Myriam Admin
| Sujet: Retour du baroudeur : B Lavilliers Mer 23 Jan - 23:27 | |
| "Samedi soir à Beyrouth"Le titre donne le ton. Quand on connaît Bernard Lavilliers, un disque intitulé "Samedi soir à Beyrouth" est plus qu'un indice. C'est un engagement : celui du voyage et du regard sur le monde qui nous entoure. Pour ce nouvel opus, le grand routard de la chanson française s'est donc posé dans la capitale libanaise. Mais aussi dans les deux villes symboles de ses goûts musicaux qui parsèment son œuvre depuis plus de vingt ans : Memphis, berceau du blues et de la soul, et surtout Kingston, capitale du reggae. Musique festive, textes sombres Objectif : marier la soul et le reggae. Si Rafales, le morceau 'ouverture, raisonne comme un pur reggae, tout comme Ordre nouveau, deux chansons sont ainsi typiquement soul (Ma belle et Je te reconnaîtrai). Bernard Lavilliers montre également son affection pour les musiques du monde avec Distingué, où les rythmes brésiliens nous transportent en Amérique du Sud. Sur le fond, les textes, plutôt sombres, semblent parfois en décalé avec le côté festif de la musique. A tout seigneur, tout honneur : avec Samedi soir à Beyrouth, Bernard Lavilliers, qui est retourné sur place en 2006, tente de décrire l'atmosphère troublée qu'il a ressentie lors d'une période difficile pour le Liban. "Je ne porte pas de jugement sur ce qui s'y passe, j'ai juste voulu me nourrir de l'ambiance, cette sorte d'amour un peu triste qui s'en dégage", explique l'artiste. Plutôt engagé à gauche, Bernard Lavilliers semble évoquer la France de Nicolas Sarkozy avec Ordre nouveau. Et plus globalement, il lance une critique virulente de la mondialisation économique. L'ouvrier qu'il a été revient aussi la remise en cause des 35 heures avec Bosse. Et évoque avec Killer les problèmes du cadre sous pression devenu harceleur moral. "Aujourd'hui, on dit aux gens: 'Vous foutez rien, il faut travailler deux fois plus' ! Je trouve ça insultant, odieux. Des gens se suicident parce qu'ils ne trouvent pas de travail, d'autres se pendent dans leur entreprise parce qu'ils travaillent sous une pression trop forte", affirme-t-il. "samedi soir à Beyrouth"http://www.bernardlavilliers.net/ | |
|
nanou
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Retour du baroudeur : B Lavilliers Jeu 24 Jan - 11:27 | |
| bonjour nebu, merci , je l'aime luiiiiiiiiiiiiiiii, hummmm serait un peu plus jeune, je le verrait bah je le mettrait sans hésiter dans mon lit , j'aime son genre grande gueule etc , parait qu'il est homo, c'est vrai ça???....po grave, me plaît quand même | |
|
Myriam Admin
| Sujet: Re: Retour du baroudeur : B Lavilliers Jeu 24 Jan - 19:59 | |
| Je suis une inconditionnelle de Lavilliers... ses chansons sont une invitation au voyage, à la reflexion sur le monde et ses travers... Le titre "solitaire" a été tourné à Tozeur dans le désert tunisien
Msg à Faracha : pourrais-tu me mettre ses titres...
- Idées noires - Noir et blanc
Merci
PS// je ne crois pas à la rumeur, Nanard est un mec, un vrai... | |
|
nanou
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Retour du baroudeur : B Lavilliers Ven 25 Jan - 16:45 | |
| coucou mimi, ouff au sujet de la rumeur , vais pouvoir continuer de fantasmé dessus | |
|
faracha
| Sujet: Re: Retour du baroudeur : B Lavilliers Ven 25 Jan - 22:39 | |
| salam azul j'adore B.lavilliers,ça me fait aussi rever au voyage,l'ocean,aux sirenes | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour du baroudeur : B Lavilliers | |
| |
|