A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cookies ultra facile et rapide!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

Cookies ultra facile et rapide! Empty
MessageSujet: Cookies ultra facile et rapide!   Cookies ultra facile et rapide! Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:29

1 oeuf
200g de farine
75g de cassonade ou de sucre blanc
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
75g de beurre
2 cuillères à café de miel
60g de chocolat déssert( jai utilisé des pastilles de chocolat a patisser)
1 dés à coudre de rhum ambré.(Moi j'ai mis de la vanille )

Préparation:

1) Commencez par préchauffer votre four à 150°C.

2) Ensuite préparez vos pépites de chocolat : Mettez dans un torchon vos 60g de chocolat, fermez le, et à l'aide d'un rouleau à patisserie broyez le chocolat pour en obtenir des éclats de tailles diverses. Vous pouvez mettre vos pépites de côté pour le moment.

3) Faites fondre au micro onde vos 75g de beurre.

4) Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre, le sachet de sucre vanillé et la levure. Ajoutez-y ensuite le miel et votre oeuf. Commencez à mélanger l'ensemble à l'aide d'une fouchette, tout en ajoutant à votre pâte le beurre fondu. Vous obtiendrez ainsi une pâte grumeleuse et collante dans laquelle vous pouvez incorporez vos pépites de chocolat. Pour plus de saveurs, ajoutez un dés à coudre de rhum ambré dans la pâte (facultatif).

5) Sur une grille, préalablement recouverte de papier cuisson, étalez l'équivalent d'une cuillère à soupe de pâte et prévoyez 5 cm entre chaque petit tas. Ne vous souciez pas de sa forme car avec la chaleur la pâte va s'étaler naturellement pour former des cookies bien rond !

6) Laissez cuire pendant 10 minutes à 150°C. Ils vont gonfler, s'étaler sur la grille et changer de couleur progressivement. Surveillez la cuisson car ils peuvent très vite prendre un coups de chaud et devenir dûr comme de la pierre ! L'indicateur de cuisson c'est la couleur des cookies, dés qu'ils obtiennent une couleur dorée et qu'ils sont bien bombés vous pouvez les sortir du four. Laissez les refroidir 10 minutes et dégustez les encore tiède avec un grand verre de lait entier !



Par contre moi je les ai fait épais pour qu'ils soient encore plus moelleux donc du coup un peu plus de cuisson, mais faut surveiller qd meme


Cookies ultra facile et rapide! Pic_0710

et j'ai refait d'autres cookies mais cette fois aux raisins sec c'etait encore meilleur! un pur délice!

Cookies ultra facile et rapide! Pic_0711
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Cookies ultra facile et rapide! Empty
MessageSujet: Re: Cookies ultra facile et rapide!   Cookies ultra facile et rapide! Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:06

Tes cookies me font saliver... je sens d'ici les effluves de tes biscuits... Par contre, je ne connaissais pas les pastilles de chocolat...

Peut on les utiliser dans toutes les recettes à base de chocolat, faire une boisson chocolatée ???
Est ce qu'on peut les trouver en grande surface ???

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

Cookies ultra facile et rapide! Empty
MessageSujet: Re: Cookies ultra facile et rapide!   Cookies ultra facile et rapide! Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:39

moi j'ai utilisé du chocolat a patisser en pastille acheté chez jeff de bruges
Cookies ultra facile et rapide! 49465c4ecee7a

En fait on peut l'utiliser pour tout pour un chocolat chaud, pour des biscuit, et a faire fondre pour un gateau ou autre gourmandise au chocolat.

en general c'est du chocolat de bonne qualité il a un excellent gout (en tout cas celui de jeff de bruges hihi)
et puis il est plus facile a utiliser je trouve on pese plus facilement et a faire fondre ca va tout seul comparé a la traditionelle plaque de chocolat noir.

on peut trouver differentes tailles de pastilles là elles etaient assez petites pour les mettre dans les cookies

je ne sais pas si on en trouve en grande surface par contre j'avoue je n'ai pas fait attention
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Cookies ultra facile et rapide! Empty
MessageSujet: Re: Cookies ultra facile et rapide!   Cookies ultra facile et rapide! Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:32

Ces pastilles de chocolat doivent vendues à la "Maison du chocolat", dans la semaine y jeter un oeil

Merci Kenza...
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cookies ultra facile et rapide! Empty
MessageSujet: Re: Cookies ultra facile et rapide!   Cookies ultra facile et rapide! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookies ultra facile et rapide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartelettes Tatin aux bananes ultra-rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Douceurs d'ici, saveurs d'ailleurs-
Sauter vers: