salam
azul
La technologie peut vous rendre bien des services, mais elle peut également... vous trahir ! C'est effectivement ce que semble vouloir prouver « KishKish Lie Detector » développé par les équipes de Skype et de BATM (une société israélienne).
« Kishkish Lie Detector » prend la forme d'un plugin qui se base sur certains algorithmes afin d'analyser la voix de votre interlocuteur sous Skype. Cette analyse permettrait à Kishkish de détecter si votre interlocuteur est en train de mentir. Pour cela, le logiciel se base sur une théorique scientifique selon laquelle la voix humaine change et utilise certaines fréquences lorsque quelqu'un dit un mensonge.
Le logiciel se présente sous la forme d'un jauge qui indique le niveau de stress de votre interlocuteur. Un « stressographe » dessine en même temps les pointes de stress enregistrées dans le temps pendant la conversation. Avis, aux petits malins, un avertissement indique à votre interlocuteur que vous utilisez « Kishkish Lie Detector », la bonne nouvelle est que vous n'êtes pas dans l'obligation de lui dire la vérité à propos de ce logiciel, même si son nom risque de vous trahir.