salut,
samedi j'ai été pour la première fois à la deuxième édition de la musée night fever
et j'ai vraiment pas regretté.
c'est super même si on a fait que trois musée sur 14.
çà faisait bien 4 ans que je n'étais plus sorti la nuit à bruxelles (eh oui on devient vieux,...)
plein de jeunes en rue , beaucoups d'étrangers(anglophones, hispaniques, italiens,...)
je ne reconnaissais plus bruxelles.
c'était très sympa et pas cher 10 euros pour 14 musées avec concerts animations, .; et puis voir les musées la nuit çà change tout !
petit articles ci dessous
Museum Night Fever
Le samedi 7 mars, de 19 à 1h du matin, une tornade festive va envahir 14 musées du centre-ville pour la Museum Night Fever. Concerts, performances électro-architecturales, pas de danse endiablés, visites guidées et workshops inédits... Une programmation époustouflante qui vous laissera baba devant vitrines et cimaises.
Pour sa deuxième édition, artistes, académiciens, associations de jeunes et étudiants remettent le couvert, avec une recette qui l'année passée avait su mettre l'eau à la bouche de pas moins de 4.500 personnes. Vu le succès rencontré lors de la première édition, c'est un effectif renforcé et toujours principalement composé de jeunes qui recevra le public et animera les différentes animations tout au long de la soirée. Vous aurez entre autres l'occasion d'assister à une chorégraphie hip-hop à la sauce baroque à BOZAR, à une série de battles où s'affronteront entre autres danse du ventre, breakdance et percussions à Porte de Hal, ou à l'assaut du musée du cinquantenaire par les jeunes danseurs d'Unik virevoltant sur le rythme fou des orgues de l'expo Continental Superstar. Au Musée de l'Armée, de jeunes musiciens et chanteurs reprendront des chansons protestataires. Les Responsible Young Drivers proposeront un crash test et un parcours alcovision à Autoworld. A la Fonderie, on assistera à un insolite concert d'enclumes; à la maison du roi à d'amusantes saynètes concoctées par l'Académie des Arts de Bruxelles. Le tout saupoudré de courtes visites guidées.
Et comme le veut désormais la tradition, les couche-tard pourront terminer cette nuit endiablée en se trémoussant jusqu'à 3h sur le dance floor improvisé au Bozar.
Les pass donnant accès à l'ensemble des musées, ainsi qu'à l'afterparty et aux navettes circulant entre les différents sites seront mis en vente du premier février au 6 mars au prix de 7 euros et de 10 euros le jour même.
http://www.brusselslife.be/F/article/id/1786