A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Poulet au paprika et massala

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

Poulet au paprika et massala Empty
MessageSujet: Poulet au paprika et massala   Poulet au paprika et massala Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:56

4 petits blancs de poulet coupés en lanières
1 gros oignon émincé très finement
2 cc de paprika doux
200 ml de coulis de tomates
10 cl d'eau
3 gousses d'ails pressées au presse-ail
1 petite cc de harissa
Sel, poivre, 1/2 cc de sucre
1 Yahourt nature
des epices massala(c un melange d'epices indiens) (au gout)
Quelques feuilles de persil plat

Dans une casserole, chauffer un peu d'huile. Y faire fondre doucement l'oignon émincé. Ne pas le faire colorer mais le faire suer doucement jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Ajouter les epices massala et le paprika, faire revenir quelques instants pour que les épices dégagent leurs arômes.

Ajouter le poulet en lanières(ou en morceaux) et le faire revenir un peu sans le faire cuire totalement puis verser la coulis de tomates et l'eau.
Laissez cuire 5 bonne minutes, puis ajouter le yahourt(10minutes avant la fin de la cuisson), bien mélanger Le poulet terminera sa cuisson dans la sauce.
Ajouter l'ail pressé, harissa, le sel, le poivre.

Faire mijoter environ 30 minutes en tout (15 minutes à couvert, 15 minutes à découvert) en remuant de temps en temps.


A la fin de cuisson, ajouter le persil plat grossièrement haché,(ou de la coriandre) mélanger une dernière fois.


Personellement j'y ai ajouté une cuillere de farine pour epaissir un pti peu la sauce.

Voici la photo

Poulet au paprika et massala Dscf1627
Revenir en haut Aller en bas
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

Poulet au paprika et massala Empty
MessageSujet: Re: Poulet au paprika et massala   Poulet au paprika et massala Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:07

merci Kenza pour cette recette
Pour l harissa et bien pour mes enfants ca seras 2 cuillères, ils aiment le piquant.
Pour les epices massala je ne connais pas, mais vais essayer pour voir le gout que ca donne.( faudrais d'abord que j'en trouve ici dans ce coin perdu)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet au paprika et massala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet mhamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Douceurs d'ici, saveurs d'ailleurs-
Sauter vers: