salam
merci mimi pour le lien!!!!
pour la console,je crois qu'elle est moins chere en france
(35.000 DA ici
)
pour ton pc de bureau:deja,j'aime pas (et je te deconseille) le processeur AMD Athlon !!! vive le processeur
INTEL la carte graphique
la memoire:DDR2
la capacité du disque dur:1000 giga!c'est bien
windows seven familia:ça va
l'ecran:je ne le vois pas sur la photo
mais bon pour le prix,bien!
mais ,a mon humble avis,il faut juste savoir qu'en payant un peu plus cher,on est assuré d'avoir une configuration qui va durer plus longtemps,car suite a ma longue experience,si jamais bill decide de mettre un windows 8
(ET kaspersky un autre anti-virus)dans 6 mois,alors ton pc va ramer pour demarrer!!!ça va tellement vite en informatique qu'il faut avoir un materiel adequat pour une evolution d'au moins 2ans:
-
processur puissant-
carte graphique puissante(pour les jeux+++!!!mais aussi pour profiter de tout ce qui touche a la video(HD et FULL-HD) sur youube et dailymotion......!
-
la memoire:DD3 qui maintenant disponible en algerie aussi
-
capacité du disque dur:1000giga me semble suepr bien
-
l'ecran:un 21 pouce minimum,selon la bourse
en conclusion:voila une tres bone config,si tu veux etre tranquille au moins pour 3 ou 4 ans:
Ordinateur de bureau + écran 23" HP 2309v - Processeur
Intel Core 2 Quad Q8300 (2,5 Ghz) - Mémoire 4096 Mo
DDR3 - Disque dur
750 Go - Carte graphique
ATI Radeon HD 4350 (
512 Mo dédiés) - Graveur de DVD±RW
double couche LightScribe - Son stéréo 5.1 HD - Lecteur de cartes mémoires 15 en 1 - Réseau 10/100 Mbps -
Sorties DVI et HDMI - Clavier AZERTY et souris optique filaires -
Windows 7 Familiale Premium 64-bit - Garantie 1 an.
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-p6245fr-m-desktop/f-107080904-WE303AA.htmlps:je t'ai mis en gras,les chose essentielles!!!!!
pour le seven familial(64 bit) ou 32 bit;ou windows xp:c'est kif-kif pour moi!!
si tu debarque sur alger,tu trouvera un seven professionnel "haram" pour 200 DA et "enregistré a vie" haramement
ps:et puis faut garder en memoire juste
la config,pour les marques,a mon avis,faut pas se fixer sur les grandes marques!car il y'a des marque qui ne sont pas connus mais qui ont de bonne config et pas chere aussi!!!
UN BON PC=500 EURO (apres un bref surf de vos offres de labas-chez vous
)
MON COUP DE COEUR
/
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-erazer-x7313d/f-107080910-MEDIONX7313D.html