A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'anorexie, cette maladie mentale!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'anorexie, cette maladie mentale! Empty
MessageSujet: L'anorexie, cette maladie mentale!   L'anorexie, cette maladie mentale! Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
manou3485

manou3485


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2007

L'anorexie, cette maladie mentale! Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie, cette maladie mentale!   L'anorexie, cette maladie mentale! Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:16

l anorexie , ca me rappelle ma meilleure amie de lycee elle en souffrait ca la tuee fautt vraiment faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anorexie, cette maladie mentale! Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie, cette maladie mentale!   L'anorexie, cette maladie mentale! Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:38

L'anorexie est une maladie qu'il ne faut pas prendre à la légère, elle se manifeste chez certaines filles généralement complexées par leurs corps à l'adolescence.
Plus la durée de cette maladie persiste, plus elle devient dangereuse pour la vie de la personne concernée. c est un mal qui ne faut pas prendre a la légère
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

L'anorexie, cette maladie mentale! Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie, cette maladie mentale!   L'anorexie, cette maladie mentale! Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:45

bonsoir
hé oui malheureusement c'est une maladie terrible... j'ai quelques cas dans mon entourage familial et amical qui en sont atteintes.
ma belle soeur qui était la marraine de mon fils aîné en est morte a l'hosto en début 2002....
le pire des cas que j'ai vue de mes propres yx c'est une maman de notre école , la pauvre elle est tellement maigre , qu'on dirait un cadavre ambulant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anorexie, cette maladie mentale! Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie, cette maladie mentale!   L'anorexie, cette maladie mentale! Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:03

oui bien triste tout ça nanou moi aussi jai une amie anorexique et le pire elle fait des etudes pour devenir dieteticienne pale
Revenir en haut Aller en bas
batata




Masculin Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 20/06/2007

L'anorexie, cette maladie mentale! Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie, cette maladie mentale!   L'anorexie, cette maladie mentale! Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:05

C sur , je n'irais pas chez pour me faire aider...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

L'anorexie, cette maladie mentale! Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie, cette maladie mentale!   L'anorexie, cette maladie mentale! Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:16

L'anorexie fait des ravages chez les jeunes filles... y'a même des sites "pro-ana" où les adeptes peuvent y trouver des conseils pour ne pas grossir (ex. manger une pomme/jour), on y encourage le culte de la maigreur photos à l'appui (certaines sont truquées)... Ces filles s'identifient -au détriment de leur santé- à certains mannequins... qui entretiennent ce mythe. Quelques agences refusent les filles trop maigres (Espagne) mais elles sont rares...
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

L'anorexie, cette maladie mentale! Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie, cette maladie mentale!   L'anorexie, cette maladie mentale! Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:25

en angleterre les mannequins doiven fournir un cetificat médical de bonne santé sinon pas de boulot.

mais il n'y a pas que l'anorexie. en fait le mental peut jouer sur le physique.

il y a des femmes et des hommes qui bloquent leur croissance pour des raisons psychologiques. et reste avec un corps d'ado.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anorexie, cette maladie mentale! Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie, cette maladie mentale!   L'anorexie, cette maladie mentale! Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:37

y a ausi des bébes qui font des anorexies mentales !!!!!l anorexie une pathologie tres vaste tres difficile a soigner
Revenir en haut Aller en bas
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

L'anorexie, cette maladie mentale! Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie, cette maladie mentale!   L'anorexie, cette maladie mentale! Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:41

une maladie islamiquement paradoxale.

les malades peuvent ne pas faire le ramadan, et donc manger.

une personne anorexique peut donc manger le ramadan.

mais comme elle ne mange pas,... bref effectivement y a de quoi pèter un cable.

scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

L'anorexie, cette maladie mentale! Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie, cette maladie mentale!   L'anorexie, cette maladie mentale! Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:58

http://www.lesoir.be/multimedia/en_images/anorexie-2007-09-24-551289.shtml

Anorexie
lundi 24.09.2007, 14:54
Le photographe italien Oliviero Toscani, célèbre pour ses campagnes coup-de-poing de la marque Benetton, a réalisé une publicité contre l’anorexie. Celle-ci dit « No » (non) à l’anorexie et est parrainé par la marque de vêtements italiens « No-l-ita ». « Il y a des années que je m’intéresse à l’anorexie. Qui en est responsable ? Les médias en général, la télé, la mode. Il est donc très intéressant qu’une marque de vêtements comprenne l’importance du problème, en prenne conscience et parraine cette campagne », a déclaré le photographe. La campagne contre l’anorexie, qui doit aussi faire l’objet de grands panneaux dans les villes italiennes, est soutenue par le ministère italien de la Santé. Fin 2006, le gouvernement italien, la Fédération de la mode italienne et l’association Alta Moda – qui regroupe les couturiers italiens présentant leurs collections à Rome et Milan – ont adopté un « Manifeste anti-anorexie » destiné à « remettre en avant un modèle de beauté sain, solaire, généreux, méditerranéen ». Le texte, peu contraignant, interdit les défilés aux filles de moins de 16 ans, et oblige les mannequins à présenter un certificat médical affirmant qu’elles ne souffrent d’aucun trouble alimentaire. Sur internet : http://www.nolita.it/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anorexie, cette maladie mentale! Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie, cette maladie mentale!   L'anorexie, cette maladie mentale! Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:47

-Comme pour toutes les maladies mentales et psychologiques, le plus important c'est de reconnaitre et admettre sa maladie.
-Et ce n'est pas nécéssairement a l'adolscence qu'elle commence. Ca peut se manifester tardivement chez certaines filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anorexie, cette maladie mentale! Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie, cette maladie mentale!   L'anorexie, cette maladie mentale! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anorexie, cette maladie mentale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une maladie qui fait rire ! le syndrome de l'accent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Médocs et pansements-
Sauter vers: