A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les sucreries de notre enfance...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Les sucreries de notre enfance... Empty
MessageSujet: Les sucreries de notre enfance...   Les sucreries de notre enfance... Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:07

Haribo c'est beau la vie pour les grands et les petits... Very Happy

La fraise Tagada, de chez Haribo, fête cette année son quarantième anniversaire. Elle a été inventée en 1969 par le groupe Haribo. La recette est jalousement tenue secrète. En France, la Fraise Tagada est un des bonbons les plus connus, mais aussi les plus imités. En effet, nombreuses sont les enseignes de confiseries qui ont maintenant leur propre imitation de la Fraise Tagada... Les ventes de Fraises Tagada atteignent un milliard d'unités par an en France.

Les sucreries de notre enfance... Fraise-tagada-haribo-40-ans

Quelles étaient vos sucreries préférées ???

A l'époque, nous habitions à la campagne. Quand j'arrivais à subtiliser 1 ou 2 francs dans le porte monnaie du pater... direction la boulangerie ou le bureau de tabac pour m'acheter quelques friandises : roudoudous (le fameux bonbon moulé dans un coquillage que je savourais pendant de longues minutes, les carambars, les oursons en chocolat, rouleaux de réglisse où trônait un bonbon coloré au milieu, les malabars pour les bulles et le décalcomanie qu'on s'appliquait sur les bras, les boules de coco etc.. Même s'ils etaient bourrés de colorant qu'est ce qu'on se regalait...

,
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

Les sucreries de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les sucreries de notre enfance...   Les sucreries de notre enfance... Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:10

Myriam a écrit:
Haribo c'est beau la vie pour les grands et les petits... Very Happy


Quelles étaient vos sucreries préférées ???

A l'époque, nous habitions à la campagne. Quand j'arrivais à subtiliser 1 ou 2 francs dans le porte monnaie du pater... direction la boulangerie ou le bureau de tabac pour m'acheter quelques friandises : roudoudous (le fameux bonbon moulé dans un coquillage que je savourais pendant de longues minutes, les carambars, les oursons en chocolat, rouleaux de réglisse où trônait un bonbon coloré au milieu, les malabars pour les bulles et le décalcomanie qu'on s'appliquait sur les bras, les boules de coco etc.. Même s'ils etaient bourrés de colorant qu'est ce qu'on se regalait...

,

salam
azul

Rolling Eyes !chez nous,quand j'etais petit,c'etait juste karantika,les bonbons caprice,fausta,zigomar ,qui collait aux dents Crying or Very sad !
ourson au chocolat et autre friandises sus- citée What a Face c'etait pour la Nomenclatura et la Tchi-Tchi Shocked
ALI OMAR BATATA OU ZIGOMARS!!!!!!!!!!!!
vous ne l'avez jamais chante? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

Les sucreries de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les sucreries de notre enfance...   Les sucreries de notre enfance... Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:41

jai mangé les meme bonbons que toi mymy et surtt j'aimais bien les lassos

Les sucreries de notre enfance... Bonbons-lassos-scoubidou

a la pomme, coca, fraise miammmmm Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

Les sucreries de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les sucreries de notre enfance...   Les sucreries de notre enfance... Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:47

J'adorai les sucettes pierrot gourmand aussi , si jen retrouve aujourdhui jen prendrai une avec plaisir!

surtt celles au caramel

Les sucreries de notre enfance... 8875

Les sucreries de notre enfance... 9782862749785fs
Revenir en haut Aller en bas
marzou

marzou


Féminin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/12/2008

Les sucreries de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les sucreries de notre enfance...   Les sucreries de notre enfance... Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:42

Alors pour moi c'était les coquillages au colorant bien concentré Very Happy

Les sucreries de notre enfance... 703510

Je pouvais passer la journée avec, et c'était avec mes amies à celle qui aurait la langue la plus colorée.
Je finissais toujours par avoir mal à la commissure des lèvres tant je pouvais racler avec ma langue sur ce coquillage ne plastique.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-:
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Les sucreries de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les sucreries de notre enfance...   Les sucreries de notre enfance... Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:37

Tu te souviens des sucettes-sifflet Kenza... sous la sucrerie se trouvait un embout qui permettait de siffler inutile te te dire que les bruits stridents irrités les parents...

T'as retrouvé les fameux roudoudous Marzou Very Happy le risque de se blesser la langue était bien présent... Quels doux souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les sucreries de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les sucreries de notre enfance...   Les sucreries de notre enfance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sucreries de notre enfance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Douceurs d'ici, saveurs d'ailleurs-
Sauter vers: