Marika-l Invité
| Sujet: Annaba Mar 21 Aoû - 16:28 | |
| «La plupart des gens appellent cette ville Balad Al Unnâb, c'est-à-dire la ville des jujubes, à cause de la grande abondance de ce fruit en cet endroit». Annaba est une ville côtière de l'Est d'Algérie, 3ème ville principale après la capitale Alger, et Oran. La mémoire de Annaba se situe à l'intersection des grandes époques humaines en Algérie depuis la nuit des temps. L'homme est apparu dans le périmètre de Annaba depuis le paléolithique, dans la zone de Ras-Al- Hamra (Cap de Garde), dans les collines de Bouhamra... L'évolution interne de la Numidie orientale, conjuguée à la position du site en rapport avec la Méditerranée, serait à l'origine de la naissance du premier établissement de sédentarisation vers le XIIe siècle avant J-C. Hippone serait le résultat de l'évolution de ce point de fixation vers une escale et un comptoir portuaire d'une certaine importance notamment quand les relations commerciales se sont développées avec les Phéniciens. Du VIe au IIIe siècle avant J-C., Hippone se soumet à l'hégémonie carthaginoise. Au IIIe siècle avant J-C., la consolidation du royaume numide, notamment sous le règne de Massinissa et de ses successeurs, entraîne l'intégration d'Hiponne au royaume numide; elle devient une ville royale, «Hippo Regius». Ce rang lui est sans doute dû à son rôle de port qui assure les liaisons entre l'arrière-pays et la Méditerranée. Deux siècles plus tard, les chocs entre empires carthaginois et romain d'une part, et entre ces derniers et le royaume numide d'autre part, s'achèvent par le triomphe de l'expansion romaine et l'annexion d'Hippone. Désolée je n'ai pas réussi à agrandir les photos.... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Annaba Mar 21 Aoû - 21:31 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Annaba Mar 21 Aoû - 21:34 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Annaba Mar 21 Aoû - 21:36 | |
| Basilique Saint Augustin de Annaba |
|
Marika-l Invité
| Sujet: Re: Annaba Mer 22 Aoû - 9:20 | |
| Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Soria Que ferais-je sans toi ? Bisousssssssssss |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Annaba Mer 22 Aoû - 13:40 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Annaba Mer 22 Aoû - 13:42 | |
| |
|
letotem
| Sujet: Re: Annaba Mer 22 Aoû - 23:29 | |
| tres belles ruelles ca me fait penser a rabat c est pareil | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Annaba Dim 26 Aoû - 15:17 | |
| |
|
Marika-l Invité
| Sujet: Re: Annaba Dim 26 Aoû - 15:41 | |
| Merci Soria, c'est super sympa d'avoir mis cette vidéo tu es un amour... Gros gros bisous |
|
nas
| Sujet: Re: Annaba Lun 22 Oct - 19:56 | |
| Annaba hlouwa c'est tres jolie ville côtiere et ses communes avoisinantes tel que la Calle, skikda, El Kol etc... c'est mimi. Il parait que la plus belle baie du monde serait celle de Seraïdi. C'est pas moi, qui le dit : je l'ai entendu à la radio française | |
|