Nombre de messages : 4180 Date d'inscription : 13/06/2007
Sujet: Re: A la télé... Dim 13 Avr - 13:33
Hier soir, j'ai regardé le documentaire sur cette incroyable aventure humaine. Trente ans après les faits, les survivants racontent leur calvaire. Comment ils ont dus s'organiser pour survivre. Loin de la civilisation, sans nourriture et eau, l'enfer à proprement parler. Solidarité, amitié seront mises à rude épreuves... Pour survivre, ils ont brisés le tabou psychologique, culturel et religieux : manger de la chair humaine... une decision difficile mais ils n'avaient d'autres choix... Vous pouvez voir ou revoir le film :
L'une des histoires de survie les plus extraordinaires de tous les temps : en 1972, après le crash de leur avion dans les Andes, un groupe de jeunes gens a survécu, à 4 000 mètres d'altitude, pendant 72 jours...
Le 12 octobre 1972, un avion uruguayen décolle de Montevideo pour Santiago du Chili. L'appareil a été affrété par une équipe de rugby de Carrasco, la banlieue huppée de Montevideo, qui se rend à un match amical sur les rives du Pacifique. Il y a quarante-cinq personnes à bord, pour la plupart à peine sorties de l'adolescence. L'avion n'arrivera jamais à destination. Il s'écrase sur la cordillère des Andes, à proximité de la frontière entre Chili et Argentine.
Les deux pays, ainsi que l'Uruguay, mettent tout en oeuvre pour retrouver l'appareil, mais dix jours après la catastrophe, les recherches sont abandonnées. Les rescapés - car il y en a - apprennent la nouvelle grâce à une radio, alors même que les vivres commencent à manquer. Trente-cinq ans après, ce documentaire exceptionnel revient sur l'incroyable aventure des "survivants" des Andes, qui ont bouleversé le monde entier en transgressant l'un des plus grands tabous de l'humanité : manger de la chair humaine.
Devant la caméra de Gonzalo Arijón, ils ont accepté de faire revivre en eux le souvenir intact de ces soixante-douze jours dans la montagne, à 4 000 mètres d'altitude : la joie du départ, le crash, les morts, les blessés, l'attente, les secours qui ne viennent pas, le découragement, la faim qui s'installe, la terrible décision de se nourrir des corps de leurs amis morts, l'avalanche en pleine nuit qui enlève encore huit vies, la lutte pour ne pas se laisser mourir, tandis que le monde continue à tourner sans eux...
maman
Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: A la télé... Dim 13 Avr - 14:05
Merci mimi j 'ai deja vu ce reportage, meme qu'il on fait un film sur cette affreuse aventure ( je n y manquerais pas de le revoir)
Naufragés des Andes
maman
Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: A la télé... Lun 14 Avr - 23:57
merde merde et merde j ai regarder ce soir sur la arte le film Shooting Dogs
Le quotidien d'une école de Kigali sous contrôle de l'ONU, alors que le génocide des Tutsi fait rage, en 1994. Une fiction poignante, tirée d'un fait réel.
Joe, jeune professeur britannique expatrié, encadre les élèves de l'école Technique Officielle de Kigali. Son tempérament jovial et sa générosité ont fait de lui la coqueluche de l'établissement, où il a noué des amitiés étroites. Il y a Marie, une collégienne tutsi qu'il soutient dans sa passion pour la course, François, un employé hutu, et surtout le prêtre Christopher, mentor et père de substitution dans cet exil temporaire.
Mais le 6 avril 1994, l'histoire du pays bascule : l'assassinat du président Juvénal Habyarimana marque le début du génocide programmé des Tutsi. La petite communauté du collège ne sera pas épargnée par la tragédie...
Des hommes confrontés à leurs limites Filmé dans la capitale rwandaise, sur les lieux mêmes des massacres, et projeté en janvier 2006 devant plus de deux mille spectateurs à Kigali, Shooting dogs est une oeuvre participant de la mémoire rwandaise. Le film réussit à concentrer dans le maigre espace où se retranchent les protagonistes les enjeux des événements de 1994 pour restituer ainsi l'horreur en marche et analyser les mécanismes terrifiants du génocide.
S'y trouve également dénoncé sans concession le rôle ambivalent des forces onusiennes, incapables d'enrayer la violence qui se déchaîne et résolues à ignorer ce qui se déroule sous leurs yeux. Mais au travers des trajectoires intimes des personnages émergent aussi des tiraillements existentiels. Christopher et Joe, respectivement investis d'une mission auprès de Dieu et des hommes, se verront confrontés à leurs propres limites : mourir en restant auprès des victimes ou vivre en fuyant le pays ? La foi, qu'elle soit religieuse ou simplement humaniste, peut-elle encore quelque chose face à l'expression de la barbarie la plus sanguinaire ? Quel horizon humain s'ouvre pour celui qui a assisté à l'impensable ?
Se défiant de tout trait moralisateur, le film tente de répondre à ces questions avec prudence et pudeur, mettant son intensité dramatique au service d'un témoignage bouleversant.
J'en reviens pas un film poignant j'ai du mal à m'en remettre putain de merde, mais pourquoi l'ONU n'a rien fait, pourquoi le monde est rester sur le cul a regarder tous ca. Pardon pour ce language mais je pète un cable.
faracha
Nombre de messages : 727 Date d'inscription : 19/07/2007
Sujet: Re: A la télé... Mar 15 Avr - 1:01
salam azul je te conseille de voir aussi le film "Hotel Rwanda",tres beau film ++++
Réalisé par Terry George Avec Don Cheadle, Joaquin Phoenix, Nick Nolte L'histoire vraie, pendant le génocide rwandais, de Paul Rusesabagina, un hôtelier responsable du sauvetage de milliers de personnes
Secrets de tournage D'autres acteurs pressentis pour le rôle principal Le réalisateur, Terry George , a dû se battre pour imposer Don Cheadle . Les Studios américains voulaient une star leur garantissant des rentrées d'argent : Denzel Washington , Will Smith, Mekhi Phifer et plus étonnant... Wesley Snipes pour jouer le rôle du héros, Paul Rusesabagina. Terry George décida de produire lui-même le film, avec l'aide de producteurs indépendants. Ainsi il a eu la liber [...]
Des acteurs très consciencieux Certainement adeptes de la méthode Actor's Studio, Joaquin Phoenix et Don Cheadle se sont beaucoup documentés sur leur rôle respectif. Joaquin Phoenix a tenu à rencontrer des journalistes et caméramen pour préparer son rôle : "cela m'a énormément apporté (...). Entendre ce qu'ils m'ont raconté a été très pénible, et ce fut dur pour eux de se souvenir et de témoigner mais nous avons beaucoup appr [...]
tu sais ou le "visionner" maman!!!
Myriam Admin
Nombre de messages : 4180 Date d'inscription : 13/06/2007
Sujet: Re: A la télé... Mar 15 Avr - 15:52
Un ti avis rapide : le film etait poignant... comment ont-ils pu laisser des personnes se faire massacrer (l'ecole technique) c'est franchement DEGUEULASSE... les casques bleus avaient pour ordre de ne pas intervenir sachant le projet des Hutus... : une purification ethnique... le parallèle avec Hitler n'etait pas exagéré.
J'en ai pleuré.
maman
Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: A la télé... Mar 15 Avr - 20:49
Toute a fait mimi c pire que dégueulasse. C inhumain atroce horrible. Kif kif j'en ai pleuré.
Merci faracha je ne manquerais pas de voir le film, mais avant cela je dois télécharge un anti-virus. Merci bien Au plaisir de vous lire.
maman
Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: A la télé... Ven 18 Avr - 19:46
faracha j'ai pas trouver le film Hotel Rwanda, grrrrrrr donne moi un cou de pouce.
sirocco
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: A la télé... Dim 20 Avr - 21:09
Je viendrais te porter le film Hotel Rwanda.. Tu me manque toi tu sais.. Bises
nanou
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: Re: A la télé... Dim 20 Avr - 21:43
sirocco a écrit:
Je viendrais te porter le film Hotel Rwanda.. Tu me manque toi tu sais.. Bises
oui ca va c'est bon je connais la sortie
maman
Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: A la télé... Dim 20 Avr - 21:59
sirocco a écrit:
Je viendrais te porter le film Hotel Rwanda.. Tu me manque toi tu sais.. Bises
Merci sirocco ca fait plaisir de te lire. Bonne soirée heuuuuuuu tu dois etre déja au lit à cette heure si. bisou
Myriam Admin
Nombre de messages : 4180 Date d'inscription : 13/06/2007
Sujet: Re: A la télé... Mar 6 Mai - 14:21
Arte à 21 h...
Mein Kampf ou la bible du III Reich..., il parait que des pays arabes s'inspirent de ce livre... peux tu nous en dire davantage Azedine.
Mein Kampf, c'était écrit
Un documentaire de Antoine Vitkine
Tout ce qu'Hitler a mis en oeuvre était écrit dans Mein Kampf. Comment expliquer que les pays voisins ne s'en soient pas inquiétés ? Pourquoi le livre continue-t-il à faire peur ? Une enquête rigoureuse et inédite d'Antoine Vitkine. http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/2014694.html
azedine
Nombre de messages : 1841 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: A la télé... Mar 6 Mai - 14:43
il y a discussion pour l'instant sur la réedition de ce livre.
saddam hussein avait ce livre comme livre de chevet.
pendant la guerre 40-45, le mufti de jérusalem était avec hitler, donc il a du lire ce livre aussi.
il y a les faux protocoles des sages de sions qui a encore de la popularité dans certains pays arabes et qui est un faux.
les russes savaient qu'hitler préparait la guerre et iont signé u npacte de non agression avec ce fou. que ce fou a trahit et çà llui a couté sa défaite.
leopold 3, roi des belges était pour hitler comme pas mal d'européens.
le film le dictateur dénonce le nazisme avec humour donc les gens savaient.
les neo nazis sont encore là ! mais personne ne les interdit .
et surtout pas les premiers concernés c'est à dire les juifs d'europe.
quand je leur en parle ils disent "mais c'est aux européens de s'en occupper".
long débat nebuleuse très long çà,..;
comme disait dali "je mangerais bien le dos ddh'itler à la petite cuillère"
azedine
Nombre de messages : 1841 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: A la télé... Mar 6 Mai - 14:45
ah oui c'est un belge dont j'ai oublié le nom qui a découvert les camps de la mort en cherchant ses voisins juifs deportés.
c'est lui qui a alerté le monde sur la shoah.
un belge.
azedine
Nombre de messages : 1841 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: A la télé... Mar 6 Mai - 14:52
voilà j'ai trouvé l'interview du réalisateur qui parle de mein kampf dans le monde arabe et la russie comme j'en ai parlé plus haut sans lire l'interview avant.
Aujourd'hui le livre continue à se vendre dans le monde Arabe et en Russie par exemple.
Comment analysez-vous cette situation?
Il faut comprendre ce qui se joue derrière le succès de Mein Kampf dans le monde Arabe. Dans le monde Arabe, c'est ancien, puisque c'est le Grand Mufti Husseini qui dans les années 1930 publie la première traduction d'extraits de Mein Kampf. Il y a deux raisons principales qui expliquent la présence de Mein Kampf dans le monde arabe.
D'abord c'est un contre-symbole adressé à l'Occident, c'est le symbole de ce que l'Occident rejette et c'est donc un moyen de rejeter l'Occident. La deuxième raison c'est que c'est le symbole de l'extermination des Juifs par les nazis, et que de la part d'opinions publiques foncièrement hostiles à Israël, c'est une manière, sans doute provocatrice, de se situer par rapport à Israël. Mais je dois dire que j'ai été très surpris quand même. Je ne le raconte pas dans le film, mais je suis allé en Turquie cet été, et je me suis rendu compte que ceux qui achetaient Mein Kampf ne le faisaient pas uniquement par provocation. Dans de nombreux cas le livre était vraiment lu, peut-être pas intégralement, mais il était compris, son message était entendu.
Une autre raison qui fait que Mein Kampf a du succès en Turquie, c'est que c'est un symbole ultra-nationaliste : « tout pour sa patrie, sa race ». Le message ultra-nationaliste très agressif qui fait qu'on se définit contre le reste du monde, cela peut séduire. Le monde musulman est aujourd'hui traversé par cette tentation de repli identitaire, et évidemment dans ce contexte là, Mein Kampf et l'idéologie national-socialiste constituent un modèle. Voilà, cela ne veut pas dire forcément qu'on adhère à tout et qu'on veut exterminer les Juifs, mais le modèle ultra-nationaliste existe toujours. En Russie, la logique est la même. L’idéologie contenue dans Mein Kampf a une part intemporelle, et c'est pour ça que s'intéresser à Mein Kampf aujourd'hui, c'est s'intéresser au monde actuel.
azedine
Nombre de messages : 1841 Date d'inscription : 09/07/2007
sinon ben c'est vraiment dramatique ce qui se passe et s'est passé.
avec la création d'Israel ben ces deux livres ont fait des ravages dans les pays arabes,... et encore aujourd' hui on a eu le cas sur mm recemment ou un algérien parlait des protocoles,...
Myriam Admin
Nombre de messages : 4180 Date d'inscription : 13/06/2007
Sujet: Re: A la télé... Mar 6 Mai - 20:40
Merci Azedine... je lirai ca à tête reposé.
Myriam Admin
Nombre de messages : 4180 Date d'inscription : 13/06/2007
Sujet: Re: A la télé... Mer 7 Mai - 15:42
Ce sont 2 brûlots aux relents haineux... Mein Kampf contenait les intentions du Furher, un ouvrage où la barbarie atteint son paroxysme. Bizarre, qu'il ne fut pas pris plus au serieux... pourtant c'était ecrit noir sur blanc : l'idéologie nazie avec ses projets démentiels.
Quand aux Protocoles, je fus surprise par l'intérêt qu'il suscite au Proche Orient, un ouvrage de réference dans certains pays Arabes, turquie... ca fait froid dans le dos. Comment peut on porter un crédit à un ouvrage monté de toutes pièces contre les Juifs qui selon l'auteur dévoilerait un plan secret des Juifs pour dominer le monde...
azedine
Nombre de messages : 1841 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: A la télé... Mer 7 Mai - 15:59
à l'épque le monde occidental étaity hyper raciste. faut pas oublier que l'armée d'afrique a été cachée pour en pas faire peur à la population française et seuls les alliés occidentaux ont pu défiler pas les basanés et blacks.
tintin tu connais ! çà te donne une dimension de ce fait.
pour les protocoles là c'est l'intelligence du kgb qui voulait manipuler le monde arabe contre l'occident et en particuliers les juifs.
çà a toujours un succès dans le monde aarabe ce torchon là. le problème c'est qu'il est impossible de faire raisonner les gens qui croient à ces protocoles.
sil
Nombre de messages : 2771 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: A la télé... Mer 7 Mai - 16:17
Je ne dirais qu'une seule chose...Je ne crois pas que Léopold III était avec Hitler...Mais il a plus que probablement été fasciné par des régimes autoritaires comme l'Italie fasciste comme beaucoup de ses contemporains.
Dernière édition par sil le Mer 7 Mai - 17:19, édité 1 fois
azedine
Nombre de messages : 1841 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: A la télé... Mer 7 Mai - 16:58
mussolini ou hitler pour moi c'est kif kif bouricot.
sil
Nombre de messages : 2771 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: A la télé... Mer 7 Mai - 17:36
azedine a écrit:
mussolini ou hitler pour moi c'est kif kif bouricot.
Il y a une nuance entre les deux et d'ailleurs entre franquisme et le nazisme... Tous les trois sont dictatoriaux...Mais, le franquisme n'avait pas de connotation antisémite dans son idéologie. C'était également le cas pour le fascisme italien au début du moins ...En plus, pour beaucoup de politiciens européens, l'Italie fasciste était perçue comme un contrepoids au régime nazi du moins jusqu'à son rapprochement avec Hitler...
azedine
Nombre de messages : 1841 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: A la télé... Mer 7 Mai - 18:45
je te le répète pour moi mussolini et hitler c'est pareil. je te conseil de voir le film salo de pasolini !
franco c'est autre chose,... il est parti du maroc pour devenir ce qu'il est devenu en espagne.
liliane baels sa famille était au vnv et donc pro hitler et elle avait de l'influence sur le roi leopold 3. mais bon va pas parler de notre histoire ici !
bonne soirée sil.
Myriam Admin
Nombre de messages : 4180 Date d'inscription : 13/06/2007
Sujet: Re: A la télé... Jeu 8 Mai - 14:37
France2 à 00, dommage que se soit diffusé aussi tard...
L’autre 8 mai 1945 Aux origines de la guerre d'Algérie
Documentaire. Réalisé par Yasmina Adi. Produit par Compagnie des Phares et Balises. Avec la participation de France 2.
Le 8 mai 1945 est une date clé pour l’histoire de France. Chaque année, on célèbre la victoire sur l’Allemagne nazie. De l’autre côté de la Méditerranée, en Algérie, ce jour de gloire est un jour de deuil. Dans la liesse de la victoire en 1945, des Algériens ont revendiqué leur volonté d’indépendance. Ils subiront durant plusieurs semaines une violente répression conduite par l’armée française. Elle fera des milliers de victimes. Mais, soixante ans plus tard, la répression du printemps 1945 en Algérie recèle encore de nombreuses zones d’ombres. Yasmina Adi a retrouvé de nombreux documents inédits, des archives du gouvernement français et des services secrets anglais et américains. Elle est allée à la rencontre de ces hommes et ces femmes qui ont vécu et subi cette répression. Elle donne la parole aux témoins français, algériens, ainsi que le premier reporter arriver sur les lieux. Cette enquête lève le voile sur les mécanismes et les conséquences de cette répression coloniale. Cet autre 8 mai 1945 est aux origines de la guerre d’Algérie.
Nombre de messages : 4180 Date d'inscription : 13/06/2007
Sujet: Re: A la télé... Mar 27 Mai - 20:58
Arte...à 22h25
Génération porno
On estime que 60 % des adolescents en Occident ont déjà vu des films X. Comment la violence des images influence-t-elle leur sexualité, leur vision d'eux-mêmes, leur rapport à autrui, notamment dans les relations entre garçons et filles ? Enquête sur la jeune "génération porno", des consommateurs aux Européennes de l'Est happées par une industrie en pleine expansion.
À l'école du X
De jeunes blasés du porno se confient, révélant un monde caché et dérangeant, entre hyper-sexualisation et déshumanisation.
Il y a cinq ans, l'extension en France de la connexion Internet haut débit a précipité un phénomène déjà répandu outre-Atlantique : les adolescents ont désormais accès à la pornographie, gratuitement et sans limites. À l'âge de 11 ans, deux enfants sur trois auraient déjà vu un film X.
À travers les portraits d'une demi-douzaine de jeunes témoins qui, à visage caché, ont accepté de décrire leur vie sexuelle, la réalisatrice tente de comprendre la manière dont cet usage banalisé de la pornographie, qui bat en brèche toutes les protections légales et familiales, influe sur les comportements et les relations. Gang bang, urophilie, partouzes... Ils sont passés avec une apparente facilité de la fréquentation de sites X à la pratique.
L'un s'affirme dépendant à la pornographie, l'autre se targue d'avoir expérimenté dès 14 ans les plaisirs exhibés sur écran. Mais derrière le cynisme, la vantardise ou le détachement affichés percent aussi parfois le dégoût ou le désarroi. Ces confidences révèlent-elles une simple rupture générationnelle, ou trahissent-elles la déshérence d'enfants moralement abandonnés à eux-mêmes ?
Rediffusion jeudi 29 mai à 01H50 et dimanche 1 juin à 00H45
Myriam Admin
Nombre de messages : 4180 Date d'inscription : 13/06/2007
Sujet: Re: A la télé... Mer 28 Mai - 17:59
J'ai regardé le doc, terrifiant de voir comment les jeunes peuvent accéder à la pornographie aussi aisément. Ce n'est pas le X de papa qu'ils visionnent mais des sites hards certains sont sordides à vous faire gerber. Les mômes peuvent TOUT voir y compris l'impensable. Filles et garçons souvent très jeunes surfent sur la toile sans contrôle parental.
Je comprends leur curiosité mais là ce sont des films, clips, images... qui sont loin de représenter la sexualité : partouzes, gang band... (je passe sur certaines scènes) des pratiques qui excluent la tendresse, les préliminaires, le désir... "c'est droit au but" si je puis m'exprimer ainsi.