A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Ces petites filles soumises au hidjab

5 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Nombre de messages : 4180

Ces petites filles soumises au hidjab Empty
MessageSujet: Ces petites filles soumises au hidjab   Ces petites filles soumises au hidjab Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:48

Le phénomène divise les religieux

Âgées à peine de six ans qu’elles sont déjà voilées de la tête aux pieds. C’est un phénomène perceptible à travers l’ensemble du territoire national. La plupart des wilayas sont touchées par ces signes ostentatoires dont on affuble les petites filles. Notamment à l’est du pays. Ce phénomène est particulièrement frappant pour les personnes de passage dans ces wilayas, tant les habitants de ces régions ont pris l’habitude de voir des mineures couvertes des pieds à la tête par cet accoutrement qui n’est pas de chez nous.

Aux abords des écoles primaires de Batna par exmple, on ne distingue souvent aucune petite fille sans voile. Elles le portent toutes. Quelle que soit la couleur du foulard, elle ont toutes les cheveux cachés. Et quelle que soit la couleur de l’habit, on ne distingue, en effet, rien de leur corps. Dans l’Algérois, le phénomène s’accentue essentiellement dans l’est et l’ouest.
http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=84991
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Nombre de messages : 4180

MessageSujet: Re: Ces petites filles soumises au hidjab   Ces petites filles soumises au hidjab Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:02

Je suis surprise de l'inertie de certains chefs d'établissements scolaires et des responsables politiques face à ce phénomène. L'école n'est-elle pas un lieu sensé developper l'esprit critique ???

Comment peut-on encourager ces petites filles à porter un hijab, un vêtement lourd de symbole, sans consulter les parents ??? Des mamans se retrouvent désemparées face à cet endoctrinement précoce... le pire se sont les remarques désobligeantes des fillettes qui reprochent à leurs mères de s'y soustraire... les qualifiant de "kafra" (impie) ...C'est le monde à l'envers, des gamines faisant la morale religieuse à leurs mamans... Bientôt on va demander aux gosses de dénoncer leur parents pour "tenue non conforme" aux préceptes religieux, un accoutrement décrétés par les islamistes...

L'école primaire n'est pas une madrassa que je sache... qu'on laisse ces enfants vivre leur enfance...
https://alombredesoliviers.1fr1.net
nanou

nanou

Féminin Nombre de messages : 1195

MessageSujet: Re: Ces petites filles soumises au hidjab   Ces petites filles soumises au hidjab Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:07

bonsoir nebu,
je le constate malheureusement chez moi aussi...
j'ai même une tite cousine qui a maintenant 10ans, elle porte le foulard depuis l'âge de 7ans Shocked Shocked , tu me diras le foulard c'est encore léger, mais c'est souvent comme ça que ça débute Rolling Eyes, et après on vient dire que c'est leur choix a ses gamins.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
maman

maman

Féminin Nombre de messages : 1865

MessageSujet: Re: Ces petites filles soumises au hidjab   Ces petites filles soumises au hidjab Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:36

Nebuleuse a écrit:
C'est le monde à l'envers, des gamines faisant la morale religieuse à leurs mamans... Bientôt on va demander aux gosses de dénoncer leur parents pour "tenue non conforme" aux préceptes religieux

L'école primaire n'est pas une madrassa que je sache... qu'on laisse ces enfants vivre leur enfance...
Bien ma chere mimi c deja le cas, si tu as lu le livre de samia shariff (le voile de la peur) une histoire vécu en Algerie, il y a de ca quelques années.Elle, bien sont jeune fils lui faisait la moral sur la religion, il l'avait meme enfermer avec l'aide de sont grand pere dans une sorte de cave.
C 'est pas nouveau ca en Algerie et ca me fait mal au coeur de voir qu'on est en 2007 et que les mentalités non pas changer.Je ne voix pas mon fils me faire la morale sur tel ou tel chose du à la religion.
Ce matin il me dit "maman sort un peux va au ciné y a le film qui viens de sortir de l'ennemie intime" en plus ca te feras du bien de marcher un peux ou meme va au resto y en a un pakistaner dans la rue.....
bref mon fils qui a grandit dans un milieux ou la religion avait une place importante, il ne ma jamais manqué de respect.
Heureusement encore sinon bin ............................lol

au plaisir
azedine

Masculin Nombre de messages : 1841

MessageSujet: Re: Ces petites filles soumises au hidjab   Ces petites filles soumises au hidjab Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:29

salut,

comme tu dis nebuleuse çà vient de l'est et çà va vers l'ouest.

d'orient vers l'occident(maghreb).

on va perdre nos identités à ce train là.
sil

Masculin Nombre de messages : 2771

MessageSujet: Re: Ces petites filles soumises au hidjab   Ces petites filles soumises au hidjab Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:33

Bon, vous allez encore me dire que j'exagère mais bon j'ai des yeux...
Cela a déjà commencé à Bruxelles...
J'habite à côté d'une école et il y en a déjà une dizaine...
Il y a plusieurs femmes déjà qui portent le jilhab...dont certaines même sont gantées...

Bref...A quand le niquab pour toutes??? Rolling Eyes

P.S. Sur mejliss, il y a actuellement un salafiste qui prêche pour que les femmes restent enfermées à la maison le plus possible et porte le niquab même à l'intérieur...
sil

Masculin Nombre de messages : 2771

MessageSujet: Re: Ces petites filles soumises au hidjab   Ces petites filles soumises au hidjab Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:41

Nebuleuse a écrit:
Le phénomène divise les religieux

Âgées à peine de six ans qu’elles sont déjà voilées de la tête aux pieds. C’est un phénomène perceptible à travers l’ensemble du territoire national. La plupart des wilayas sont touchées par ces signes ostentatoires dont on affuble les petites filles. Notamment à l’est du pays. Ce phénomène est particulièrement frappant pour les personnes de passage dans ces wilayas, tant les habitants de ces régions ont pris l’habitude de voir des mineures couvertes des pieds à la tête par cet accoutrement qui n’est pas de chez nous.

Aux abords des écoles primaires de Batna par exmple, on ne distingue souvent aucune petite fille sans voile. Elles le portent toutes. Quelle que soit la couleur du foulard, elle ont toutes les cheveux cachés. Et quelle que soit la couleur de l’habit, on ne distingue, en effet, rien de leur corps. Dans l’Algérois, le phénomène s’accentue essentiellement dans l’est et l’ouest.
http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=84991

Euh, on abouti sur une page blanche...Censure??? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petites filles soumises au hidjab   Ces petites filles soumises au hidjab Icon_minitime

Page 1 sur 1