A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TATIN DE COURGETTES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nas

nas


Féminin Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 18/07/2007

TATIN DE COURGETTES Empty
MessageSujet: TATIN DE COURGETTES   TATIN DE COURGETTES Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:36

Tres facile et pas CHER

Pour 6 personnes
500gr de pâte feuilletée
6 courgettes
1 bouquet de ciboulette
4 c.a soupe d'huile d'olive
Beurre - sel - poivre

Lavez et détaillez les courgettes en rondelles épaisse.
Dans une grande poele, faites-les sauter a l'huile d'olive 5 minutes a feu vif, salez-poivrez, et en remuant, poursuivre la cuissona feu doux 15 minutes.
Pendant ce temps, beurrez un moule a manqué.
Préchauffez le four à th 6/7 200°C.
Lavez, séchez et ciselez la moitié de la ciboulette.
Répartissez les courgettes dans le fond du moule en une couche épaisse. Parsemez la ciboulette ciselée. Etalez la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné en une abaisse de 4 mm d'épaisseur. Piquez-la avec une fourchette et recouvrez-en les légumes.
Rentrez les bords de la pâte contre la paroi interieure du moule avec le manche d'une cuillère en métal.
Enfournez et laissez cuire 30 minutes.
Au sortir du four, posez un couvercle sur la Tatin afin de faire dégonfler la pâte.
Laissez reposer 5 minutes puis démoulez dans un plat, décorez le reste de ciboulette et servez.

Accompagné d'une salade composée et d'un bon saumur

Amateur de courgettes REGALEZ-VOUS Very Happy

PS : j'ai plein de recette rapide et pas cher mais j'aime bien mettre des imaaaaaaaaaaaages et je ne sais pas le faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

TATIN DE COURGETTES Empty
MessageSujet: Re: TATIN DE COURGETTES   TATIN DE COURGETTES Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:08

salam
azul
nas Very Happy lol!
TATIN DE COURGETTES Tatin-10
TATIN DE COURGETTES 30608910TATIN DE COURGETTES Appetit TATIN DE COURGETTES Appetit_16
Revenir en haut Aller en bas
nas

nas


Féminin Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 18/07/2007

TATIN DE COURGETTES Empty
MessageSujet: Re: TATIN DE COURGETTES   TATIN DE COURGETTES Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:23

AHCEN vraiment AHCEN !
Merci faracha pour les photos - que ferais-je sans toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TATIN DE COURGETTES Empty
MessageSujet: Re: TATIN DE COURGETTES   TATIN DE COURGETTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TATIN DE COURGETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartelettes Tatin aux bananes ultra-rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Douceurs d'ici, saveurs d'ailleurs-
Sauter vers: