A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 prostitution au maroc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




prostitution au maroc Empty
MessageSujet: prostitution au maroc   prostitution au maroc Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:34

167 prostituées interpellées à Agadir



La police marocaine a interpellé 167 prostituées marocaines de vendredi à dimanche dans les dancings et hôtels d’Agadir.


Il s’agit d’interpellations régulières que la police mène pour combattre la prostitution dans les villes touristiques.

La presse marocaine a régulièrement signalé une forte concentration de prostituées à Agadir, une ville où ont éclaté plusieurs scandales touchant aux moeurs, impliquant parfois des touristes étrangers.
qu en pensez vous ???moi perso je suis choquée
prostitution au maroc Arton110


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

prostitution au maroc Empty
MessageSujet: Re: prostitution au maroc   prostitution au maroc Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:56

Vaste coup de filet... Faudrait s'interroger sur les raisons qui poussent certaines filles (et garçons) à se prostituer et pourquoi au Maghreb (phénomène qui touche les PVD) par exemple ??? Je pense que la pauvreté est une des principales cause à ce fléau. Imaginez une jeune fille qui vit dans un bidonville ? Maintenant vous pouvez objecter qu'il y a d'autres moyens de gagner sa vie... Réaction normale, si l'on se positionne dans une société qui offre aux indigents diverses aides (RMI, allocation logement, aide médicale, formations professionnelles...) pour leur permettre d'accéder au minimum vital. Tant que les autorités des pays concernés n'agiront pas en faveur des + pauvres je crains que l'exploitation sexuelle n'ait de beaux jours devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Invité
Invité




prostitution au maroc Empty
MessageSujet: Re: prostitution au maroc   prostitution au maroc Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:46

OUI Un phénomène qui s accroit avec la pauvreté et au manque d’éducation sexuelle.un phénomene qui prends vraiment de l ampleur et ca serait bien que le gouvernement jette un oeil plus serieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Invité




prostitution au maroc Empty
MessageSujet: Re: prostitution au maroc   prostitution au maroc Icon_minitimeVen 22 Juin - 5:14

Humm..pas tout à fait d'accord que la pauvreté est l'unique raison pour se prostituer. Je vous cite l'exemple du Canada où a eu lieu la compétition de la formula 1. On a passé un reportage où on a montré que cette activité (la prostitution) a augmenté de facon considerable pendant la semaine de la course auto compte tenu du fait que plusieurs touristes se sont deplacés de partout dans le monde pour assister à cet evenement. et que par conséquent aussi les tarifs des prostitutées a doublé voire triplé. Oui la pauvreté en est une raison mais ne justifie pas à elle seule ce fait.
Là où y un afflux touristique, automatiquement l'activité sexuelle s'ensuit.

Tu te dis choquée Jasmine. Moi non dans ce cas precis. C'est normal comme je viens d'expliquer en haut. Mais le plus choquant pour moi c'est que le Maroc est devenu un pays exportateur des prostituées vers les pays du Golfe notamment. Souvent ces filles ne le sont pas au début mais en raison de leurs conditions economiques defavorables (là la question de la pauvreté est vraie), des organisations maffieuses en profitent. un exemple que j'ai trouvé choquant dernierement: une avocate marocaine voulait se rendre en Jordanie pour assister à une conference. A l'aeroport d'Amman, on lui a interdit l'entrée parcque son passeport est marocain. Pour les autorités jordaniennes ( marocaine= prostituée). Y'en a eu beaucoup d'exemples du meme genre.

Ceci dit, y a plusieurs autres raisons à ce phenomene: les gens meme issus de la classe moyenne veulent faire beaucoup d'argent en si peu de temps, parcque certains ont vu que ca a marché pour d'autres, alors ils se lancent aussi dans la débauche. le monde devient de plus en plus materialiste.

Une autre raison en ce qui concerne le Maroc (je pense que c'est une particualrité): les tribus berberes dans l'Atlas ont été depuis longtemps rebelles, ne se sont jamais soumis au regime monarchique. Pendant le colonialisme francais, ils etaient tenaces a resister à l'occupant. aprés le depart des francais et la venue de l'independance, le regime marocain craigant qu'ils se retournent contre lui, les a marginalisés les privant des conditions de vie les plus elementaires. ils ne leur restaient que vendre la chair de leurs filles aux "nantis" venant des grandes villes. C'est devenu structuré en famille et l'est encore aujourd'hui. Par la suite ces filles ont regagné les grandes villes puis maintenant l'international à l'aide des reseaux mafieux, ces derniers qui vont parfois les "pecher" sur place.

Mais bon y'en a surement beaucoup d'auters raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prostitution au maroc Empty
MessageSujet: Re: prostitution au maroc   prostitution au maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prostitution au maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maroc : des riches qui mendient
» Irak. Des G.I’s venus du Maroc
» Abstention record au Maroc
» Palais royal maroc
» Réseau terroriste démantelé au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Un Oeil (le bon) sur la Planète :: Que se passe-t-il au Maghreb ?-
Sauter vers: