A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quel est votre dessert préféré ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel est votre dessert préféré ??? Empty
MessageSujet: Quel est votre dessert préféré ???   Quel est votre dessert préféré ??? Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:44

Gourmande comme pas deux, il serait bien que vous mettiez la photo de votre dessert favori + la recette... Le mien est incontestablement la tarte au citron meringué

Quel est votre dessert préféré ??? Tarte_au_citron_meringuee_med

Ingrédients (pour 6/8 personnes) :

PÂTE SABLÉE : (vous pouvez l'acheter dans le commerce)

- 250 g de farine
- 125 g de beurre
- 70 g de sucre
- 2 jaunes d'oeufs
- 5 cl d'eau
- 1 pincée de sel

CRÈME AU CITRON

- 4 citrons de taille moyenne
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- une cuillère à soupe de Maïzena

MERINGUE

- 2 blancs d'oeuf
- 100 g de sucre
- 1/2 c à café de levure chimique

Préparation :

PÂTE :

Blanchir (=battre) les jaunes et le sucre au fouet et détendre le mélange avec un peu d'eau. Mélanger au doigt la farine et le beurre coupé en petites parcelles pour obtenir une consistance sableuse et que tout le beurre soit absorbé.

Verser au milieu de ce "sable" le mélange liquide. Incoporer au couteau les éléments rapidement sans leur donner de corps. Former une boule avec les paumes et fraiser (=écraser la pâte avec la paume pour rendre la boule + homogène.)

Foncez (=mettre) un moule de 25 cm de diamètre avec la pâte, garnissez la de papier sulfurisé et de haricots secs. Faites cuire à blanc 20 à 25 mn, à 180°C, Th 6-7 . (NB après baisser le four à 120°C/150°C environ pour la meringue).

CRÈME AU CITRON :

Laver les citrons et en "zester" 2. Mettre les zestes très fins dans une casserole. Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole. Verser le sucre et la Maïzena. Remuer, et commencer à faire chauffer à feux doux.

Battre les oeufs dans un récipient séparé. Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et les zestes. Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir. Attention de toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait brûler.
Oter du feux et verser l'appareil sur le fond de tarte cuit.

MERINGUE :

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à être fermes, ajouter le sucre puis la levure. Mixer jusqu'à ce que la neige soit ferme. Recouvrir avec les blancs en neige et napper. Cuire à four doux (120°C/150°C) juqu'à ce que la meringue dore (10 mn)

Marmiton
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

Quel est votre dessert préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessert préféré ???   Quel est votre dessert préféré ??? Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:20

je ne suis pas une fana de dessert mais des que la saison arrive presque tous les jours mon dessert c'est celui là I love you

Quel est votre dessert préféré ??? La_coupe_de_fraises
Revenir en haut Aller en bas
Zelmire




Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/07/2007

Quel est votre dessert préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessert préféré ???   Quel est votre dessert préféré ??? Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:29

Revenir en haut Aller en bas
http://per.sonn.es/Nina
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel est votre dessert préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessert préféré ???   Quel est votre dessert préféré ??? Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:36

salam
azul

Mousse au chocolat

Quel est votre dessert préféré ??? Mousseauchocolatpa1

Ingrédients
pour 6 ramequins moyens

200 g de chocolat
20 g de beurre
4 oeufs
1 pincée de sel

Cassez le chocolat. Faites le fondre tout doucement au bain marie, avec le beurre.

Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes dans un saladier,

Battez les blancs en neige très fermes.

Quand le chocolat est fondu, mélangez le aux jaunes d'oeufs, incorporez délicatement les blancs.
Versez dans des ramequins ... ou laissez le mélange dans le saladier.

Placez au réfrigérateur pendant au moins 3h.
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

Quel est votre dessert préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessert préféré ???   Quel est votre dessert préféré ??? Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:36

je ne suis pas très dessert nan plus, suis plutôt salé que sucrée...

je viens de m'acheter une map et depuis quelques jours mon plaisir est de faire des pains de différentes sortes, la actuellement j'ai en préparation un pain de campagne au cerneaux de noix, j'ai hâte que ca soit fini pour y gouter bounce bounce

un des gateaux que je prends aux annivs etc etc et dont je ne me souviens plus du nom, mdrrrrrr j'évite les boulangeries pour le bien-être de mes hanches depuis un certain temps lol! mais bon j'ai bientôt 2 anniv a venir donc vais aller en commander un petit pour ravoir le gout en bouche, il est excellent, tout chocolat et au fond c'est une sorte de biscuit croustillant miammmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre dessert préféré ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessert préféré ???   Quel est votre dessert préféré ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre dessert préféré ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dessert au chocolat à 25.000 dollars
» votre google
» Votre avis please (mutuelle)
» Retrouvez votre connexion Internet suite à un virus
» Pour aller mieux, retrouvez votre âme d’enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Douceurs d'ici, saveurs d'ailleurs-
Sauter vers: