kenza
| Sujet: Poulet au paprika et massala Lun 16 Juin - 14:56 | |
| 4 petits blancs de poulet coupés en lanières 1 gros oignon émincé très finement 2 cc de paprika doux 200 ml de coulis de tomates 10 cl d'eau 3 gousses d'ails pressées au presse-ail 1 petite cc de harissa Sel, poivre, 1/2 cc de sucre 1 Yahourt nature des epices massala(c un melange d'epices indiens) (au gout) Quelques feuilles de persil plat
Dans une casserole, chauffer un peu d'huile. Y faire fondre doucement l'oignon émincé. Ne pas le faire colorer mais le faire suer doucement jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Ajouter les epices massala et le paprika, faire revenir quelques instants pour que les épices dégagent leurs arômes.
Ajouter le poulet en lanières(ou en morceaux) et le faire revenir un peu sans le faire cuire totalement puis verser la coulis de tomates et l'eau. Laissez cuire 5 bonne minutes, puis ajouter le yahourt(10minutes avant la fin de la cuisson), bien mélanger Le poulet terminera sa cuisson dans la sauce. Ajouter l'ail pressé, harissa, le sel, le poivre.
Faire mijoter environ 30 minutes en tout (15 minutes à couvert, 15 minutes à découvert) en remuant de temps en temps.
A la fin de cuisson, ajouter le persil plat grossièrement haché,(ou de la coriandre) mélanger une dernière fois.
Personellement j'y ai ajouté une cuillere de farine pour epaissir un pti peu la sauce. Voici la photo | |
|
maman
| Sujet: Re: Poulet au paprika et massala Mer 18 Juin - 10:07 | |
| merci Kenza pour cette recette Pour l harissa et bien pour mes enfants ca seras 2 cuillères, ils aiment le piquant. Pour les epices massala je ne connais pas, mais vais essayer pour voir le gout que ca donne.( faudrais d'abord que j'en trouve ici dans ce coin perdu)
Merci | |
|