Facebook infecté par "Koobface"
Le site Internet Facebook a été infecté par un virus nommé "Koobface"
La société de sécurité "McAfee" conseille aux utilisateurs de facebook de ne pas ouvrir de pièces jointes inconnues.
Utilisateurs de Facebook prenez garde à vos e-mails. Un virus nommé « Koobface » a infecté le système de messagerie de Facebook. Le virus se propage sous la forme d'un message titré "You look just awesome in this new movie" (Tu es génial(e) dans ce nouveau film). Quand les utilisateurs cliquent sur ce message, ils reçoivent un avertissement leur indiquant que leur logiciel Flash player est dépassé et sont invités à télécharger une nouvelle version, qui cache en réalité le virus.
La société McAfee, spécialisée dans la sécurité informatique, qui a détecté le virus conseille aux utilisateurs de "ne pas ouvrir de pièces jointes inattendues même si elles proviennent de quelqu'un que vous connaissez".
Selon McAfee,"la situation a des chances de se dégrader avant de s'améliorer" car le site serait infecté par "des dizaines de variantes connues du virus". Barry Schnitt, un représentant de Facebook a affirmé pourtant "qu'un très faible pourcentage d'utilisateurs de Facebook a été affecté" et a assuré tout mettre en œuvre pour "mettre à jour les systèmes de sécurité et minimiser les risques".
LCI, 5/12