Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Sam 21 Juin - 18:20
Pour Hamou Fayrouz ( Habbaytak Live 1971USA )C l'une de mes chanson préféré de Feyrouz
Fayrouz ( USA Live Habbaytak 1971 )
La Diva libanaise arab Feyrouz est une des rares chanteuses qui retient l'intérêt du public oriental et occidental à la fois. Sa voix, véritable «don de Dieu» selon Jack Lang, demeure inégalable. Par la magie du talen
Fairuz فيروز, également appelée Fairouz ou Fayrouz, est une chanteuse libanaise née le 21 novembre 1935 à Jabal el Arz, sous le nom de Nouhad Haddad نهاد حداد. Son nom de scène, Fairuz, signifie turquoise; bleu/vert en arabe.
Elle et sa famille s'installèrent à Beyrouth en 1935 dans le quartier de Zouk-al-Blat où elle grandit. Avec les frères Rahbani, Assi et Mansour (Assi fut son mari), elle créa un nouveau style de musique libanaise, initialement très influencé par la musique sud-américaine.
Son premier concert public eut lieu en 1957. Elle devint très vite célèbre dans tout le monde arabe. Elle se fit rare pendant la guerre civile libanaise afin d'éviter d'être utilisée par un camp ou par un autre. Cette retenue lui a valu l'affection et l'intérêt des publics de toute confession.
Depuis la fin de la guerre civile, elle travaille avec son fils Ziad Rahbani. Sa musique est de plus en plus influencée par les rythmes de jazz.
hamou
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Sam 21 Juin - 22:59
Merci de me faire réécouter cette chanson mamounette Habaytek fi essayf, habatytek fi chiti ("Je t'ai aimé en été, je t'ai aimé en hiver", c'est son refrain) On ne s'en lasse pas! En fait, c'es une histoire familiale qu nous avons avec Fayrouz: c'est papa (né en 1931, donc de la même génération qu'elle, Allah itawal âmerhoum fi zoudj ou Dieu leur accorde très longue vie les deux), qui était fan de Fayrouz et le reste jusqu'à présent, qui m'a fait apprécié et aimé ses chansons dès mon plus jeunes âge.
maman
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Dim 22 Juin - 11:49
Une autre cette fois pour mon ami Faracha
C aussi ma préféré
Mayada ana ba3chaak
Faracha j'ai reformater mon pc du cou j'ai tous perdu, j'avais poster sur ce site un lien avec toute les chanson de HOM KHALTOUM mais je ne le retrouve plus. As tu un site ou tu entend que de ca musique ? Merci
maman
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Dim 22 Juin - 11:55
hamou a écrit:
Habaytek fi essayf, habatytek fi chiti ("Je t'ai aimé en été, je t'ai aimé en hiver", c'est son refrain)
Juste une précision son amour dans sont refrain est Beyrouth ( Liban ).Dans la plus part de c chanson elle chante l'amour qu'elle porte pour sont pays, mais aussi l'injustice de la guerre
Bien a vous
Mamounette
maman
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Dim 22 Juin - 12:22
Ooups la vidéo effacé en voila une autre
nanou
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Dim 22 Juin - 16:00
maman
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Sam 28 Juin - 11:16
Naima Samih : Jreet o Jareet __ جريت وجاريت
nanou
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Sam 28 Juin - 12:47
l'amour est cerise de jean ferrat
nanou
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Sam 28 Juin - 12:58
que serais-je sans toi tjrs de l'inégalable jean ferrat
faracha
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Lun 30 Juin - 22:13
salam azul cheb abbes: kalmet nabghik
........kalmet nebghik,klila fik,taastehli maa khir menha,koulchi rah mbeni allik,nesmeh fik,mekench menha.......... oui c'est vrai...
azedine
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Jeu 3 Juil - 18:51
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Lun 7 Juil - 23:48
Ca ne nous rajeunit pas les Poppys... merci pr la séquence souvenir
Il ne passe pas un jour sans que j'entende "dana, dana"... (radio, mômes du quartier...) le type a un air de Cheb Khaled sûrement un fils caché les bretelles sont une énorme faute de goût... quelle horreurrrrrrrr
Myriam Admin
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Lun 11 Aoû - 14:40
Le charleston version Daft Punk... ils assurent les quinqua...
hamou
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Lun 11 Aoû - 14:50
Oui, des quinquas ( ou quadras ?) qui ne manquent pas de forme, ni d'humour
azedine
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Mer 27 Aoû - 16:38
hé bien le titre "parle à ma main" vient de terminator 3, quand schwarzy entre dans un club ou des femmes regarde un homme faire du strip tease .
chwarzy lui demande de lui donner ses vetement , le gars lui répond "parle à ma main " et chwarzy lui écrase la main.
avec çà on a un tube,..;
Myriam Admin
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Mer 5 Nov - 0:44
"Your song" etait l'hymne du café qu'on frequentait avec les cop's... en l'ecoutant plein de souvenirs remontent à la surface. Nostalgie quand tu nous tiens...
maman
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Mer 5 Nov - 16:13
hamou
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Jeu 6 Nov - 14:47
belle chanson, maman (je ne la connaissais pas) Les Chaouis pourraient réveiller les morts!
maman
Sujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment... Ven 7 Nov - 0:47
effectivement ca change hamou voila ce que j'ecoute ce soir