A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Halfaouine l'enfant des terrasses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

Halfaouine l'enfant des terrasses Empty
MessageSujet: Halfaouine l'enfant des terrasses   Halfaouine l'enfant des terrasses Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:44

salam
azul

Halfaouine l'enfant des terrasses 17753_10

Synopsis:

Noura va sur ses douze ans. A Halfaouine, le quartier populaire de Tunis où il vit avec ses parents, il a toujours accompagné sa mère au hammam. Il commence à regarder les nudités autour de lui d'un oeil qui n'est plus tout à fait celui d'un enfant. Le reste du temps, il erre dans les rues avec ses deux copains plus âgés, qui l'acceptent car il leur décrit les charmes des femmes qu'il observe au hammam
Revenir en haut Aller en bas
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

Halfaouine l'enfant des terrasses Empty
MessageSujet: Re: Halfaouine l'enfant des terrasses   Halfaouine l'enfant des terrasses Icon_minitimeDim 30 Nov - 3:38

J ai deja vu ce film au moins 4 fois.

Ca ma fait plus rire qu'autre chose. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
batata




Masculin Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 20/06/2007

Halfaouine l'enfant des terrasses Empty
MessageSujet: Re: Halfaouine l'enfant des terrasses   Halfaouine l'enfant des terrasses Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:14

Moi aussi j'ai adoré ce film, ça me rappelle ma petite enfance au milieu des corps de femmes dénudées dans le hammam : ah ce temps là(mais je n'en ai aucun souvenir visuel ...c'est dommage).
Revenir en haut Aller en bas
hamou

hamou


Masculin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 07/05/2008

Halfaouine l'enfant des terrasses Empty
MessageSujet: Re: Halfaouine l'enfant des terrasses   Halfaouine l'enfant des terrasses Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:10

[quote="hamou"]J'ai bien vu "Halfaouine" à la télé (Arte?) mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Voici le film tunisien que j'aime le plus:

Les baliseurs du désert ou "El Haimoune" de Nacer Khemir

Halfaouine l'enfant des terrasses 2l

Un jeune instituteur arrive dans un village aux confins du désert, perdu dans les sables qui le mangent pierre par pierre. Il n'y a pas d'école, des enfants courent dans les ruelles sombres, construisent un jardin de miroirs brisés à l'orée du village, tandis que d'autres dialoguent avec un esprit caché dans un puits ou creusent le sol à la recherche d'un trésor. Dans ce village, en plus des enfants, ne restent que les vieillards, les femmes, et une jeune fille très belle et très secrète. Les hommes sont partis dans le désert pour en chercher les limites. On les entend parfois, le vent portant jusqu'au village leur mélopée triste et envoûtante d'une Andalousie passée. On les aperçoit aussi, comme un mirage, au loin, au travers des nuages de sable flottant sur le désert infini. Sont-ils un rêve? Ou les gardiens d'un «autre» monde? L'instituteur, attendu pour rompre le charme, se laissera envoûter, reprendre par le monde du désert et rien ne pourra l'empêcher de rejoindre les arpenteurs de l'infini.

Couronné dans de nombreux festivals, il s'agit là du premier film de l'auteur du fameux «Collier perdu de la colombe». Un début où déjà flotte cet air des Mille et Une Nuits, où le réel et la magie s'imbriquent, se fondent à la surface des choses et des êtres. La culture arabe, pour Nacer Khemir, essaime entre l'Andalousie et la Sogdiane, entre Cordoue et Samarcande. Il tire de cette culture toute son inspiration. Les images lumineuses éclairent des visages à la beauté mystérieuse. La poésie des gestes et des objets nous entraîne dans un monde fabuleux, dans une quête vers un temps perdu d'amour et de liberté, tels ces baliseurs dans leur impossible recherche des limites de l'espace et du temps.

Halfaouine l'enfant des terrasses Lesbaliseursgq8
Revenir en haut Aller en bas
sil




Masculin Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 04/07/2007

Halfaouine l'enfant des terrasses Empty
MessageSujet: Re: Halfaouine l'enfant des terrasses   Halfaouine l'enfant des terrasses Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:37

batata a écrit:
Moi aussi j'ai adoré ce film, ça me rappelle ma petite enfance au milieu des corps de femmes dénudées dans le hammam : ah ce temps là(mais je n'en ai aucun souvenir visuel ...c'est dommage).

Pas de chance... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
batata




Masculin Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 20/06/2007

Halfaouine l'enfant des terrasses Empty
MessageSujet: Re: Halfaouine l'enfant des terrasses   Halfaouine l'enfant des terrasses Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:40

Lol Sil

Hamou, oui les baliseurs du desert: un grand chef-d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halfaouine l'enfant des terrasses Empty
MessageSujet: Re: Halfaouine l'enfant des terrasses   Halfaouine l'enfant des terrasses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halfaouine l'enfant des terrasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Bouillon de culture :: Ciné, Théâtre, Sorties...-
Sauter vers: