Sujet: Flan au fromage Lun 6 Aoû - 20:28
Flan de fromage
Pour 4 personnes
150 GR. de fromage tendre « pas trop salé ou 200 grs de fromage blanc» 4 œufs 8 cuillerées de sucre ½ l. de crème fraiche Une douzaine de noix pelées Groseilles Feuilles de menthe
Rayer le fromage et le réserver. Mettre à réchauffer un poêle anti-collant. Quand il sera bien chaud, ajouter 4 cuillerées de sucre jusqu'à ce que se caramélise. Verser le caramel dans le moule et répandez le en déplaçant le moule pour qu'il soit bien distribué. Mettre les oeufs et le sucre dans un bol. Battre bien et ajouter la crème et le fromage rayé. Mélanger jusqu'à ce qu'elle devienne une masse homogène et couler dans un moule. L introduire dans le four à bain Maríe à 180ºC pendant 40 minutes. Le laisser refroidir et démouler avec soins. Orner avec les noix, groseilles et feuilles de menthe.
[b]
Invité Invité
Sujet: Re: Flan au fromage Lun 6 Aoû - 20:41
Au risque de paraître bête c'est quoi "rayer" le fromage?
Myriam Admin
Sujet: Re: Flan au fromage Lun 6 Aoû - 21:08
Kikou letotem et Soria
Je pense qu'il veut dire râper le fromage... Une question m'interpelle pour la cuisson au bain marie, comment fais-tu ???
Un dessert bien appétissant... Merci
letotem
Sujet: Re: Flan au fromage Lun 6 Aoû - 21:31
c est ca , c est que j ai des problemes avec les langues espagnole et francaise et parfois je melange les termes desolé
letotem
Sujet: Re: Flan au fromage Lun 6 Aoû - 21:35
tu prends un recipient tu le remplis d eau et pense que tu dois mettre a l interieur le moule du flan c est preferable qu il soit pas trop profond pour pouvoir manipuler a l aise le moule et tu laisse cuire
Myriam Admin
Sujet: Re: Flan au fromage Lun 6 Aoû - 21:42
C'est gentil de nous faire partager tes recettes... Dis moi la cuisine est une passion ou est ce ton metier ???
Un régal de lire tes recettes...
letotem
Sujet: Re: Flan au fromage Lun 6 Aoû - 21:44
je suis cuisinier j ai un resto
Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 10:31, édité 1 fois
Myriam Admin
Sujet: Re: Flan au fromage Lun 6 Aoû - 21:52
Marié ??? certaines femmes rêvent d'epouser un ingenieur (giniour, toubib) moins un cuisto... qui me concocterait de bons petits plats... hihihi
Invité Invité
Sujet: Re: Flan au fromage Lun 6 Aoû - 21:55
merçi n hesite pas letotem!!!!!
a nous faire partager pleins d autres recettes.......
letotem
Sujet: Re: Flan au fromage Lun 6 Aoû - 21:56
ahhhhhhh, et tu a pas encore trouvé ce cordon bleu
Myriam Admin
Sujet: Re: Flan au fromage Lun 6 Aoû - 22:03
Les hommes ont plus l'habitude de se faire servir (education oblige) un bel homme au regard "khôlé" enturbanné d'un chech bleu me tente bien...
letotem
Sujet: Re: Flan au fromage Lun 6 Aoû - 22:08
Nebuleuse a écrit:
Les hommes ont plus l'habitude de se faire servir (education oblige) un bel homme au regard "khôlé" enturbanné d'un chech bleu me tente bien...
je crois pas avoir la chance d etre parmis les elus, j aime pas etre servis j aime partager les taches, et je sais memme faire la vaisselle qui ne fait pas de poid dans l election du chanceux elu
Invité Invité
Sujet: Re: Flan au fromage Mar 7 Aoû - 13:33
Merci pour l'info et pour la recette! Mdr Nébuleuse tu perds pas de temps!