A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Petits gateaux pour l'aid

5 participants
AuteurMessage
kenza

kenza

Féminin Nombre de messages : 552

Petits gateaux pour l'aid Empty
MessageSujet: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:10

je vous un petit echantillon de ce que j'ai commencé a faire c'est pas grand chose mais bon lol

Petits gateaux pour l'aid Pic_0415
Revenir en haut Aller en bas
maman

maman

Féminin Nombre de messages : 1865

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:26

heummmm j'ai le gout a la bouche.
Merci kenza pour cette belle assiete, il manque juste le thé a la menthe.
nanou

nanou

Féminin Nombre de messages : 1195

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:28

miammmmm kenza

y a moyen d'en avoir un peu de chaque? ou sinon avoir les recettes Laughing
kenza

kenza

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:28

merci les filles Smile

ca m'aurait fait super plaisir de partager avec vous croyez le Wink

Nanou promis je te met les recettes dans la semaine Wink
maman

maman

Féminin Nombre de messages : 1865

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:55

C deja fait merci kenza
nanou

nanou

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:30

roooh merci kenza, je n'en doute pas de ta part Very Happy

prends ton temps, je ne sais quand je pourrais m'y atteler j'ai a peine le temps pour souffler les w ends

ps: ma réponse a été écrite en 2 parties....avant le passage de pizza hut et la après le miam Laughing Laughing Laughing

bonne semaine all, et surtout passez un excellent l'aïd
nas

nas

Féminin Nombre de messages : 313

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:48

Félicitations Kenza, honêtement ils sont très beaux, donc TRES BONS ! tu as fais des "makroud" et les " nekkaches" a la constantinoise, le demi-lune j'imagine que c'est " tcherrek al errianne ".
Moi, je met des amendes éffilées sur le demi-lune comme déco.
ILS SONT SUPER, BRAVO

Effectivement, on veut la recette, euh pour t'embeter les recettes Smile
nanou

nanou

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:58

nas a écrit:

Effectivement, on veut la recette, euh pour t'embeter les recettes Smile

rooooh la la laaaaa n'embête pas notre super cuisinière nas!!!!! Evil or Very Mad lol!
kenza

kenza

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:09

je met d'abord la recette des sablés (je poste a la suite car je n'ai pas de photos individuelles des gateaux pour illustrer chaque recettes Wink )

Sablés a la confiture

Ingrédients

250g de farine tamisée
1 pincée de sel
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
100 g de beurre mou (ne faites pas fondre)

100 g de sucre semoule

Préparation

Dans une terrine, bien malaxer le beurre afin de l'assouplir...ajouter les sucres et bien mélanger...Casser l'oeuf à côté de la pâte et l'incorporer petit à petit. Ajoutez ensuite la farine et la pincée de sel, travailler un peu la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse...Former une boule, la filmer et l'entreposer 30 min au frais.

Avec un emporte-pièce, découper les sablés(la moitié plein, l'autre avec un trou au milieu), les disposer sur une plaque et enfourner à four moyen...les sablés ne doivent pas dorer, les sortir encore mous car ils vont durcir au contact de l'air...Laisser refroidir sur grille, les fourrer de confiture et les assembler...

=> Vous pouvez les fourrer avec toutes sortes de confiture, ou avec du chocolat type nutella et y mettre une pincée de coco en poudre c bon aussi Wink
=> Si vous aimez recouvrer de sucre glace Wink
kenza

kenza

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:15

Escargot aux dattes

Pâte :

- 1 kg de farine

- 250g de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 c s d'eau de fleur d'oranger

- 2 œufs

Farce:

- Pâte de dattes mélangée d'un peu de cannelle de grains de sésame grilles et moulus, et a de l'eau de fleur d'oranger

Preparation:

- Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Ajouter un peu d'eau tiède pour obtenir une pâte homogène. Mettre la pâte dans un saladier et couvrir d'un film étirable pour empêcher qu'elle ne dessèche et la laisser reposer une vingtaine de minutes.

- Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Ajouter un peu d'eau tiède pour obtenir une pâte homogène. Mettre la pâte dans un saladier et couvrir d'un film étirable pour empêcher qu'elle ne dessèche et la laisser reposer une vingtaine de minutes.

- Façonner des petits boudins long de pâte de dattes préalablement mélangé à un peu de cannelle, a des grains de sesames grilles et moulus, et a de l'eau fleur d'oranger.

- Etaler la pâte réservée pendant 20 minutes en une abaisse très très fine. Mettre un boudin de pâte de dattes sur toute la longueur de l'extrémité et rouler une fois la pâte pour enrober le boudin de pâte de dattes avec la pâte : on obtient donc un boudin de pâte rempli de pâte de dattes.

- Recommencer avec la suite de la pâte et un autre boudin de pâte de dattes jusqu'à épuisement des deux.

- Couper chaque rondins de quelques petits coups de ciseaux pointus sans aller jusqu'au bout et couper ensuite au couteau tous les 10 cm environ.

- Rouler chaque morceau sur lui-même, face coupée au ciseau vers l'extérieur.

- Cuire quelques minutes (environ 15 minutes) au four préchauffé à 180°C : les biscuits devront être juste dorés dessous, à peine.

- Tremper les biscuits dans le melange miel et eau de fleur d'oranger puis les égoutter longuement sur une grille.

- Laisser totalement refroidir avant dégustation

nas

nas

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:29

MERCI KENZA, question bête comment fait on pour imprimer les recettes ? ou on imprime "écran" ???
Please help !!!

Nanouuuuuuuuuu, je ne te fatigue pas la "chatra" du forum, kh'mouss èliha doucement au "mauvais oeil " lol!
kenza

kenza

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:09

normalement en fesant un clik droit sur ta souris et imprimer ca devrait fonctionner Nas Wink
nanou

nanou

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:38

super!!!! merci kenza

ps: nas, pourquoi tu ne les mets pas dans un porte-documents??

ca t'évite de gaspiller du papier et donc aussi de l'encre et de 2 tu pourras te faire un beau classeur de cuisine geek

moi c'est ce que je fais, je les aient classer par thème et je fais des sous-dossiers
nanou

nanou

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:45

elle m'a l'air facile celle des sablés, mais comment fais-tu le trou au milieu?

question peut-être bête mais allez zou je la pose quand même bounce

je n'ai pas d'emporte-pièce mais par contre j'ai une tonne de moules dans le style en plastique(rigolez pas mais c'est a mon fils pour sa pâte a modeler Embarassed )
kenza

kenza

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:42

Ben nanou tu peux les utiliser lol

Si tu savais comment jai fais mes trou au milieu tu rigolerais mdrrrrrrrrrrr Laughing

J'ai tout simplement pris le bouchon d'un stylo qui ne fonctionne plus, je l'ai bien lavé et jlai utilisé pour les ptis trous .systeme D quoi lol (javais rien dautre mes emporte piece sont petits lol)

alors jsuis pas etonnée quand tuparles de moule a pate a modeler a partir du moment ou c'est bien lavé c nickel Wink

Sinon tu les fait rond avec un verre Wink
nas

nas

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:35

Nanou, j'ai compris pour les dossiers, (sans papiers/encre et cie) mais comment peux tu classer les recettes dans un fichier ou sous fichier ? peux tu me montrer la marche à suivre STP Razz chui un peu nulle en internet !!!!
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Nombre de messages : 4180

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:27

Les sablés à la confiture me tentent bien. Une recette qui semble être dans mes cordes lol

Merci kenza
https://alombredesoliviers.1fr1.net
nanou

nanou

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:32

super merci pour les astuces kenza, j'essayerai ca mercredi prochain, je ne travaille pas l'aprem, et demain ca va encore être repos quasi total car je me tape un big lumbago et je ne commencerais les séances de kiné qu'à partir de lundi, le repos ne peut jamais être total quand y a des monstres a s'occuper lol!

nas, euhh bah écoute moi je sais comment faire juste que je ne suis pas super fortiche en explication, c'est jamais court et précis avec moi Laughing

j'ai vista moi, as-tu la même chose? je sais pas si c'est pareil sur xp???

au pire essaye ca voir si ca fonctionne!

tu fais clic droit sur ton bureau , tu va sur "nouveau" et ensuite tu clic sur porte-documents(c'est le dessin d'un cartable orange)

une fois dans porte-documents , tu refais clic droit dedans et la soit tu ouvre une "page office", soit tu ouvre "document texte"

ensuite tu sélectionne la page que tu veux enregistrer et tu la mets dedans après te restes plus qu'à enregistrer

j'espère que tu as compris mon charabia? scratch

au pire hésite pas a me redire et je te l'expliquerait étape par étape
nas

nas

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:13

Oui merci nanou, j'ai plus ou moins compris, j'essaierai de le faire quand j'aurai mon ordi. maintenant je survole le site "à l'agence". Et pour être honnête, je n'ai pas la tête aux gateaux mais dans le choux en ce moment, avec mes histoires de "retrouver" un job.
Bisous a tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits gateaux pour l'aid   Petits gateaux pour l'aid Icon_minitime

Petits gateaux pour l'aid
Page 1 sur 1