A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Elle n'accouche que de filles : il tue sa femme...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Empty
MessageSujet: Elle n'accouche que de filles : il tue sa femme...   Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:57

Ignorance quand tu nous tiens...

Sa femme ne lui a engendré que des filles, il l’assassine

Abdellatif a étouffé sa femme à l’aide d’un oreiller. Il voulait se débarrasser d’elle parce qu’elle ne lui a jamais donné un fils.

«Je l’ai tuée et je le regrette». À quoi sert le regret d’Abdelatif qui se tient, ce jeudi 11 octobre, au box des accusés à la salle d’audience de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca ? Il ne ressuscitera pas la mère de ses cinq filles. Pourquoi l’a-t-il tuée et comment ?

L’ignorance est à l’origine de ce drame. Abdelatif croit que la femme est responsable de la détermination du sexe de l’enfant. Et c’est la raison pour laquelle, il ne comprenait pas pourquoi sa femme «choisissait» de n’avoir que des filles. Alors qu’il rêvait d’avoir un garçon. Certes, il était heureux quand son foyer a été égayé, il y a une dizaine d’années, de sa première fille. Seulement, cette joie a cédé la place à la tristesse et même à la colère lorsque sa deuxième fille a vu le jour. Et cela allait empirer avec la troisième et la quatrième fille.

Choqué, à chaque fois, il ne savait pas pourquoi sa femme ne voulait pas le rendre heureux. Il la croyait responsable de la détermination du sexe du bébé. Il ignorait qu’il existait des chromosomes (XX ou XY), qui déterminent le sexe du foetus. La femme d’Abdelatif est tombée une cinquième fois enceinte. Il souhaitait plus que tout au monde qu’elle accouche d’un garçon. Mais le destin en a voulu autrement : une cinquième fille. La solution ? Et s’il épousait une autre femme ? Mais, il devait se débarrasser de la première. La répudier ? D’une part, la procédure sera très longue et d’autre part, il ne dispose pas d’arguments valables permettant au tribunal de lui donner raison. Et c’est là où une idée satanique a commencé à lui hanter l’esprit. Il ne pouvait pas l’exécuter, puisque sa belle-mère et sa belle-sœur étaient au chevet de sa femme, qui est tombée malade juste après son accouchement.

Un mois et demi plus tard, sa belle-mère et sa belle-sœur sont retournées chez elle à Mohammédia. Le soir, rentré du travail, il est resté collé près de sa femme jusqu’au moment où ses quatre filles sont rentrées dans leur chambre pour dormir. Sa femme et sa cinquième fille se sont plongées, ensuite, dans un profond sommeil. Quand sa femme s’est réveillée pour allaiter son bébé, elle a constaté que son mari était toujours réveillé. Pourquoi ? Il n’a pas répondu préférant garder le silence.

À l’aube, il a décidé de passer à l’acte. Il a saisi un oreiller et l’a mis sur le visage de sa femme et a appuyé de toutes ses forces. Elle s’est débattue, mais n’a pas pu empêcher sa fin tragique. L’épouse a été assassinée et le crime divulgué. Un crime qui a coûté trente ans de réclusion criminelle à Abdelatif. Les cinq filles ont été condamnées, quant à elles, à vivre sans leurs parents.

Le 9-11-2007
Aujourd'hui le Maroc
Abderrafii ALOUMLIKI
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Invité
Invité




Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'accouche que de filles : il tue sa femme...   Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:32

En plus il l' a prémédité c'est vraiment choquant...
Revenir en haut Aller en bas
sil




Masculin Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 04/07/2007

Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'accouche que de filles : il tue sa femme...   Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:33

Triste histoire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'accouche que de filles : il tue sa femme...   Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:37

bonjour,
terrible ce fait divers....comme tu dis l'ignorance, est-il seul coupable? pour moi non!!! vivement que ça change ds ses pays, allez ousteeeee au placard la hchouma et compagnie et que les hommes et femmes sachent vraiment comment fonctionne leur corps deja!!! grrrrrrrrr j'ai honte d'être marocaine qd je lis ca
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'accouche que de filles : il tue sa femme...   Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:31

Tu n'as pas avoir honte d'être marocaine Nanou... ca reste un acte isolé... et heureusement. Cette tragédie doit nous interpeller sur ses sociétés qui vénèrent les garçons... pour X raisons (perpétuation du nom, un "capital" retraite...). Ailleurs (Inde, Pakistan...) ont suppriment non pas la mère mais les filles... c'est guère mieux.
Ce type a fait des orphelines et là où il va finir je doute qu'un jour il puisse accéder à son rêve : avoir un héritier mâle"...
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'accouche que de filles : il tue sa femme...   Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:41

Horrible histoire.
Tu c nanou malheureusement cette histoire la tu en trouveras encore et encore que ce sois au Maroc au ailleurs dans le monde.

Je vais te raconter une vraie histoire d’un de mes cousins.
Apres que ca femme est accoucher deux fois de suite de petite fille il commencer à lui faire la tête au point de ne plus lui adresser la parole.
A la naissance de la 3 filles, ca sœur lui dit « encore une 3 MERDE DE PLUS »
Va y divorce épouse en une autres, elle lui monté la tête matin, midi, soir et faisait des problèmes a ca femme en l’insultant de OUM EL BENETE (mère de fille).( elle lui a meme présenté une de c amie)
Il est allé voir mon oncle en lui demandant conseille.
Et il lui a dit que ce n est pas elle qui les fabriques c la volonté de dieu (ils sont tous deux croyant et pratiquant). Donc sois content que ta femme te donne des filles, tu verras ce quel vont t’apporté.
Encore une quatrième fille, mais la il c calmer depuis ca conversation avec mon oncle.
Bref après la 4 fille,un garçon, puis encore 1 fille.
Le problème dans tous cela c que la belle sœur qui courrez derrière sont frère afin qu’il quitte ca femme a eu le même sort.
4 filles + 1 garçon et une fille. (Elle vie actuellement a paris) et juste une de c’est fille a obtenue sont bac.
Alors que l’autres la plus grande passe sont doctorat cette année (elle est ingénieur informatique) les deux autres maitrise en économie gestion et pas encore fini leur étude elles veulent aller jusqu’ à la fin donc doctorat. La quatrième bac +3 et suis encore c étude, la petite dernière et au lycée. Elles sont toute croyante pratiquante, alors que le garçon a arrêté c’est étude au collège après avoir redoubler 2 fois et il n’est pas pratiquant.
Donc voila comme koi, faut accepter ce que la vie nous donne.
Revenir en haut Aller en bas
sil




Masculin Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 04/07/2007

Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'accouche que de filles : il tue sa femme...   Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:12

maman a écrit:
Horrible histoire.
Tu c nanou malheureusement cette histoire la tu en trouveras encore et encore que ce sois au Maroc au ailleurs dans le monde.

Je vais te raconter une vraie histoire d’un de mes cousins.
Apres que ca femme est accoucher deux fois de suite de petite fille il commencer à lui faire la tête au point de ne plus lui adresser la parole.
A la naissance de la 3 filles, ca sœur lui dit « encore une 3 MERDE DE PLUS »
Va y divorce épouse en une autres, elle lui monté la tête matin, midi, soir et faisait des problèmes a ca femme en l’insultant de OUM EL BENETE (mère de fille).( elle lui a meme présenté une de c amie)
Il est allé voir mon oncle en lui demandant conseille.
Et il lui a dit que ce n est pas elle qui les fabriques c la volonté de dieu (ils sont tous deux croyant et pratiquant). Donc sois content que ta femme te donne des filles, tu verras ce quel vont t’apporté.
Encore une quatrième fille, mais la il c calmer depuis ca conversation avec mon oncle.
Bref après la 4 fille,un garçon, puis encore 1 fille.
Le problème dans tous cela c que la belle sœur qui courrez derrière sont frère afin qu’il quitte ca femme a eu le même sort.
4 filles + 1 garçon et une fille. (Elle vie actuellement a paris) et juste une de c’est fille a obtenue sont bac.
Alors que l’autres la plus grande passe sont doctorat cette année (elle est ingénieur informatique) les deux autres maitrise en économie gestion et pas encore fini leur étude elles veulent aller jusqu’ à la fin donc doctorat. La quatrième bac +3 et suis encore c étude, la petite dernière et au lycée. Elles sont toute croyante pratiquante, alors que le garçon a arrêté c’est étude au collège après avoir redoubler 2 fois et il n’est pas pratiquant.
Donc voila comme koi, faut accepter ce que la vie nous donne.

C'est une belle leçon de vie que tu nous as racontée là maman...Même si je ne suis pas sûr qu'il faille forcément la placer au niveau de la religion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nas

nas


Féminin Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 18/07/2007

Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'accouche que de filles : il tue sa femme...   Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:52

C'est triste pour cette histoire de meurtre...
malheureusement, ce genre d'histoire se passe souvent chez les gens ignorants et incultes !

Comme disait nebuleuse, ce besoin irresistible pour X raison d'avoir des garçons.
Aussi ce besoin se fait sentir pour l'héritage, je connais une femme qui a finit en psychiatrie, car elle a eu 5 filles et pas de garçon alors que son mari était tres riche... elle ne supportait pas l'idée qu'un jour ses freres a lui et ses oncles hériteraient car elle n'avait pas de fils.
Au point d'aller faire des séjour en psychiatrie !!!
Encore une fois c'est de la bêtise HUMAINE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'accouche que de filles : il tue sa femme...   Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:08

quand je pense aux couples steriles qui eux seraient heureux d avoir des enfants filles ou garçons grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'accouche que de filles : il tue sa femme...   Elle n'accouche que de filles  : il tue sa femme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle n'accouche que de filles : il tue sa femme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces petites filles soumises au hidjab
» Didier Barbelivien- A Toutes Les Filles
» Tunisie : une femme, enceinte de 12 bébés...
» Le ravin de la femme sauvage (près d'Alger)
» Tunisie 13 aout 1966 : Habib BOURGUIBA Fête de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Un Oeil (le bon) sur la Planète :: Que se passe-t-il au Maghreb ?-
Sauter vers: