A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 accouchement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

accouchement Empty
MessageSujet: accouchement   accouchement Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:14

salam
azul

c'est une petite video que j'ai mise sur youtube!!!c'est magique!!! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:49

Ah la vie!

Magique. Merci Faracha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:06

sublime vraiment je dirais si j oserai incroyable une naissance à visage humain la nature est si bien faite
quand tout se passe bien on se demande pourquoi parfois les accouchements sont si médicalisés
moi si un jour je dois donner vie je voudrais accoucher dans l'eau
mais je pense que c est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:03

bonsoir,
trop beau!!!
hihihi, moi j'ai donner 2fois la vie a mon dernier bibou d'amour, en le mettant au monde + en aidant a le sortir et coupé le cordon ombilical... c'était magique I love you I love you
ps: jasmine, attend d'y être et tu verras tu feras comme nous toutes( réclamer a corps et a cri la péridural) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:22

ah oui sublime nanou un vrai acte d amour de participer a l'arrivée du bébé magnifique !!!!!

nan nan si tout se passe bien j en veux pas de cette medicalisation mais dans l'eau c est mon gros souhait
et nanou comment font nos amis les poissons il reclament pas de péridurale lol! wallou et nos amis les dauphins lol! bon je sors Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:56

C'est faisable un accouchement dans l'eau? accouchement Docteur-prend-notres
Revenir en haut Aller en bas
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:47

salut,

oui zen çà se fait et c'est moins traumatisant que de le faire à l'air libre.

jasmine,

çà dépend comment se présente le bébé si c'est les jambes en premier c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:56

oui la azedine c 'est une présentation en siège et là la césarienne s 'impose !!!pour sortir le bébé mais avant d aller accoucher dans l eau les échographies pour voir la position du bébé est de mise et les accouchements dans l eau se font quand tout se passe bien !!!!!! et heureusement


oui zen certaines cliniques ont cette option là des box accouchements traditionnels et en option piscine j'ai pu assister a un accouchement de se type là tout simplement magnifique un de mes meilleurs souvenirs


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:59

pour moi voir ma fille naitre m'a arqué à vie, c'était hyper fort.

j'avais l'impression de n'avoir rien vécu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:17

je veux bien le croire azedine tu n est pas tombe dans les pommes lol
je pense aussi rien de plus beau et de plus fort l emotion des papas est terrible raconte nous un peu la tienne et le moment ou tu as couper le cordon et si tu la rassurer ou retransmis ton stress lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:26

âmes sensibles s abstenir

accouchement dans l eau




http://fr.youtube.com/watch?v=Al8lYmsuYGM




source youtube
Revenir en haut Aller en bas
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:52

jasmine a écrit:
je veux bien le croire azedine tu n est pas tombe dans les pommes lol
je pense aussi rien de plus beau et de plus fort l emotion des papas est terrible raconte nous un peu la tienne et le moment ou tu as couper le cordon et si tu la rassurer ou retransmis ton stress lol

ben elle est née le 11/8/98, sa mère le 15/8/71 et moi le 10/8/67. lol

que des lions !

ben c'est long çà a duré près de 24 h d'attente avant que çà commence.

je n'ai aps coupé le cordon et j'ai eu une sale remarque de l'accoucheuse, mais j'ai rien relevé car ce n'étaitpas le plus important mais après çà m'a fait mal.

mon ex femme a souffert et a eu une peridurale. mais l'homme pendant un accouchement est demuni ! je ne pouvais que soutenir mon ex femme. et être près d'elle à l'encourager.

puis la tête apparait, et d'un coup hop le bébé sort, et le pacenta juste après.

ils ont pris ma fille l'ont mise à coté je les ai suivis , ils comptent les doigts, regarde les oreilles, les yeux, ils oscultent.

tout était en ordre et elle est vraiment mignonne et très typé. pas arabe. plus africain !

l'accoucheuse me dit après "quand vous essuyez son sexe faites le de droite à gauche et pas de haut en bas ! SURTOUT VOUS !"

purée,... çà a été comme une baffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:50

oui pas sympa la sage- femme en effet !!!! Shocked
mais j imagine que ta princesse doit etre magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:06

jasmine a écrit:
oui la azedine c 'est une présentation en siège et là la césarienne s 'impose !!!pour sortir le bébé mais avant d aller accoucher dans l eau les échographies pour voir la position du bébé est de mise et les accouchements dans l eau se font quand tout se passe bien !!!!!! et heureusement


oui zen certaines cliniques ont cette option là des box accouchements traditionnels et en option piscine j'ai pu assister a un accouchement de se type là tout simplement magnifique un de mes meilleurs souvenirs

salut,

J'ai regardé la video avec beaucoup de courage jusqu'a la fin Smile Merci Jasmine.

Donc, c'est moins douleureux pour une femme ce genre d'accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:18

Personnellement, je préfère voir le bébé quand il est tout propre... vous me direz faut le vivre pour comprendre toutes ces emotions, peut être mais en attendant voici l'envers du décor... Crying or Very sad Crying or Very sad

- à l'approche de l'accouchement c'est des contractions proches de celles des menstrues mais puissance4

- la délivrance se fait à coup de sueur, douleurs et désagréments physiques (défécations, épisiotomie...). Un conseil : EVITEZ de manger durant les heures qui précèdent le jour J pale pale

- Les gros plans risquent egalement de "dégoûter" le papa... du corps de sa femme... sang, placenta... peu ragoûtants non ???

Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
nanou

nanou


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:28

bonsoir,
merci jas pour la vidéo simplement magnifique!!!!
courageuse la maman d'accouchée comme ça sans péri ni rien...moi je ne pourrais pas, mon 1er est né sans péri, j'ai accouchée la même nuit que la femme d'un collègue a mon ex, eux aussi c'était leur 1er.j'ai tellement eue mal sur le coup que je détestais le papa de mon fils qui faisait son possible le pauvre pour me soulagé...je hurlais tellement qu'on m'entendait dans l'étage Rolling Eyes , on aurait dit qu'on m'égorgeait lol! , nath la pauvre, dans le box d'a coté elle faisait une grosse hémorragie et on l'entendait pas bounce bounce , enfin bref c'est beau d'accoucher t'as mal sur le coup mais t'oublies après Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:41

Chapeau bas a toutes les mamans
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:55

Le premier cri

http://www.disney.fr/FilmsDisney/lepremiercri/ (mettez le son)

Avec "Le Premier cri", le réalisateur Gilles de Maistre a souhaité effectuer un véritable "tour du monde des naissances" pour montrer au public comment était vécu ce moment universel aux quatre coins de la planète.

C'est l'éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l'on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde.
La naissance sur grand écran à l'échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24 h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d'un enfant.
Avec ses personnages réels, ce film retrace l'instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.

accouchement Lepremiercrivs8
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:19

salam
azul

merci nebuleuse!!!musique vraiment top top



Revenir en haut Aller en bas
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:13

Nebuleuse a écrit:
Personnellement, je préfère voir le bébé quand il est tout propre... vous me direz faut le vivre pour comprendre toutes ces emotions, peut être mais en attendant voici l'envers du décor... Crying or Very sad Crying or Very sad

- à l'approche de l'accouchement c'est des contractions proches de celles des menstrues mais puissance4

- la délivrance se fait à coup de sueur, douleurs et désagréments physiques (défécations, épisiotomie...). Un conseil : EVITEZ de manger durant les heures qui précèdent le jour J pale pale

- Les gros plans risquent egalement de "dégoûter" le papa... du corps de sa femme... sang, placenta... peu ragoûtants non ???

Arrow Arrow

ben moi la vue du sang ne me fait rien car depuis petit j'ai vu les moutons se faire égorger, donc je suis immunisé. puis lors d'un accouchement, on pense à l'enfant et la mère et que tout se passe pour le mieux. sinon pour moins souffir la césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:59

Merci pour ce sujet
nanou je reviens sur ce que tu as dit pour les cris est les douleurs
Moi personnellement je n’ai que de très très mauvais souvenir de mon accouchement
Les douleurs oulala je ne pourrais pas vous dire le mal que j’ai eu,
Les sages femmes et les infirmières (rabi y samehom, que dieu les pardonne)
Pour mes deux enfants, des points de sutures sans anesthésie oulalala, je ne devais pas bouger, alors imaginez vous.
En plus ils ont cousus de travers et aujourd’hui encore j ai un genre de trou + que ca j’avais très froid, une pièce de 3 mètres sur 3 et deux lits un à coté de l’autre. J’étais allongé sur le lit d’accouchement et je n’avais pas le droit de bouger les pieds et cela plus de 3h (je pété un câble) j’arrivais à peine à tenir mes jambes je tremblais de partout, entre temps y a deux jeunes femme qui ont accouché avant moi dans le lit d’a coté, j’avais honte.
La 1er a accouché normalement et vite fait, la 2eme la pauvre elle criait tellement fort qu’elle m'a fait pleuré et je ne voulais pas regarder. Horrible d’horrible.
J’entendais dans la pièce à coté une femme qui accouchée de son 6eme et qui crié si fort que j’avais mal pour elle et la sage femme l’insulter en lui disant (sorry pour le mot)
« Quand tu as ouvert tes jambes a ton mec, et qu’il te niké (sorry) ca te plaisiez hein »
Ca m'a marquée et aujourd’hui encore. Bref
Je suis rentré le mardi soir a 18h pour accoucher a 22h30 et sortie de l’hôpital le lendemain à 14h, j’arrivais à peine à marcher, la encore j’avais honte de moi et détesté encore plus mon pays, chaque pas était une douleur. Je n’imaginais pas qu’a ce points la, que l’accouchement dans un pays zaama modernisé on pouvait être humilié et maltraité a la fois.

Quand j ai eu le 1er je me suis juré de ne plus avoir d’enfants
C est pour cette raison que pour ma 2eme grossesse je voulais avorter. (ca c’est encore une autre histoire)
Voila que de mauvais souvenir inoubliable qui m'ont marqué a jamais

Ma mère n'a jamais eu de douleur ou contraire elle avait accouché de ses 4 premiers seule, ca n'a pas était le cas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:17

hé bien maman Sad

ton mari était présent ?

sinon n homme n epeut pas supporter la doleur d'un accouchement il mourrait de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:25

azedine a écrit:
hé bien maman Sad
ton mari était présent ?
.
NON NON ET NON
J'ai accoucher dans un hopital donc interdit pour les houmes
mais en clinique c possible.
le probleme c que les femmes evite ce luxe de clinique car on augmente les factures, en accouchant 99 % à la cerarienne
J'aurais préféré accoucher ainsi en césarienne que normalemnt avec les methodes a la con et de ce sentire aussi petit dans ce pays d'inhumains[/b]
Revenir en haut Aller en bas
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:56

pauvre maman ! çà e touche beaucoups ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:45

Ce type de remarque n'est pas rare... une cousine m'en a raconté des vertes et des pas mûres du style quand les femmes faisaient sur elles (l'humiliation suprême : "kenzaa" sale dsl pr l'ortho) toutes les insultes y passent. LAMENTABLE surtout venant du personnel hospitalier...

Code:
J’entendais dans la pièce à coté une femme qui accouchée de son 6eme et qui crié si fort que j’avais mal pour elle et la sage femme l’insulter en lui disant (sorry pour le mot)
« Quand tu as ouvert tes jambes a ton mec, et qu’il te niké (sorry) ca te plaisiez hein »
Ca m'a marquée et aujourd’hui encore. Bref
...

Ces images inédites prises à l'intérieur du service gynécologie du CHU Mustapha à Alger, montrent toute l'étendue de la misère endurée par les femmes en instance d'accouchement.

Entassées dans des chambres exiguës, ces femmes attendent avec impatience - et beaucoup de courage - le moment de la délivrance.
Contrairement aux déclarations triomphalistes des responsables en charge du secteur de la santé, ce dernier souffre de manques graves ; une situation qui, au lieu d'assurer le bien être des patients, aggrave souvent leur état, vu le manque d'hygiène, le mauvais suivi médical et l'insouciance des politiques plus enclins à occulter la vérité pour se maintenir à leurs postes. Pendant ce temps, le simple citoyen souffre…

accouchement 60

accouchement DSCN0661

Regardez le calvaire que vive ces femmes...

http://www.newpressphoto.com/Newpress/banque/Societe/maternite-pour%20le%20web/pp.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Contenu sponsorisé





accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'accouchement traditionnel au Maghreb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Médocs et pansements-
Sauter vers: