A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Documentaire vidéo "douleurs muettes"

3 participants
AuteurMessage
kenza

kenza

Féminin Nombre de messages : 552

Documentaire vidéo "douleurs muettes" Empty
MessageSujet: Documentaire vidéo "douleurs muettes"   Documentaire vidéo "douleurs muettes" Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:15

Voici un reportage que j'ai vu hier soir sur la chaine Medi1sat
il est tres emouvant et malheureusement c'est la réalité de beaucoup d'enfant et de jeunes en algerie....

je invite a le regarder...(les options ne sont pas actualisées ici , alors je ne sais pas comment afficher directement les videos.. dans dautres forums jy arrive..)

Voici la premiere partie:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/douleurs%2Bmuettes/video/x2ib8c_algerie-douleur-muette-1part_events

et voici la seconde partie:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/douleurs%2Bmuettes/video/x2ica8_algerie-douleur-muette-2part_events

Reportage de Azzedine Meddour
Revenir en haut Aller en bas
maman

maman

Féminin Nombre de messages : 1865

MessageSujet: Re: Documentaire vidéo "douleurs muettes"   Documentaire vidéo "douleurs muettes" Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:10

Je ne trouve pas les mots
Mais une chose est sur quand ils disent "aucun pardon".
Il est tres impossible de pardonner, mais ils vivront avec toutes leurs vie. Je ressent leurs douleurs.

hamou

hamou

Masculin Nombre de messages : 1427

MessageSujet: Re: Documentaire vidéo "douleurs muettes"   Documentaire vidéo "douleurs muettes" Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:40

Bonsoir Kenza

Grand merci pour nous avoir fait découvrir ou redécouvrir le film documentaire "Douleur muette" de Azedine Meddour, un véritable chef d'oeuvre cinématographique plein d'art et d'humanisme.
Comme j'ai vécu cette interminable guerre intérieure contre le terrorisme dans sa version intégriste islamiste sans avoir jamais quitté l'Algérie, je peux tirer des enseignements pour l'avenir qui n'ont de valeur que pour moi, c'est-à-dire sans intention d'en faire l'expression d'idées politiciennes quelconques. J'en livre quelques unes en très résumé:

1- Réconcilier les algériens avec eux-mêmes en explorant et valorisant la culture algérienne dans toute sa diversité, y compris berbère et et occidentale (notamment française), afin d'éviter que des dimensions de l'identité algérienne ( en l'occurrence l'arabisme et l'islamisme sectaire, genre wahabisme) n'exclue les autres dimensions où plutôt ne se mettent en guerre contre ces dernières.

2- Interdire et combattre sans transiger toute expression politique, idéologique et religieuses prônant ou légitimant la violence sous toutes ses formes.

3- Mettre en place dans la société, l'économie et l'Etat des mécanismes de fonctionnement démocratiques qui permettent de libérer ét organiser les énergies des individus et de leur assurer la liberté, le travail et le bien-être.

Oui, il est essentiel d'agir au moins dans les trois directions sus-indiquées pour faire en sorte que les violences infligées à des millions de personnes, surtout aux enfants et femmes, ne se renouvellent plus en Algérie ou dans un autre pays proche ou lointain.
hamou

hamou

MessageSujet: Re: Documentaire vidéo "douleurs muettes"   Documentaire vidéo "douleurs muettes" Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:14

Voici la bio-filmographie de Azzedine, l'auteur du documentaire "Douleur muette" que Maman nous a fait le plaisir de voir ou revoir:
Bio-filmographie de feu Azzedine Meddour 1947 : Naissance de Azzedine à Sidi Aïch
1982 : Fin du tournage de “La Fillette et le Papillon”
1983 : Film-fiction “Entre nous”, qui a obtenu le prix spécial du jury à Prague et une mention au festival de Monté-Carlo
1985 : La série documentaire “Combien je vous aime”, qui obtient le 1er prix au Festival américain du film à New York dans la section “Perspectives”
1986 : Documentaire intitulé “Polisario année 15”
1988 : “Un survivant raconte”, documentaire
1990 : “Des faits et des faits”
1991 : Documentaire en tamazight “La Légende de Tiklat”
1992 : Documentaire “Djurdjura”
1993 : Film “Le Chacal doré”, Grand prix du Cerist et le prix du Grand public à Palaiseau (France)
1997 : 1er long métrage de fiction en tamazight “Adrar N’Baya”
1998 : Prix du public décerné au film “La Montagne de Baya” avec Adolf Grimm Prers, et réalisation du film “La douleur muette”.
Le 16 mai 2000, décès de Azzedine Meddour.]
hamou

hamou

MessageSujet: Re: Documentaire vidéo "douleurs muettes"   Documentaire vidéo "douleurs muettes" Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:19

Excusez mon ignorance. confused
J'ai voulu poster l'affiche du film "La montagne de Baya" de Azzedine Meddour mais je n'ai pas pu.
maman

maman

Féminin Nombre de messages : 1865

MessageSujet: Re: Documentaire vidéo "douleurs muettes"   Documentaire vidéo "douleurs muettes" Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:11

Documentaire vidéo "douleurs muettes" LaMontagneDeBaya
Film : La montagne de Baya 1ère partie
Durée : 01:05:36

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Documentaire vidéo "douleurs muettes"   Documentaire vidéo "douleurs muettes" Icon_minitime

Documentaire vidéo "douleurs muettes"
Page 1 sur 1