A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'euthanasie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:18

Vous connaissez l'histoire de cette mère qui a aidée son fils à mourir. Un geste qui a relancé le débat sur l'euthanasie qui reste interdite en France même si des médecins avouent y avoir recours pour abréger les souffrances d'un patient emprisonné dans une longue agonie à l'issue fatale.... La polémique est toujours en cours : doit-on légaliser ou non l'euthanasie sachant que certains pays d'Europe l'ont fait ???

TF1 à 20h50...

Marie Humbert, l'amour d'une mère

Le 24 septembre 2000, Vincent Humbert, jeune soldat de 19 ans, quitte la caserne pour rejoindre sa petite amie. Alors qu'il arrive à proximité de son domicile, un poids lourd, engagé dans un virage, vient percuter ses roues arrières. Le choc est terrible. Les secours arrivent et emmènent Vincent à l'hôpital. Il survit mais les médecins comprennent vite qu'il ne pourra plus jamais marcher. Le diagnostic est sans appel : le jeune homme est tétraplégique mais aussi aveugle et muet. Il conserve toutefois toute sa lucidité. Pour Vincent et sa mère Marie, c'est le début d'un long calvaire. Lorsqu'il finit par exprimer le désir de mourir, Marie est déterminée à l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:45

histoire emouvante à ne pas raté
Revenir en haut Aller en bas
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:06

tres beau film ou on vois encore une fois les problemes que peux vivre une maman aussi le manque de structure et d'aide de l'etat.
en faite c tjr la maman qui est en devant de la scéne, comme dans ce film
OU EST LE PAPA ?
alors que la maman c battu seule jusqu'a la fin pour l'amour de sont fils ,elle a tous laisser derriere elle, toute ca vie,famille,boulot, appart ex...................
https://www.dailymotion.com/video/x3m6xm_marie-humbert-sur-tf1_politics

Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:20

bonjour,
je suis pour l'euthanasie...mais sans qu'il y'ait des abus, genre ceux ou celles qui voudraient se débarrasser de la personne pour une question d'héritage voir même une histoire de fesses...
enfin bref pour tout en étant bien "encadrer".
faut pas oublier qu'il y'a quand eue des cas de personnes dans un état végétatif qui a durer des années et des années qui ont fini par se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:38

, Marie Humbert tente de mettre fin aux jours de son fils Vincent, jeune tétraplégique aveugle et muet qui avait demandé par lettre le droit de mourir au Président de la République. Interpellée, elle est hospitalisée, alors que son fils décède finalement le lendemain. Ce tragique événement a relancé le débat national sur l'euthanasie.
une vrai mere courage !!!!!
Il avait trois plans pour en finir: A. Chirac; B. les médecins; C. sa mère. Vite, il n'y a plus eu que le plan C. C'était ça où il ne lui parlerait plus, ne bougerait plus son pouce. Terminé, leur jeu de paumes, leur seul moyen de communiquer. Il l'a prévenue: "Pas la peine de revenir. Si tu m'aimais, tu me tuerais." Le lendemain, Marie a cédé. Elle lui a donné les quelques gouttes mortelles. "Je croyais aimer mon fils, mais je l'aimais mal, je voulais le garder, confie-t-elle. Une fois la décision prise, c'est irrévocable. J'y ai mis mon cœur, ma tête, toutes mes tripes. Je ne regrette rien."
Revenir en haut Aller en bas
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:09

nanou a écrit:
bonjour,
je suis pour l'euthanasie...mais sans qu'il y'ait des abus, genre ceux ou celles qui voudraient se débarrasser de la personne pour une question d'héritage voir même une histoire de fesses...
enfin bref pour tout en étant bien "encadrer".
faut pas oublier qu'il y'a quand eue des cas de personnes dans un état végétatif qui a durer des années et des années qui ont fini par se réveiller.
toute a fait nanou moi aussi je suis pour avec un encadrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Médocs et pansements-
Sauter vers: