A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Empty
MessageSujet: Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge   Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:52

Animal détesté, craint, moche.. le rat est un met apprécié au Cambodge chassé dans les rizières il remplace la volaille ou autre viande habituellement consommée ailleurs. Il ne s'agit pas de bestioles sorties des égouts ou autres lieux insalubres mais de rats des champs. Des récits de Poilus (soldats de la Premières guerre mondiale) mentionnent sa consommation faute de nourriture...

Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge

Le prix de la viande de rat a plus que doublé au Cambodge à la suite de l'augmentation du prix de la volaille en raison des quarantaines instaurées pour lutter contre la grippe aviaire et de la hausse du prix de l'énergie, indiquent des médias locaux mardi.

La viande de rat est devenue si recherchée que de nombreux producteurs de riz se sont lancés dans ce commerce, attrapant et préparant des rats, rapporte le journal Kampuchea Thmey. Alors qu'un kilo de rat de bonne qualité était vendu 50 cents il y a deux ans, il atteint aujourd'hui 1,50 dollar.

Les restrictions sur l'importation de cochons et de volailles afin de limiter la propagation du virus de la grippe aviaire, combinées à la hausse du prix de l'énergie, sont à l'origine de cette forte augmentation du prix de la viande de rat.

Bon appetit... Very Happy Very Happy

Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Large_260705

(belga/7sur7)
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
nanou

nanou


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge   Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:09

affraid beurkkkkkkkk Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge   Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:28

Ca me donne envie de vomir
beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Bientot y auras plus de rat des champs, je leur conseille de faire la demande pour immigration a NAPLES il vont ce régalé ou a marseille, dans ce cas Mr HORTEFEUX dois revisé les critére d'immigration et rajouté carte provisoire pour chef de cuisine de rat.
Ou en faire l'exportation de marseille, ca feras du boulot" chasse au rat"

C'est dégoutant des Rattttttttt oulala, je pense pas que durant les guerres ils ont manger du rats grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
sil




Masculin Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 04/07/2007

Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge   Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:19

Comme dit l'article, il ne faut pas confondre les rats des champs avec les rats des villes... lol! lol! lol!

Sinon, l'homme est capable de manger vraiment n'importe quoi...
Tiens, par exemple, pendant le siège de Paris en 1871, les animaux du zoo (de Vincennes?) ont été à l'honneur sur les tables parisiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge   Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:45

Inhabituelles habitudes alimentaires pour les parisiens :
Chats, chiens, rats...


Au cour de la guerre franco-allemande de 1870-1871, la ville de Paris se retrouve assiégée. La ville se retrouve coupée du reste de la France, encerclée par l'armée prussienne. Les denrées alimentaires se retrouve coupés, et les prix de la viande, des conserves et des denrées d'épiceries flambent. . En quelques semaines, les marchés se retrouvent complètement vide et même les bien nantis commencent à être alarmés par le manque de nourriture. Les parisiens, qui avait l'habitude de bien manger, sont contraints de se nourrir, eux et leurs familles, avec se qu'ils trouvent.

Ces privations affectent surtout les classes populaires, déjà réduites à la misère par l'arrêt des activités économiques. Des bombardements allemands causent plusieurs pertes et endommage la ville. La famine guette Paris, les gens commencent à tuer des chevaux ( on rapporte 65000 chevaux mangés pendant le siège, dont deux trotteurs offert à Napoléon III par le tsar de Russie ) et les autres affamés se tournent vers les chiens et les chats. Les gourmets inventent de nouvelles recettes pour intégrer leurs animaux domestiques dans leurs habitudes alimentaires.

Mais l'hiver avance, le blocus de l'armée allemande semble devoir durer et les parisiens ajoutent les rongeurs à leur liste de victuailles. Les rats sont vendus au marché comme n'importe quel autre animal, ils sont pendus aux crochets des étals et tous discutent de la meilleure façon de les cuisiner. Les poissons des jardins et fontaines publiques subissent le même sort. C'est une période très sombre pour paris, le taux de mortalité double en quelques mois et la famine s'installe. Le 4 décembre 1870, le quotidien Les Nouvelles publie un menu de circonstance, utilisant toutes les ressources alimentaires donc les malheureux Parisiens peuvent encore disposer :

Consommé de cheval au millet
Brochette de foie de chien à la maître d'hôtel
Émincés de râble de chat sauce mayonnaise
Épaule de filet de chien sauce tomate
Civet de chat aux champignons
Côtelettes de chien aux petits pois
Salmis de rats à la Robert
Gigot de chien flanqué de ratons
Plum pudding au jus de moelle de cheval

En décembre, le zoo, ne parvenant plus à les nourrir, vend les animaux comme viande de boucherie. Dans les restaurants de luxe, on sert alors de l'antilope, du chameau, de l'éléphant. Le zoo refuse cependant de tuer les lions et les tigres. Les singes aussi seront épargnés à cause de leur ressemblance avec l'homme. Un hippopotame est mis en vente, mais personne ne veut payer 80000 francs pour une viande dont tout le monde ignore si elle sera mangeable. Les parisiens peuvent maintenant acheté des morceaux de buffle, de zèbre, de yak et même d'éléphant.

Un armistice, signé le 28 janvier 1871, met fin au siège de Paris et les parisiens pourront enfin revenir à des habitudes alimentaires plus traditionnelles.

Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Mangerrat
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge   Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:04

bonsoir les amis,

le lapin au maroc n'est pas mangé par beaucoups de gens.
il est apparenté au rat. je connais pas mal de personne autour de moi qui en mange pas le lapin. albino

moi j(adouuure le lapin avec la lapine).

bon je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge   Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:46

En tunisie y a une region (Gafsa je crois) qui mange du chien.
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais c interdit par la loi

Faut pas oublier les italien ils manges des chats.
Y a une rumeur qui court actuellement sur les enlevement de chat en France. Qui les mange ?

Pour moi ca seras du lapin heummmmmmmmmm j'adoure

Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge   Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:03

Maman :

Code:
Faut pas oublier les italien ils manges des chats

... t'es sure que tu ne confonds pas avec les asiatiques ???

Je fais un rejet physique du lapin trop de ressemblance avec le chat... ayant une phobie de ce félin ceci explique peut être cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge   Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:42

bien je pense que non, a l 'époque on insulter les italiens de rital et de mangeur de chat.
Meme en Tunisie les italiens qui y réside on cette étiquette.

Jusqu' a présent les lapins que j ai manger venez de la chasse.
Je n est jamais acheté de viande de lapin, meme s il y en a dans le rayon halal
Revenir en haut Aller en bas
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge   Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:43

vous avez déjà mangé des testicules de moutons ou de taureau ?

moi il y a très très longtemps.

pas terrible comme gout !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge   Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:02

Code:
vous avez déjà mangé des testicules de moutons ou de taureau ?

... tu me rappelles un souvenir d'adolescence. En Algerie, mon cousin avait acheté des testicules de mouton, trouvant le morceau de viande bizarre, je lui demande qu'est ce que tu cuisines ?. Son visage est devenu tout rouge... gêné il m'envoit prendre l'air. Surprise je me derige vers ma cousine qui m'explique que se sont les parties intimes de l'animal en rajoutant on ne parle pas de ces choses avec un homme

Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge   Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:53

mdrr tu m'as bien fais rire.

moi aussi c'est ma soeur qui m'en a fait gouter la première fois.
mais je ne lui ai demandé qu'après ce que c'était ! j'avais tout bien avalé.

plus jamais.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge   Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:45

azedine a écrit:

moi aussi c'est ma soeur
Moi c'est ma mere qui me la dit.
vu que c pratiquement que les hommes qui en mange.Moi qui suis curieuse j ai gouté, et oui en méchoui.( c pas top).
Mon ex ma dit que c bénéfique pour l'homme enfin sexuellement. Quand il en achete il fait a la poile, moi j y touche jamais (j'aime pas)
C est pour ca aussi que les hommes en mange en grande quantité
MRD...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge   Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de la viande de rat augmente au Cambodge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La viande de chameau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Douceurs d'ici, saveurs d'ailleurs-
Sauter vers: