| Tipaza | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tipaza Mar 31 Juil - 16:45 | |
| Tipaza (arabe : تيبازة) est une ville côtière située à 68 km à l'ouest d'Alger. Tipasa est à l’origine une fondation punique en Afrique du Nord. Comme toutes les villes du bassin méditerranéen, Tipaza est devenue romaine – dans la province romaine de Maurétanie césarienne, puis chrétienne. La présence de la mer, des reliefs du Chenoua et du désert donnent un paysage particulier et un intérêt touristique. De nombreux vestiges puniques, romains, chrétiens et africains attestent de la richesse de l'histoire de cette colonie Les Phéniciens y ont fondé un comptoir vers le Ve siècle av. J.-C. : c'est de cette origine que la ville tire son nom qui signifie « lieu de passage ». La ville connaît son essor sous le roi numide Juba II et devient avec Caesaria (actuelle Cherchell) l'un des foyers de la culture gréco-romaine en Afrique du Nord. Tipaza avait alors le type de la ville punique car elle se situait dans l'aire d'influence de Carthage. Sous l'empereur romain Claude Ier, en 39, Tipaza prend le statut de municipe latin et se dote d'une muraille longue de plus de deux km. Hadrien éleva par la suite Tipasa au rang de colonie honoraire. A la fin du IIe siècle, la ville connaît son apogée avec une population qui s'élève, selon les estimations de Stéphane Gsell, a 20 000 habitants. Tipaza a, en tant que port, une importance moindre que Caesarea. Son trafic maritime étant réduit au cabotage. Le site archéologique de Tipasa contient divers vestiges, dont les restes d'une basilique. Son théâtre avait une taille honorable. Cependant la plus grande ville de cette wilaya est Bou Ismaïl. Les populations habitant ses montagnes sont berbérophones du dialecte dit Tachenouit, ainsi qu'à Cherchell et Tenes. Wikipédia.
Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 22:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tipaza Mar 31 Juil - 17:11 | |
|
Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 22:24, édité 1 fois |
|
| |
Marika-l Invité
| Sujet: Re: Tipaza Mar 31 Juil - 17:18 | |
| C'est magnifique merci Soria, tu es un amour de nous faire partager cela...
Bisous
Marika |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Tipaza Mer 1 Aoû - 14:03 | |
| Magnifique photos... L'Algerie a un enorme potentiel touristique il serait temps que le Ministère de la Culture se preoccupe... de ce patrimoine culturel... en le valorisant davantage pour attirer le tourisme source de revenu non negligeable pour le pays. | |
|
| |
soft
| Sujet: Re: Tipaza Mer 1 Aoû - 16:18 | |
| Tiapza j'y est passé ma jeunesse pendant tous les été, en effet je travaillais dans le centre touristique de tipaza et celui de moretti pour ceux qui connaissent, comme GO. j'y suis retourné il y'a 9 ans de cela j'aurais pas du. ce n'est plus comme c'etais dommage.
ce fut mes belles années a alger. souvenir, souvenir encore des souvenirs.... j'ai hate d'y etre.
j'ai meme mangé dans un resto qui justement surplmobe les ruines de Tipaza, meme si c'est agreable de manger face a tel decors cela nuit au site, car le resto se trouve trop proche des ruines. | |
|
| |
soft
| Sujet: Re: Tipaza Mer 1 Aoû - 16:33 | |
| la corne d'or la je passais mes souares vue de la corniche elle relie la corne d'argent à la corne d'or. juste a droite c'etais mon bungalow sur les petites arcades. un souvenir innoubliable. au vois au fond la corne d'or. je vous laisse rever un ti peu. biz | |
|
| |
Marika-l Invité
| Sujet: Re: Tipaza Mer 1 Aoû - 16:37 | |
| OUAWWWWWWWWWWW Merci Soft pour ces magnifiques photos ça donne envie d'y aller.... Je connais qu'Annaba dont je suis originaire et Skikda.... J'espère visiter d'autres villes l'année prochaine.... |
|
| |
soft
| Sujet: Re: Tipaza Mer 1 Aoû - 16:43 | |
| Jijjel n'est pas loin de annaba je crois? | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Tipaza Mer 1 Aoû - 17:37 | |
| Ca donne envie de piquer une tête... Dis moi c'est bien toi accoudé sur la serviette bleue vêtu d'un short et d' un tee shirt... à droite de la photo... un peu pâlichon Merci pour le paysage Soft... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tipaza Mer 1 Aoû - 19:46 | |
| Trés belle photos Soft, Marika Annaba est aussi une belle ville il y'a des paysages magnifiques...Si tu as des photos de paysages de ton coin fais nous partager! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tipaza Mer 1 Aoû - 20:35 | |
| sublime vraiment mais le bungalow c est le mien!!!!!! enfin quelle idée
nb/si d autres photos a mettre sans moderation car il manque que le plongeon!!!!! |
|
| |
soft
| Sujet: Re: Tipaza Mer 1 Aoû - 23:39 | |
| | |
|
| |
azedine
| Sujet: Re: Tipaza Jeu 2 Aoû - 16:34 | |
| - soft a écrit:
la corne d'or la je passais mes souares
vue de la corniche elle relie la corne d'argent à la corne d'or.
juste a droite c'etais mon bungalow sur les petites arcades. un souvenir innoubliable. au vois au fond la corne d'or. je vous laisse rever un ti peu. biz très beau ! vous savez pourquoi dans le spays méditerranéens les prtes et les fenêtrent sont en couleur bleue ? pour faire fuir les mouches car eles évitent cette couleur. voilà juste un petit truc. | |
|
| |
nas
| Sujet: Re: Tipaza Lun 22 Oct - 20:16 | |
| Bien que le pays ait un potentiel touristique, nebu, cela ne suffit pas, nous avons de tres beaux sites a voir/visiter etc... mais l'algérie n'a pas d'infrastructures pour recevoir les touristes. Cela est un fait expres et non négligé volontairement par les dirigeants. L'Etat a d'abord mis le paquet sur l'industrie-agricultures et routes. Nos autoroutes, certes elles ne ressemblent pas a celle de l'europe, mais elles sont tres belles. aujourd'hui pour aller d'alger/oran par route on met 4h pour presque 500 km ou Alger-constantine on met également 5h pour pas loin de 600 km. Mais j'ai bien peur qu'aujourd'hui les choses ont bien changé !!! puisqu'il y a eu beaucoup d'investisseurs européens installés donc la politique du pays commence a être bien de droite Soft : depuis l'age de 18 ans je passe mes vacances a moretti et club des pins.... ou zeralda et la déchra où Mahfoud Djelmani jouait dans les orchestres... Oh que c'est loin tout ça | |
|
| |
nas
| Sujet: Re: Tipaza Mer 24 Oct - 23:38 | |
| La corniche jijilienne est tres belle ! en passant par ziamma mansouria jusqu'a bejaia. Pour moi c'est le plus beau coin de la terre !!!! lol ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tipaza | |
| |
|
| |
| Tipaza | |
|