|
| Les sucreries de notre enfance... | |
| | Auteur | Message |
---|
Myriam Admin
| Sujet: Les sucreries de notre enfance... Mer 11 Fév - 17:07 | |
| Haribo c'est beau la vie pour les grands et les petits... La fraise Tagada, de chez Haribo, fête cette année son quarantième anniversaire. Elle a été inventée en 1969 par le groupe Haribo. La recette est jalousement tenue secrète. En France, la Fraise Tagada est un des bonbons les plus connus, mais aussi les plus imités. En effet, nombreuses sont les enseignes de confiseries qui ont maintenant leur propre imitation de la Fraise Tagada... Les ventes de Fraises Tagada atteignent un milliard d'unités par an en France. Quelles étaient vos sucreries préférées ???A l'époque, nous habitions à la campagne. Quand j'arrivais à subtiliser 1 ou 2 francs dans le porte monnaie du pater... direction la boulangerie ou le bureau de tabac pour m'acheter quelques friandises : roudoudous (le fameux bonbon moulé dans un coquillage que je savourais pendant de longues minutes, les carambars, les oursons en chocolat, rouleaux de réglisse où trônait un bonbon coloré au milieu, les malabars pour les bulles et le décalcomanie qu'on s'appliquait sur les bras, les boules de coco etc.. Même s'ils etaient bourrés de colorant qu'est ce qu'on se regalait... , | |
| | | faracha
| Sujet: Re: Les sucreries de notre enfance... Mer 11 Fév - 21:10 | |
| - Myriam a écrit:
- Haribo c'est beau la vie pour les grands et les petits...
Quelles étaient vos sucreries préférées ???
A l'époque, nous habitions à la campagne. Quand j'arrivais à subtiliser 1 ou 2 francs dans le porte monnaie du pater... direction la boulangerie ou le bureau de tabac pour m'acheter quelques friandises : roudoudous (le fameux bonbon moulé dans un coquillage que je savourais pendant de longues minutes, les carambars, les oursons en chocolat, rouleaux de réglisse où trônait un bonbon coloré au milieu, les malabars pour les bulles et le décalcomanie qu'on s'appliquait sur les bras, les boules de coco etc.. Même s'ils etaient bourrés de colorant qu'est ce qu'on se regalait...
, salam azul !chez nous,quand j'etais petit,c'etait juste karantika,les bonbons caprice,fausta,zigomar ,qui collait aux dents ! ourson au chocolat et autre friandises sus- citée c'etait pour la Nomenclatura et la Tchi-Tchi ALI OMAR BATATA OU ZIGOMARS!!!!!!!!!!!! vous ne l'avez jamais chante? | |
| | | kenza
| Sujet: Re: Les sucreries de notre enfance... Mer 11 Fév - 21:41 | |
| jai mangé les meme bonbons que toi mymy et surtt j'aimais bien les lassos a la pomme, coca, fraise miammmmm | |
| | | kenza
| Sujet: Re: Les sucreries de notre enfance... Mer 11 Fév - 21:47 | |
| J'adorai les sucettes pierrot gourmand aussi , si jen retrouve aujourdhui jen prendrai une avec plaisir! surtt celles au caramel | |
| | | marzou
| Sujet: Re: Les sucreries de notre enfance... Sam 14 Fév - 18:42 | |
| Alors pour moi c'était les coquillages au colorant bien concentré Je pouvais passer la journée avec, et c'était avec mes amies à celle qui aurait la langue la plus colorée. Je finissais toujours par avoir mal à la commissure des lèvres tant je pouvais racler avec ma langue sur ce coquillage ne plastique..... | |
| | | Myriam Admin
| Sujet: Re: Les sucreries de notre enfance... Sam 14 Fév - 20:37 | |
| Tu te souviens des sucettes-sifflet Kenza... sous la sucrerie se trouvait un embout qui permettait de siffler inutile te te dire que les bruits stridents irrités les parents... T'as retrouvé les fameux roudoudous Marzou le risque de se blesser la langue était bien présent... Quels doux souvenirs | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sucreries de notre enfance... | |
| |
| | | | Les sucreries de notre enfance... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |