A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+7
nanou
sirocco
sil
faracha
azedine
maman
Myriam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:35

J'ai juste vu la fin du documentaire.
Je regarderai demain si je ne suis pas trop KO.
Surtout en ce moment. scratch scratch
Elle dis juste la journalise allemande losrqu'elle a dit " les jeunes apprenne vite l'informatique et sont très malin.Difficile de les avoir enfin d'avoir un regard on meme changeais le mot de passe. Meme pour le controle parental dur dur, en plus tu peux y accédé.
Je l'avais sur l'ordi de mon fils et crois moi que j'arrivai quand meme a regardé des choses inimaginable koi. Enfin
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:02

A 20h 50

France3 rend hommage au réalisateur Sydney Pollak décédé lundi dernier, "Out of africa" raconte une romance sur fond de colonialisme entre une aristocrate abandonnée par son mari (Meryl Streep) et un aventurier (Robert Redford) les paysages sont magnifiques (faune et flore) de vastes etendues aux couleurs à vous couper le souffle. A voir ou à revoir...


Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Durée : 2h41
Réalisé par : Sydney Pollack
Avec : Meryl Streep - Robert Redford

Synopsis

"J'avais une ferme en Afriq... " Karen Blixen (Meryl Streep), une jeune aristocrate danoise, rejoint le Kenya - à l'époque, colonie britannique - pour épouser le frère de l'amant qui n'a pas voulu d'elle. Elle en vient vite à éprouver un amour profond pour l'Afrique, alors que l'Europe entre dans la 1re Guerre mondiale. Elle s'acharne à faire pousser des caféiers sur les terres nues et désolées de sa ferme, dans l'espoir de protéger la tribu africaine qui y vit. Délaissée par son mari volage, Karen s'éprend violemment d'un chasseur, Denys (Robert Redford), aussi libre et farouche que les fauves qu'il poursuit.

Ce film est une adaptation de La Ferme africaine, un roman autobiographie de Karen Blixen.
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:58

Freedom

Cent soixante ans après l’abolition de l’esclavage par la France, et alors que l’Amérique se demande si son prochain président sera noir, ARTE retrace le combat des Afro-Américains pour l’émancipation, et au passage, tend un miroir au passé esclavagiste et colonial de la France.
Arte

Racines : Série en douze épisodes

Adaptation du roman d’Alex Haley, couronné du prix Pulitzer, cette saga familiale retraçant la douloureuse destinée de l’Africain Kunta Kinté, capturé puis réduit en esclavage, et de ses descendants, rencontre un succès d’audience aussi énorme qu’inattendu aux Etats-Unis.

Dimanche 1er juin 2008 à 20h40

1. Une enfance africaine

Seconde moitié du XVIIIe siècle, en Gambie, Afrique de l’Ouest. Un petit garçon naît dans une tribu mandingue. Fils d’Omoro et de Binta, son nom est Kunta. En grandissant, il se distingue particulièrement lors des rituels de passage à l’âge adulte. Kunta mène une existence paisible en compagnie de sa famille jusqu’au jour où des Blancs sont repérés non loin du village. Les jeunes gens sont exhortés à la plus grande vigilance.

2. L’arrachement

Lors d’une excursion en solitaire, Kunta est capturé par des chasseurs d’esclaves. Embarqué sur un navire négrier en compagnie de Fanta, une autre jeune captive, Kunta est enchaîné. Commence alors pour le jeune homme et ses compagnons d’infortune un éprouvant voyage vers l’Amérique du Nord. En dépit de ces atroces conditions de traversée, Kunta est loin d’accepter son sort avec résignation.


A la télé... - Page 4 2064620,property=imageData
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:29

Merci mimi
Je penser que c pour demain, comme dab je perd tjr la boussole.
J'ai déjà vu , mais je regarderai encore une fois, avec bcp de dégoût de voir cette injustice qu'on inflige à l'etre humain.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:05

Arte à 20 h 45

The Greatest

Réalisé par : Tom Gries, Monte Hellman

Acteurs : Muhammad Ali (lui-même), Ernest Borgnine (Angelo Dundee), Sally Bondi (Bess), Richard Gullage (le médecin de la commission), Arthur Adams (Cassius Clay senior)

Muhammad Ali, né Cassius Marcellus Clay en 1942, fut l'un des plus grands poids lourds de l'histoire de la boxe mondiale, à laquelle il a donné un nouvel essor. Champion olympique des mi-lourds en 1960, à tout juste 18 ans, il passa professionnel et devint champion du monde des lourds en 1964, puis en 1967. Il fut d'ailleurs déchu de ce titre pour avoir refusé d'effectuer son service militaire.

Son combat pour l'égalité des droits entre Blancs et Noirs et ses décisions politiques et religieuses captivèrent l'Amérique. En 1964, lorsqu'il se convertit à l'Islam et prit le nom de Muhammad Ali, il était considéré comme l'homme le plus médiatique des Etats-Unis. Ses relations avec Malcom X, son passage à vide et son retour triomphal face à George Foreman, à qui il arracha le titre de champion du monde en 1974, furent suivies avec attention par le public du monde entier...

A la télé... - Page 4 233051
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
hamou

hamou


Masculin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 07/05/2008

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:40

Une idole, un monstre sacré !
Le Pelé de la boxe avec la dimension politique en plus !
La fierté des américains, africains et musulmans!
Mohammed Ali, the greatest!

N.B Sa fille, Laïla, est championne du monde féminin
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:35

Muhammed Ali a laissé son empreinte dans l'histoire de la boxe. Sportif hors pair, il n'en reste pas moins un homme de conviction, son refus de partir au Vietnam lui coûtera cher (retrait de son titre et de sa licence). Avec Laila la relève est assurée... Very Happy

Arte, mercredi 11 juin à 21h

Jack Johnson, le champion qui divisa l'Amérique

A travers la vie rocambolesque de Jack Johnson, premier Noir champion du monde de boxe dans la catégorie reine des poids lourds, un étonnant portrait en creux de l'Amérique ségrégée du début du XXe siècle.

Né en 1878 au Texas, Jack Johnson commence à boxer très jeune. La progression de ce fils d'anciens esclaves est fulgurante. Mais, malgré ses prestations, il ne peut défier le champion du monde des poids lourds : les Noirs n'ont alors pas le droit de prétendre à ce titre. L'opiniâtreté de Johnson finit par payer : le 26 décembre 1908, il devient le premier Noir tenant du titre en dominant le Canadien Tommy Burns. Jack Johnson reste champion du monde face à Stanley Ketchel, puis James Jeffries, dans un combat organisé à Reno en 1910 devant 22 000 spectateurs.

L'annonce de cette nouvelle victoire provoque la colère de la population blanche ; les agressions racistes se multiplient dans tout le pays, faisant des dizaines de morts. Désormais, le monde de la boxe se cherche un sauveur, the great white hope (le "grand espoir blanc") qui pourra rétablir la supériorité ébranlée de l'homme blanc. De son côté, Johnson devient une star planétaire. Incontesté dans son art et très sollicité par les médias, il effraie néanmoins l'Amérique profonde. Non parce qu'il se fait le porte-parole de la communauté noire : profondément individualiste, Johnson reste au contraire éloigné de la politique. Mais il cristallise les tensions raciales et mène une vie dissolue qui alimente largement les faits divers. Poursuivi pour avoir épousé une femme blanche (un crime dans l'Amérique de l'époque), Johnson est obligé de fuir au Canada, puis en France.

En 1915, il perd son titre face à Jess Willard, à Cuba. Champion déchu, il négocie son retour au pays et purge une peine de prison (pour son mariage) avant de s'engager dans l'armée à la fin de la Première Guerre mondiale...

Filmée, photographiée et commentée par la presse, la vie de Jack Johnson a dépassé le cadre strictement sportif. Le film offre en creux le portrait d'une Amérique méconnue, celle des années 1905-1920, avec de nombreuses archives (films d'actualités, photos et articles de presse).


A la télé... - Page 4 948959
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
sil




Masculin Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 04/07/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:55

Messieurs, on va devoir commencer à s'inquiéter...Nebuleuse est dans sa phase bourre-pif!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:33

Tu m'as fait rire Sil... "bourre-pif" sûrement une expression belge Very Happy

Je viens de voir le 1er film... un grand homme M. Ali, seul hic son contact avec Nation of Islam courant assez virulent. Une réponse au racisme et à la ségrégation que subissaient les Noirs... il me semble que vers la fin MalcomX s'est assagi dans ses discours.
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:38

J'ai vu le film hier soir, que de souvenir. A l 'époque les Tunisiens rester éveillé très tard la nuit pour voir sont combat en direct.

Hamou j'ai deja vu un combat de ca fille et aussi un documentaire ( elle a une belle droite ).

Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:31

Arte à 21h

Citizen King

Les cinq dernières années de la vie de Martin Luther King retracées dans un documentaire passionnant : une période d’activisme politique intense, marquée par le succès de son action en faveur des droits civiques des Noirs, mais aussi par la montée des violences.
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/histoire/Les-mercredis-de-l-histoire/2049186.html


A la télé... - Page 4 2060862,property=imageData

I have a dream...

« Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : "Nous tenons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux.

» Je fais le rêve qu'un jour, sur les collines rouges de la Géorgie, les fils des esclaves et les fils des propriétaires d'esclaves puissent s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.

» Je fais le rêve qu'un jour, même l'État du Mississippi, désert étouffant d'injustice et d'oppression, soit transformé en une oasis de liberté et de justice.

» Je fais le rêve que mes quatre jeunes enfants habitent un jour une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais à la mesure de leur caractère. Je fais ce rêve aujourd'hui !

» Je fais le rêve qu'un jour là-bas en Alabama, avec ses racistes vicieux, avec son gouverneur qui a les lèvres dégoulinantes des mots interposition et annulation ; un jour là-bas en Alabama les petits garçons noirs et les petites filles noires puissent joindre leurs mains avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches, comme frères et soeurs.

» Je fais le rêve qu'un jour chaque vallée soit glorifiée, que chaque colline et chaque montagne soit aplanie, que les endroits rudes soient transformés en plaines, que les endroits tortueux soient redressés, que la gloire du Seigneur soit révélée et que tous les vivants le voient tous ensemble. »

28/08/1963
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:59

Le cadeau de Hamou offert part Sil... Very Happy est diffusé ce soir, ne connaissant pas "Brazil" c'est l'occasion de le découvrir...

ARTE, 21 h

Brazil

Genre : Fantastique (1984)
Durée : 2h15
Réalisé par : Terry Gilliam
Avec : Jonathan Pryce - Robert De Niro - Kim GreistTous publics

Orwell et Kafka réinventés par Terry Gilliam, ou le portrait cauchemardesque de notre monde bureaucratisé.

Résumé :

Fonctionnaire modèle d'une sinistre mégalopole, Sam Lowry a des problèmes avec sa mère, et plus encore avec son employeur, l'Etat, omniprésent et tout-puissant. Pour couronner le tout, des songes bizarres l'entraînent chaque nuit sur les ailes d'Icare, à la recherche d'une jolie femme, blonde et inaccessible. A chaque fois qu'il croit la rejoindre, leurs trajectoires divergent et le rêve s'interrompt brutalement. Un jour, chargé d'indemniser la veuve de monsieur Buttle, un brave homme éliminé par erreur par la police, Sam découvre que la belle de ses rêves n'est autre que la voisine du défunt et qu'elle se nomme Jill Layton
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:01

Arte à 21 h

Les tabous de l’esclavage

L’histoire de l’esclavage ne se réduit pas à la traite transatlantique organisée par les Européens. La plupart des royaumes africains y ont participé, et la traite sur le continent noir comme en terre d’islam a été considérable. Aujourd’hui encore, le phénomène perdure en Mauritanie. Avec deux films inédits, Daniel Leconte ouvre le débat sur une réalité occultée.

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/Freedom/A-l-antenne/2049194.html
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
sil




Masculin Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 04/07/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:25

Nebuleuse a écrit:
Arte à 21 h

Les tabous de l’esclavage

L’histoire de l’esclavage ne se réduit pas à la traite transatlantique organisée par les Européens. La plupart des royaumes africains y ont participé, et la traite sur le continent noir comme en terre d’islam a été considérable. Aujourd’hui encore, le phénomène perdure en Mauritanie. Avec deux films inédits, Daniel Leconte ouvre le débat sur une réalité occultée.

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/Freedom/A-l-antenne/2049194.html

J'ai regardé la deuxième partie de cette soirée...
Très intéressant...
Ce qui me fait penser qu'il faudrait absolument que je me plonge dans le Petre-Grenouilleau... study
Revenir en haut Aller en bas
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:48

Tu as raté le plus intéressant
L'esclavage en Mauritanie et la lutte d'association sur place pour ce battre contre le maitre de l'esclave et contre l'état Mauritanienne
Un vrai cauchemar.

merci mimi de nous avoir prévenu pour ce documentaire
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:15

Pour ceux qui n'ont pu les voir, vous pouvez les visionner sur le site d'Arté pendant 7 jours... J'ai vu le 1er, l'histoire de Habbi n'est malheureusement pas unique... esclave dès sa naissance au service d'un maître qui n'a pas manqué de lui faire 2 enfants. Si l'esclavage est officiellement aboli en Mauritanie la société à du mal à se défaire d'une pratique séculaire...

Chasseurs d'esclaves (1ère partie)
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2069730,CmPage=1697660,scheduleId=2064278.html

L'esclavage en terre d'Islam (2è partie)
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2075246,CmPage=1697660,scheduleId=2064280.html
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
sil




Masculin Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 04/07/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:20

maman a écrit:
Tu as raté le plus intéressant
L'esclavage en Mauritanie et la lutte d'association sur place pour ce battre contre le maitre de l'esclave et contre l'état Mauritanienne
Un vrai cauchemar.

merci mimi de nous avoir prévenu pour ce documentaire

Je en ai quand même vu une partie...
Sinon, cela m'a fait pensé à un débat interminable auquel j'ai participé sur un autre forum où des musulmans se contentaient de nous servir la version officielle d'un monde musulman anti-esclavagiste avant la lettre...Et quand bien même, il y en avait ce n'était que des "prisonniers de guerre" qui étaient forcément bien mieux traités que par les esclavagistes occidentaux...

Il y a de toute évidence une marge entre la théorie et la réalité... Rolling Eyes

Merci, pour les liens, nebu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:39

Arté à 21 h

Malcolm X

Il a incarné le versant radical du combat pour les droits des Noirs américains, mais aussi leur revendication d’identité et leur fierté. De l’enfance marquée par les violences du Ku Klux Klan à son assassinat par des membres de Nation of Islam en 1965, ce documentaire retrace la trajectoire politique fulgurante et tragique de Malcolm X.
http://www.arte.tv/fr/2052382.html
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:01

M6 soirée Bollywood... où vous retrouverez toute la magie du cinema Indien (chant, danse...) et la sublime Aishwarya Rai


Arte à 22 h35

Mission Nollywood

Auteur: Dorothee Wenner

Grâce à la vidéo, le Nigeria - le pays le plus peuplé d'Afrique - est devenu l'un des premiers producteurs de films au monde : Nollywood produit près de 1 400 films par an !

Quel pays occupe le troisième rang des producteurs de films les plus prolifiques au monde, après l'Inde et les États-Unis ? Le Nigeria ! Avec l'équivalent du budget d'un grand long métrage français, Nollywood produit chaque année près de 1 400 films. Peace Aniyam-Fiberesima, fondatrice de l'Académie du cinéma africain, nous emmène à la découverte des "studios" nigérians et d'un cinéma où coexistent tous les genres : le film d'action à l'américaine, la comédie, le soap-opéra, le film d'horreur, le mélodrame familial... Des films dans lesquels les protagonistes sont sujets à d'extraordinaires persécutions, à d'invraisemblables coups du sort ou à de gigantesques catastrophes. La veine dite "Alléluia" - des films religieusement édifiants coproduits avec des Églises - est également très prisée. Dans le cinéma du Sud chrétien, c'est souvent un pasteur qui offre un soutien et exorcise les démons qu'affronte le héros ou l'héroïne. Dans le nord haoussa et musulman, c'est un imam qui servira de guide spirituel... Si nombre de scénarios sont difficilement appréhendables pour des publics européens, cette industrie n'en garde pas moins une pêche d'enfer. Démonstration avec des acteurs et des réalisateurs qui font voler en éclats bien des clichés sur le continent noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
hamou

hamou


Masculin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 07/05/2008

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:58

J'ai vu la plus grande partie du documentaire
Il sont époustouflants ces nigerians de "Nollywood": créatifs, entreprenants, travailleurs et conscients d'eux même en qualités et en défauts....
En les regardant, j'ai perdu mes craintes habituelles pour l'avenir de l'Afrique!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:13

Arte, 21 h

Preparez vos mouchoirs les filles...

Love story (1970)

Ali McGraw (Jenny Cavilleri), Ryan O'Neal (Oliver Barrett IV),

A la télé... - Page 4 2013592,property=imageData

Dans la bibliothèque de l'université où elle travaille pour payer ses études, Jennifer rencontre le séduisant et très fortuné Oliver Barrett. Malgré leurs différences de classe sociale et l'opposition de leurs familles, les deux jeunes gens s'éprennent l'un de l'autre et se marient. Ils emménagent dans un logement modeste où ils vivent heureux, malgré leurs maigres revenus. Mais un jour, Jennifer apprend qu'elle souffre d'une leucémie… Un légendaire mélo, magnifiquement interprété par deux sex symbol des années pattes def''.
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:29

il est passé y kkes semaines ce film je ne sais plus si c'etait arte ou pas , en tout cas je le regarde encore ce soir , j'aime bcp ce film Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:52

T'as du le voir sur une chaîne câblée... Je l'ai vu y'a une vingtaine d'année toujours aussi emouvant... sniff snifffffff . Romeo et Juliette version seventeen.... "Tout est bien qui finit mal"...
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:11

France2 à 20 h 50

Françoise Sagan - Un charmant petit monstre

Résumé :

Ses premiers romans l'ont rendue riche et célèbre. En 1954, la France et le monde faisaient un succès et un scandale de «Bonjour Tristesse», de ces plaisirs sans péchés. Depuis, Françoise Sagan mène une vie légère et tapageuse, entourée de sa bande d'amis, «la bande à Sagan», de Deauville à Saint-Tropez. A Deauville, ce 8 août 1958 à 8h du matin, Françoise, qui n'a pas encore 30 ans, mise ses derniers jetons sur le 8 et rafle 8 millions de francs, somme avec laquelle, quelques heures plus tard, elle achète une propriété de 8 hectares qu'elle louait l'été près d'Honfleur, en Normandie. Elle jure alors que personne ne viendra la déloger de cet endroit...

Sylvie Testud joue le rôle de Sagan... la ressemblance est frappante

A la télé... - Page 4 1115520
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
sil




Masculin Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 04/07/2007

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:45

Bonne actrice...J'ai beaucoup aimé sa prestation dans l'adaptation au cinéma du roman d'Amélie Nothomb "Stupeur et tremblements"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A LA TELE MERCREDI HOMMAGE A MICHEL BERGER.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Bouillon de culture :: Ciné, Théâtre, Sorties...-
Sauter vers: