».

Star de séries B
En 1980, après plus de trente ans passés à incarner des policiers, des méchants, des médecins et des officiers, sans oublier un rôle mémorable de commandant dans le film «L’aventure du Poséidon» en 1972, Leslie Nielsen a 54 ans et des cheveux blancs qui auraient dû le pousser à prendre sa retraite. Au contraire. Il reçoit alors le scénario en or qui va changer sa vie: «Quand j’ai reçu «Y a-t-il un pilote dans l’avion?» j’ai dit à mon impresario d’accepter sur-le-champ. J’étais prêt à payer.» Suivent ensuite trois films du même acabit, tous produits par le trio David Zucker, Jerry Zucker et Jim Abrahams. «Moi qui rêvais de piloter un Spitfire pour descendre des Messerschmitt (ndlr: avions de chasse allemands), je suis devenu acteur de séries B», avait-il coutume de dire à propos de sa carrière. En dehors des plateaux de tournage, l’acteur se montre aussi potache que son personnage de détective gaffeur Frank Drebin dans les films «Y a-t-il un flic pour…?», avec son attirail de farces et attrapes.

Doué pour faire rire, Leslie Nielsen, qui compte l’air de rien une filmographie de plus d’une centaine de films et de séries télévisées, l’était aussi pour écrire. On le sait moins, mais l’acteur a signé des ouvrages sur le golf: «Je joue mal au golf, mais cela m’aide à me sentir mieux», disait-il, en amateur de bons mots. A Hollywood, il se murmurait qu’un nouveau volet des films «Y a-t-il un flic pour…?» était en préparation. Las. Avec la mort de Leslie Nielsen, il n’y a plus de pilote dans l’avion et plus personne pour sauver le président des Etats-Unis. Barack Obama doit en trembler d’angoisse…

Quelques citations cultes

«Y a-t-il un flic pour sauver la Reine?»

«On prend un risque quand on se lave le matin et qu’ons e colle les doigts dans le fer à friser» Frank Drebin
Le film sort en 1988. Dans le scénario, le flic Frank Drebin essaie de blanchir son collègue soupçonné de trafic de drogue et doit gérer en même temps la visite de la reine d’Angleterre. Cela fait beaucoup pour un seul héros.

«Y a-t-il un pilote dans l’avion?»

«Un hôpital, c’est une maison pleine de malades, mais pour le moment ce n’est pas le sujet» Docteur Rumack
Le film culte des années 1980, parodie des films sur les catastrophes aériennes. Leslie Nielsen y incarne le Dr Rumack, qui doit faire face à une intoxication alimentaire de l’équipage en plein vol.

«Le détonateur»

«J’ai un flingue! Pas ici, sur ma table de nuit. T’as eu peur, hein?» Ryan Harrison
Le film date de 1998 et parodie en grande partie «Le Fugitif». Leslie Nielsen incarne un musicien arrêté et jugé pour terrorisme, puis condamné à mort.

«Y a-t-il un flic pour sauver le président?»

«C’était le genre de femme à vous faire tomber à genoux pour remercier Dieu d’être un vrai homme» Frank Drebin
«Y a-t-il un flic pour sauver le président?» sort en 1991 sur les écrans. Cette fois, le héros Frank Drebin est invité à la Maison-Blanche pour avoir abattu son 1000e dealer.

http://www.lematin.ch/people/leslie-nielsen-decede-355348
Revenir en haut Aller en bas
Zelmire




Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/07/2007

Il n'y a plus de pilote dans l'avion... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de pilote dans l'avion...   Il n'y a plus de pilote dans l'avion... Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:57

«Le plus dur, c’est de garder son sérieux. Il faut être concentré. Mais j’ai pris des cours de concentration chez Nestlé»
J'adooore et il va nous manquer , c'était un vrai comique de situation
R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
http://per.sonn.es/Nina
sil




Masculin Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 04/07/2007

Il n'y a plus de pilote dans l'avion... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de pilote dans l'avion...   Il n'y a plus de pilote dans l'avion... Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:39

Zelmire a écrit:
«Le plus dur, c’est de garder son sérieux. Il faut être concentré. Mais j’ai pris des cours de concentration chez Nestlé»
J'adooore et il va nous manquer , c'était un vrai comique de situation
R.I.P

J'avais également beaucoup de sympathie pour le personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y a plus de pilote dans l'avion... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de pilote dans l'avion...   Il n'y a plus de pilote dans l'avion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a plus de pilote dans l'avion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corruption dans les postes d'Algerie
» Tajine : Du plomb dans l’aile
» ALGÉRIE • Torture systématique dans les prisons...
» 28 morts dans un attentat-suicide en Algérie
» Le Secret Des Templiers -ce qui est vrai dans Da Vinci Code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Bouillon de culture :: Ciné, Théâtre, Sorties...-
Sauter vers: