Je n est pas tous vu le documentaire, malheureusement .
Mais fallait pas le rater y avait bcp de chose interessent, donc le tichitt avec c blibliotheques et la plus part des livres sont tres anciens don quelques un qui date des année 800/1000.Ce qui ma toucher c de voir dans quel condition les mauritaniens prenez du plaisir à conserver c'est oeuvres(oui pour moi ca lé). Ils on des tonnes de bouquins tres anciens et pour eux c un héritage à faire passé de pere en fils. Les bibliotheques comporte des biens constituant la seule richesse du pays et aussi ecrie par des voyageur de l'époque. L'unesco devrais bouger est faire en sorte que c livre sois bien protégé dans un endroit digne de protection. Et non comme il le fond dans des petites sacoche de cuire qu'il fabrique et aussi entasser les un sur les autres au milieux d'une piece bien eclairé, sans oublier les vent de sable.
bref j espere que leur requete et ce documentaire va faire bouger les choses.
Aussi ce qui ma toucher, c leur déco à la peinture avec des moyens plus ou moin a l 'ancienne, peinture pour en faire une déco de mur( qui remplace la tapisserie) avec des couleurs qu'il fabrique à travert des plantes/pierres et autres c magnifique.
En plein desert il trouve les moyens de vivre sans eau ni éléctricité. Il non pas de GPS alors qu'il parcours tous au long de l'année le desert et connaisse toujours leur chemin, ce qui n est pas evident surtout quand y a des tempetes de sables. Chapeau
voili voilou
Bonne journée