| Prochaine destination : Melbourne (Australie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myriam Admin
| Sujet: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Jeu 15 Avr - 23:42 | |
| Je pars à Melbourne (Australie) 3 semaines... Le vol est réservé (compagnie Qatar Airways) pour ne pas souffrir de la chaleur on a opté pour la période hivernale (mi-août début septembre). On part à 16h05 (Paris) arrivée le lendemain soir à 21 h 25. Y 'a une escale de 1h10 à Doha (Qatar)... Ca me fait un peu peur les 28 h de vol... heureusement que Qatat airways jouit d'une excellente réputation (personnel sympa, films à gogo, repas correct etc). En ce moment, je lis pleins de docs sur l'histoire du pays (les aborigènes, la colonisation anglaise etc) histoire de me cultiver un peu sans oublier les cours d'anglais qui débuteront la semaine prochaine Voili, voilou... | |
|
| |
kenza
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Dim 18 Avr - 16:38 | |
| Oh magnifique!!!!!!!!!!! tu vas faire un merveilleux voyage Myriam!!!!!! Rassure toi pour les heures de vol , le confort est là tu ne verras pas le temps passer Moi j'avais fait paris/Sidney 26H de vol avec cathay pacific et escale de 6 H a hong kong et ca a ete (c 'est le retour le plus crevant hihi) mais bon tu vas decouvrir un pays magnifique! des gens tres ouverts et sympatiques qu'on assimile trop souvent aux americains pff alors qu'ils n'ont rien a voir du tout ! as tu un programme de prévu ? raconte nous j'ai hate surtt de lire ton recit de voyage lorsque tu seras rentrée ca risque d'être passionant mymy!!! | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Lun 19 Avr - 17:13 | |
| Kikou Kenza Cathay Pacific est pas mal mais un peu cher et surtout les escales etaient + longues d'où le choix de QatarAirways. Pour les activités touristiques, je doute que nous puissions profiter de la plage (baie de Port Phillip) : les températures hivernales oscillent entre 5 et 14°)... les pulls et le parapluie (objet indispensable à cette période) remplaceront la serviette de plage et le maillot de bain... (dommage je ne pourrais pas mater les surfeurs) ). Ceci dit, je ne suis pas très playa...La ville regorge de richesses (architecturales notamment victorienne, culturelles etc) les jardins d'aspect victoriens, peut être assister à un match de cricket (sport national), balade au hasard des rues, découvrir la culture aborigène, Melbourne est aussi réputée pour les arts urbains... Y'a de quoi faire... Nous avons la chance d'avoir le tramway proche de notre lieu d'hébergement pratique pour les déplacements. Mon neveu m'a dit "kika je te montre les musées et je te récupère en fin d'après midi " le loulou n'a pas envie de se taper tous les lieux culturels mdr. Par contre, il est partant pour les bars, restos, les manifestations sportives, ballade sur la baie, boutiques (à condition de ne pas y prendre racine)... Voili, voilou... | |
|
| |
azedine
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Mar 11 Mai - 20:52 | |
| je te souhaite de tout mon coeur un bon voyage | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Mer 18 Aoû - 12:41 | |
| Un ti coucou de Melbourne, Le trajet s est bien passe. Une journee de repos s impose pour se remettre des 19 H de vol... Cet aprem on a fait un bref tour dans le quartier. Premiere surprise un megot ecrase dans la rue peut couter 2 OOO dollars d amende ... Les ballades dans Melbourne et ses environs debuteront demain... A bientot... PS je peine un peu avec les touches du clavier (accent etc) | |
|
| |
hamou
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Ven 20 Aoû - 14:31 | |
| Bon séjour à Melbourne , myriam | |
|
| |
batata
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Lun 23 Aoû - 17:30 | |
| | |
|
| |
nanou
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Lun 30 Aoû - 0:00 | |
| coucou myriam, bon séjour là bas, il doit te resté encore une semaine profiter! avec mon z'hom nous allons ta ville vendredi prochain pour un entretien, nous avons demander à être mutés là bas lol on y passera la journée, j'espère que le temps sera au beau fixe pour flâner un peu | |
|
| |
sil
| |
| |
kenza
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Lun 6 Sep - 8:08 | |
| rhoo j'ai hate que tu nous racontes ton voyage mymy! Bon retour j'espere que le voyage fut bon ...a tres vite | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Jeu 9 Sep - 21:34 | |
| Hi les amis Un petit topo rapide pour les impatients ... Crocodile Dundee est rentré... Un séjour qui restera dans les annales : 21 h de vol (dont 2 heures d'escale à Doha) ca ne s'oublie pas. Les hôtesses de l'air nous ont gavées comme des oies sûrement pour passer le temps. La nourriture n'était pas pire qu'à Melbourne. Je n'ai jamais vu autant d'obèses de ma vie (1ère population mondiale souffrant d'obésité) la malbouffe est une des raisons premières... C'est incroyable de voir autant de fast food au m2, ils n'ont pas de traditions culinaires. Là bas c'est "fish and chips", sodas, gâteaux hyper caloriques (des étouffes chrétiens) qui n'ont rien à envier aux nôtres. La nourriture française ne m'a jamais autant manquée. Melbourne compte une importante communauté asiatique (Chinois) ils tiennent des boutiques," restos", cafés, fast food... sans oublier le quartier chinatown. Leur présence est telle qu'un musée leur ait consacré. Autre population étrangère présente là bas : Indiens, Pakistanais,Sikh. Les maghrébins sont rares (voir invisibles) Melbourne est une ville surprenante tant sur le plan architectural qu'artistique. Les building côtoient aisément les maisons/immeubles de style victorien... ce melange des genres serait inconcevable en France. Sur le plan artistique, l'imagination bat son plein n'importe quel support est sujet à une création (ex; peindre les arbres, sculptures ici et là, ). C'est sympa de découvrir des oeuvres au hasard des rues... L'art urbain est très présent dans les rues de la ville La ville est propre, aucun mégot de clope ne traîne par terre (le prix de l'amende y est sûrement pour quelque chose) des cendriers sont plantés tous les 5 mètres idem pour les poubelles. On devrait prendre exemple sur eux... C'est une population disciplinée, par exemple dans les transports en commun, si une personne âgée, enceinte ou handicapée monte l'australien proposera immédiatement sa place. Côté climat, le temps change très vite dans la journée : un rayon de soleil peut vite être balayé par une rafale de vent. Deux accessoires sont indispensables à Melbourne : un parapluie et un coupe-vent ( K-Way) il pleut beaucoup. L'hiver chez eux correspond à l'automne chez nous, les températures oscillent entre 9 et 17°... Pour se réchauffer un peu, on est allés à Gold Coast (environ 2 000 km de Melbourne, 2h d'avion); C'est le petit Miami de l'Australie, Gold Coast est la 1ère destination touristique des Australiens. Une station balnéaire où le mercure frisait les 30°. C'est un 1er jet... je posterais prochainement des photos suivi d'un petit commentaire. Bisous... | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Dim 12 Sep - 16:57 | |
| | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Dim 12 Sep - 21:42 | |
| James Cook (1728 Marton-in-Cleveland en Angleterre, 1779 à Hawai). Très tôt, Il s'intéresse à la mer et à la navigation. Il servira sur différents navires avant de joinde la Royal Navy en 1755. Seulement quatre ans plus tard, il est nommé à la tête d'un navire, le Mercury, et est envoyé en Amérique pour rejoindre la flotte de Wolfe et participer au siège de Québec. Il quitta l'Angleterre en 1768 à bord du navire Endeavour, traversa l'Atlantique, contourna l'Amérique du Sud et navigua vers Tahiti. Il se dirigea ensuite vers le sud et se retrouva bientôt sur les côtes de la Nouvelle-Zélande. Ce pays avait déjà été aperçu et nommé en 1642 par l'explorateur hollandais Abel Tasman, mais Cook fut le premier à l'explorer systématiquement. Il prouva que la Nouvelle-Zélande était constituée de deux grandes îles et qu'elle ne faisait pas partie d'un grand continent austral, contrairement à ce que certains croyaient à l'époque. Il visita les îles et établit des contacts (souvent peu amicaux) avec des tribus de Maoris. En 1770, il atteignit la «Terra Australis Incognita» (Terre Inconnue du Sud). Il explora la côte est du pays maintenant nommé Australie avant de repartir vers l'ouest, en contournant l'Afrique par le sud. Il fut de retour en Angleterre en 1771. Cook fit deux autres voyages par la suite dans les eaux du Pacifique. Accompangé de scientifiques, d'astronomes et de botanistes, ces voyages permirent de documenter les îles de l'Océanie qui étaient demeurées jusqu'alors presque totalement inconnues des Européens. En 1776, pendant son troisième voyage, Cook quitta Hawaii et se dirigea vers le nord dans le but de découvrir un «passage arctique». Il atteint Vancouver et traversa le détroit de Béring pour atteindre l'océan arctique. Il ne trouva aucun passage naviguable et fit à nouveau voiles vers Hawaii. Suite à un incident pendant lequel un de ses lieutenants tua un des chefs hawaiiens, Cook lui-même fut assassiné en février 1779. | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Lun 13 Sep - 23:42 | |
| “The Old Melbourne Gaol” (vieille prison de Melbourne). La prison vut le jour en 1850 et ferma ses portes en 1924. 135 prisonniers furent pendus dont le célèbre Ned Kelly un bandit de grand chemin, sa particularité, il portait une armure d'acier, lors de ses méfaits, pour eviter les balles de la police. Sorte de héros national,Ned Kelly incarne la résistance de l'opprimé contre les autorités. car il symbolise la résistance contre l'Empire britanique. Des visites nocturnes sont possibles à la lueur d'une chandelle. Trouillarde comme pas deux, jai opté pour la journée, le lieu est lugubre, froid et très sombre. Inutile de vous dire que les conditions de vie etaient rudes (froid, promiscuité, manque de nourriture, châtiments corporels, tortures morales etc) : l'enfer sur terre. Des death masks sont exposés (masques de mort) faut savoir qu'après l' exécution le crâne et le cerveau du prisonnier etaient analysés par des "medecins" pour qui la taille de la boite crânienne aurait un lien avec la criminalité (thèse développée par Cesare Lombroso). Un truc de dingue... Pour les plus téméraires, une simulation d'arrestation est proposée par un agent de police. La mise en scène est incroyable rien n'est laissée au hasard : arrestation musclée, fouille au corps, déposition, interrogatoire puis l'incarcération dans une minuscule cellule, tout cela se passe dans les anciens locaux de la police situés à côté de la vieille prison.
Dernière édition par Myriam le Mar 14 Sep - 0:48, édité 3 fois | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Mar 14 Sep - 0:17 | |
| | |
|
| |
azedine
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Mer 15 Sep - 16:10 | |
| salut,
chouette photo ! l'australie a été peuplée par des prisonniers et prostituées anglaise en échange de leur libreté qu'en australie.
c'est un pays qui ne m'attire pas du tout, la nouvelle zelande oui ou la nouvelle calédonie.
jusque dans les années 60 les aborigènes d'australie était considérés comme faisant parti de la faune,...
| |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Mer 15 Sep - 21:02 | |
| Salut Azedine L'Australie compte environ 20 millions d'habitants, peu par rapport à la taille du pays. Ils sont principalement concentrés sur le littoral. L'outback (l'arrière-pays) est quasiment désertique, le climat est rude (sécheresse), les habitants de ces zones sont loin de tout, au point que certains écoliers doivent suivre leur scolarité par correspondance où par le biais d'une radio : des profs y dispensent des cours. L'Australie était bien une colonie pénitentiaire... les anglais déportés leurs prisonniers tout comme la France en Guyane ou en Nouvelle Caledonie. Quand aux aborigènes, j'ai dû en voir 2 ou 3 à Melbourne... Beaucoup d'entre eux vivent dans des réserves où proche des petites villes. Leur présence est simplement tolérée contrairement à leur art que les commerçants exploitent sans état d'âme... Un truc m'a un peu surpris, les différentes questions à cocher sur la carte d'embarquement dont une assez surprenante : "avez vous l'intention de commettre un délit sur le sol australien ?" Incroyable... il faut vraiment être bête pour répondre "yes"... Autre point, les douaniers ne plaisantent pas (fouilles, chien qui renifle tous les arrivants, différentes questions : genre avez vous de la bouffe, du pinard, du materiel dangereux etc) la parano est bien là. Au retour de Gold Coast, une femme nous tend un imprimé où est ecrit en plusieurs langues : "vous avez été choisi par hasard pour un contrôle" . Nous étions les 2 seules maghrébines dans la longue file... drôle de hasard... Comme quoi même le passeport européen ne protège pas des préjugés... (fouille au corps + détection d'engin explosif) Quant au pays, je confirme y'a mieux comme destination... Pour moi, c'est le fait d'avoir un membre de la famille sur place qui m'a poussé à y faire un tour, une opportunité qui ne se refuse pas. | |
|
| |
azedine
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Jeu 16 Sep - 11:13 | |
| salut mimi,
ben tient évidement que tu vas être fouillée avec l'actualité,...faut pas s'étonner tu as de la famille alors je comprends mieux
merci pour ton récit en tout cas | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Jeu 16 Sep - 20:24 | |
| | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Jeu 16 Sep - 20:57 | |
| | |
|
| |
hamou
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Jeu 16 Sep - 21:10 | |
| Très intéressante cette épopée des chameliers afghans et indiens musulmans dans les terres désertiques d'Australie... Comme quoi la réalité dépasse la fiction... En tout cas tu viens de faire, myriam, un voyage que beaucoup aimerait faire aussi As-tu visité d'autres endroits que melbourne ? Comment vivent les Maghrébins et les musulmans à Melbourne et ailleurs? | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Jeu 16 Sep - 22:13 | |
| Ravie de te lire Hamou... Les maghrebins sont rares à Melbourne. Ti clin d'oeil à Nounours (un algero-egyptien) hyper sympa. Un globe trotter qui arpente les 4 coins de la planète. Il s'est posé quelque temps à Melbourne histoire de se faire un peu de fric pour continuer son périple. La plupart bosse dans la restauration... un reserrvoir d'emploi. Tite specifité, les employés sont payés à la semaine... le loyer est encaissé toute les semaines. Il faut rappelé que le taux de chômage est faible, l'Australie importe très peu, les fruits et légumes sont produits sur le territoire idem pour le reste (viandes, produits laitiers etc). Le pays a une politique assez protectionniste... les denrées importées comme le fromage coûtent extrêmement chères (ex 80 euros le kg de roquefort) du coup les gens se rabattent sur les produits locaux. Cette auto consommation permet de maintenir les emplois (agriculteurs, laitiers, eleveurs de betails etc) Sinon, je suis allée à Gold Coast une ville balnéaire située à 2 000 km de Melbourne (2 h de vol). C'est la 1ère destination touristique des Australiens, le climat est plus chaud. L'architecture est ultra moderne, les buildings poussent comme des champignons. On y trouve la plus haute tour d'habitation du monde : QDeck(322,50 m, 80 étages, 526 appartements) située à Surfers Paradise. On est monté au 77è étage (47 secondes en ascenseur) la vue est superbe... un peu de patience les photos seront prochainement sur le forum. J'ai failli me retrouver les 4 fers en l'air en prenant la tof... l'immeuble est impressionnant au point de ressentir un étourdissement... Comme je le disais, la particularité du lieu est qu'il est uniquement résidentiel. Je serais curieuse de connaître le montant du loyer... | |
|
| |
sil
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Ven 17 Sep - 9:34 | |
| - azedine a écrit:
- salut,
chouette photo ! l'australie a été peuplée par des prisonniers et prostituées anglaise en échange de leur libreté qu'en australie.
c'est un pays qui ne m'attire pas du tout, la nouvelle zelande oui ou la nouvelle calédonie.
jusque dans les années 60 les aborigènes d'australie était considérés comme faisant parti de la faune,...
Au contraire...Les paysages de l'Australie sont magnifiques et valent à mon avis le détour... J'ai beaucoup aimé le petit cottage de Cook... Sinon, je suis partant pour une simulation de fouille au corps à condition que cela soit Mymy qui la pratique...évidemment... | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) Sam 18 Sep - 0:22 | |
| Sacré Sil... Melbourne possède le plus vaste réseau au monde de tramway ( près de 250 km de voies, 500 tramways..) Ce moyen de transport est incontournable. La circulation automobile est soumise aux règles de la circulation des trams. Ce qui cree quelques embouteillages... Je rappelle que la conduite est à gauche... il m'a fallu un certain temps pour m'y adapter (arrêts inversés, faire gaffe au passage pieton etc) J'ai pris la photo à l'intérieur du tram... pour signaler un arrêt il faut tirer sur le fil bleu... L'achat du ticket se fait par le biais d'une grosse machine placée au milieu du tram... différents choix sont proposés (ticket à la journée, un a/r, quelle zone etc.). Elle ne prend pas de billet ce qui oblige à avoir de la monnaie sur soi... Le city circle propose une visite gratuite de Melbourne... Les passages sont fréquents environ toutes les 10 mn. Le tram restaurant (Colonial Tramcar Restaurant)...permet de découvrir la ville tout en savourant un bon plat... J'ai gardé la fiche horaire du tram que j'empruntais pour me rendre à Melbourne (environ 15 km) le trajet est d' environ 40 mn contre 20 mn en metro... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochaine destination : Melbourne (Australie) | |
| |
|
| |
| Prochaine destination : Melbourne (Australie) | |
|