Sujet: accouchement Mar 4 Déc - 19:14
salam azul
c'est une petite video que j'ai mise sur youtube!!!c'est magique!!!
Invité Invité
Sujet: Re: accouchement Mar 4 Déc - 21:49
Ah la vie!
Magique. Merci Faracha
Invité Invité
Sujet: Re: accouchement Mar 4 Déc - 22:06
sublime vraiment je dirais si j oserai incroyable une naissance à visage humain la nature est si bien faite quand tout se passe bien on se demande pourquoi parfois les accouchements sont si médicalisés moi si un jour je dois donner vie je voudrais accoucher dans l'eau mais je pense que c est un autre débat
nanou
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: Re: accouchement Mer 5 Déc - 0:03
bonsoir, trop beau!!! hihihi, moi j'ai donner 2fois la vie a mon dernier bibou d'amour, en le mettant au monde + en aidant a le sortir et coupé le cordon ombilical... c'était magique ps: jasmine, attend d'y être et tu verras tu feras comme nous toutes( réclamer a corps et a cri la péridural)
Invité Invité
Sujet: Re: accouchement Mer 5 Déc - 0:22
ah oui sublime nanou un vrai acte d amour de participer a l'arrivée du bébé magnifique !!!!!
nan nan si tout se passe bien j en veux pas de cette medicalisation mais dans l'eau c est mon gros souhait et nanou comment font nos amis les poissons il reclament pas de péridurale wallou et nos amis les dauphins bon je sors
Invité Invité
Sujet: Re: accouchement Mer 5 Déc - 7:56
C'est faisable un accouchement dans l'eau?
azedine
Sujet: Re: accouchement Mer 5 Déc - 15:47
salut,
oui zen çà se fait et c'est moins traumatisant que de le faire à l'air libre.
jasmine,
çà dépend comment se présente le bébé si c'est les jambes en premier c'est une autre affaire.
Invité Invité
Sujet: Re: accouchement Mer 5 Déc - 16:56
oui la azedine c 'est une présentation en siège et là la césarienne s 'impose !!!pour sortir le bébé mais avant d aller accoucher dans l eau les échographies pour voir la position du bébé est de mise et les accouchements dans l eau se font quand tout se passe bien !!!!!! et heureusement
oui zen certaines cliniques ont cette option là des box accouchements traditionnels et en option piscine j'ai pu assister a un accouchement de se type là tout simplement magnifique un de mes meilleurs souvenirs
Dernière édition par le Mer 5 Déc - 17:43, édité 1 fois
azedine
Sujet: Re: accouchement Mer 5 Déc - 16:59
pour moi voir ma fille naitre m'a arqué à vie, c'était hyper fort.
j'avais l'impression de n'avoir rien vécu avant.
Invité Invité
Sujet: Re: accouchement Mer 5 Déc - 17:17
je veux bien le croire azedine tu n est pas tombe dans les pommes lol je pense aussi rien de plus beau et de plus fort l emotion des papas est terrible raconte nous un peu la tienne et le moment ou tu as couper le cordon et si tu la rassurer ou retransmis ton stress lol
Sujet: Re: accouchement Mer 5 Déc - 17:52
jasmine a écrit:
je veux bien le croire azedine tu n est pas tombe dans les pommes lol je pense aussi rien de plus beau et de plus fort l emotion des papas est terrible raconte nous un peu la tienne et le moment ou tu as couper le cordon et si tu la rassurer ou retransmis ton stress lol
ben elle est née le 11/8/98, sa mère le 15/8/71 et moi le 10/8/67. lol
que des lions !
ben c'est long çà a duré près de 24 h d'attente avant que çà commence.
je n'ai aps coupé le cordon et j'ai eu une sale remarque de l'accoucheuse, mais j'ai rien relevé car ce n'étaitpas le plus important mais après çà m'a fait mal.
mon ex femme a souffert et a eu une peridurale. mais l'homme pendant un accouchement est demuni ! je ne pouvais que soutenir mon ex femme. et être près d'elle à l'encourager.
puis la tête apparait, et d'un coup hop le bébé sort, et le pacenta juste après.
ils ont pris ma fille l'ont mise à coté je les ai suivis , ils comptent les doigts, regarde les oreilles, les yeux, ils oscultent.
tout était en ordre et elle est vraiment mignonne et très typé. pas arabe. plus africain !
l'accoucheuse me dit après "quand vous essuyez son sexe faites le de droite à gauche et pas de haut en bas ! SURTOUT VOUS !"
purée,... çà a été comme une baffe.
Invité Invité
Sujet: Re: accouchement Mer 5 Déc - 19:50
oui pas sympa la sage- femme en effet !!!! mais j imagine que ta princesse doit etre magnifique
Invité Invité
Sujet: Re: accouchement Mer 5 Déc - 20:06
jasmine a écrit:
oui la azedine c 'est une présentation en siège et là la césarienne s 'impose !!!pour sortir le bébé mais avant d aller accoucher dans l eau les échographies pour voir la position du bébé est de mise et les accouchements dans l eau se font quand tout se passe bien !!!!!! et heureusement
oui zen certaines cliniques ont cette option là des box accouchements traditionnels et en option piscine j'ai pu assister a un accouchement de se type là tout simplement magnifique un de mes meilleurs souvenirs
salut,
J'ai regardé la video avec beaucoup de courage jusqu'a la fin Merci Jasmine.
Donc, c'est moins douleureux pour une femme ce genre d'accouchement ?
Myriam Admin
Sujet: Re: accouchement Mer 5 Déc - 23:18
Personnellement, je préfère voir le bébé quand il est tout propre... vous me direz faut le vivre pour comprendre toutes ces emotions, peut être mais en attendant voici l'envers du décor...
- à l'approche de l'accouchement c'est des contractions proches de celles des menstrues mais puissance4
- la délivrance se fait à coup de sueur, douleurs et désagréments physiques (défécations, épisiotomie...). Un conseil : EVITEZ de manger durant les heures qui précèdent le jour J
- Les gros plans risquent egalement de "dégoûter" le papa... du corps de sa femme... sang, placenta... peu ragoûtants non ???
nanou
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: Re: accouchement Mer 5 Déc - 23:28
bonsoir, merci jas pour la vidéo simplement magnifique!!!! courageuse la maman d'accouchée comme ça sans péri ni rien...moi je ne pourrais pas, mon 1er est né sans péri, j'ai accouchée la même nuit que la femme d'un collègue a mon ex, eux aussi c'était leur 1er.j'ai tellement eue mal sur le coup que je détestais le papa de mon fils qui faisait son possible le pauvre pour me soulagé...je hurlais tellement qu'on m'entendait dans l'étage , on aurait dit qu'on m'égorgeait , nath la pauvre, dans le box d'a coté elle faisait une grosse hémorragie et on l'entendait pas , enfin bref c'est beau d'accoucher t'as mal sur le coup mais t'oublies après
Invité Invité
Sujet: Re: accouchement Mer 5 Déc - 23:41
Chapeau bas a toutes les mamans
Myriam Admin
Avec "Le Premier cri", le réalisateur Gilles de Maistre a souhaité effectuer un véritable "tour du monde des naissances" pour montrer au public comment était vécu ce moment universel aux quatre coins de la planète.
C'est l'éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l'on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde. La naissance sur grand écran à l'échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24 h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d'un enfant. Avec ses personnages réels, ce film retrace l'instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.
faracha
Sujet: Re: accouchement Jeu 6 Déc - 1:19
salam azul
merci nebuleuse!!!musique vraiment top top
azedine
Sujet: Re: accouchement Jeu 6 Déc - 13:13
Nebuleuse a écrit:
Personnellement, je préfère voir le bébé quand il est tout propre... vous me direz faut le vivre pour comprendre toutes ces emotions, peut être mais en attendant voici l'envers du décor...
- à l'approche de l'accouchement c'est des contractions proches de celles des menstrues mais puissance4
- la délivrance se fait à coup de sueur, douleurs et désagréments physiques (défécations, épisiotomie...). Un conseil : EVITEZ de manger durant les heures qui précèdent le jour J
- Les gros plans risquent egalement de "dégoûter" le papa... du corps de sa femme... sang, placenta... peu ragoûtants non ???
ben moi la vue du sang ne me fait rien car depuis petit j'ai vu les moutons se faire égorger, donc je suis immunisé. puis lors d'un accouchement, on pense à l'enfant et la mère et que tout se passe pour le mieux. sinon pour moins souffir la césarienne.
maman
Sujet: Re: accouchement Jeu 6 Déc - 14:59
Merci pour ce sujet nanou je reviens sur ce que tu as dit pour les cris est les douleurs Moi personnellement je n’ai que de très très mauvais souvenir de mon accouchement Les douleurs oulala je ne pourrais pas vous dire le mal que j’ai eu, Les sages femmes et les infirmières (rabi y samehom, que dieu les pardonne) Pour mes deux enfants, des points de sutures sans anesthésie oulalala, je ne devais pas bouger, alors imaginez vous. En plus ils ont cousus de travers et aujourd’hui encore j ai un genre de trou + que ca j’avais très froid, une pièce de 3 mètres sur 3 et deux lits un à coté de l’autre. J’étais allongé sur le lit d’accouchement et je n’avais pas le droit de bouger les pieds et cela plus de 3h (je pété un câble) j’arrivais à peine à tenir mes jambes je tremblais de partout, entre temps y a deux jeunes femme qui ont accouché avant moi dans le lit d’a coté, j’avais honte. La 1er a accouché normalement et vite fait, la 2eme la pauvre elle criait tellement fort qu’elle m'a fait pleuré et je ne voulais pas regarder. Horrible d’horrible. J’entendais dans la pièce à coté une femme qui accouchée de son 6eme et qui crié si fort que j’avais mal pour elle et la sage femme l’insulter en lui disant (sorry pour le mot) « Quand tu as ouvert tes jambes a ton mec, et qu’il te niké (sorry) ca te plaisiez hein » Ca m'a marquée et aujourd’hui encore. Bref Je suis rentré le mardi soir a 18h pour accoucher a 22h30 et sortie de l’hôpital le lendemain à 14h, j’arrivais à peine à marcher, la encore j’avais honte de moi et détesté encore plus mon pays, chaque pas était une douleur. Je n’imaginais pas qu’a ce points la, que l’accouchement dans un pays zaama modernisé on pouvait être humilié et maltraité a la fois.
Quand j ai eu le 1er je me suis juré de ne plus avoir d’enfants C est pour cette raison que pour ma 2eme grossesse je voulais avorter. (ca c’est encore une autre histoire) Voila que de mauvais souvenir inoubliable qui m'ont marqué a jamais
Ma mère n'a jamais eu de douleur ou contraire elle avait accouché de ses 4 premiers seule, ca n'a pas était le cas pour moi
azedine
Sujet: Re: accouchement Jeu 6 Déc - 15:17
hé bien maman
ton mari était présent ?
sinon n homme n epeut pas supporter la doleur d'un accouchement il mourrait de douleur.
maman
Sujet: Re: accouchement Jeu 6 Déc - 15:25
azedine a écrit:
hé bien maman ton mari était présent ? .
NON NON ET NON J'ai accoucher dans un hopital donc interdit pour les houmes mais en clinique c possible. le probleme c que les femmes evite ce luxe de clinique car on augmente les factures, en accouchant 99 % à la cerarienne J'aurais préféré accoucher ainsi en césarienne que normalemnt avec les methodes a la con et de ce sentire aussi petit dans ce pays d'inhumains[/b]
azedine
Sujet: Re: accouchement Jeu 6 Déc - 15:56
pauvre maman ! çà e touche beaucoups ce que tu dis !
Myriam Admin
Sujet: Re: accouchement Jeu 6 Déc - 16:45
Ce type de remarque n'est pas rare... une cousine m'en a raconté des vertes et des pas mûres du style quand les femmes faisaient sur elles (l'humiliation suprême : "kenzaa" sale dsl pr l'ortho) toutes les insultes y passent. LAMENTABLE surtout venant du personnel hospitalier...
Code:
J’entendais dans la pièce à coté une femme qui accouchée de son 6eme et qui crié si fort que j’avais mal pour elle et la sage femme l’insulter en lui disant (sorry pour le mot) « Quand tu as ouvert tes jambes a ton mec, et qu’il te niké (sorry) ca te plaisiez hein » Ca m'a marquée et aujourd’hui encore. Bref
...
Ces images inédites prises à l'intérieur du service gynécologie du CHU Mustapha à Alger, montrent toute l'étendue de la misère endurée par les femmes en instance d'accouchement.
Entassées dans des chambres exiguës, ces femmes attendent avec impatience - et beaucoup de courage - le moment de la délivrance. Contrairement aux déclarations triomphalistes des responsables en charge du secteur de la santé, ce dernier souffre de manques graves ; une situation qui, au lieu d'assurer le bien être des patients, aggrave souvent leur état, vu le manque d'hygiène, le mauvais suivi médical et l'insouciance des politiques plus enclins à occulter la vérité pour se maintenir à leurs postes. Pendant ce temps, le simple citoyen souffre…