salam
azul
Cet enregistrement a été réalisé dans l'extraordinaire salle "du minaret" des grottes du domaine de Han, en Belgique. Le choix de ce lieu n'est pas innocent: le didjeridoo, instrument multimillénaire de l'Australie, est lié au monde des cavernes qui servaient autrefois de lieu de culte aux Aborigènes. Ce remarquable environnement transcende la magie du son de l'instrument. Il véhicule les ondes sonores comme aucun studio d'enregistrement ne saurait le faire et procure au musicien cet élan expressif trop souvent inhibé par les ambiances des petites pièces obscures et feutrées. Le didjeridoo d'Alexandre Bartos est accompagné d'instruments rares joués par Patrick Kersalé: flute de Pan roumaine, duduk arménien, fujara slovaque, tambour de bronze d'Asie du Sud-Est... Patrick Kersalé a également prêté sa voix pour un surprenant chant diphonique.1 Le chant des grottes 4'37''
2 L'arrivée au sanctuaire 7'21''
3 La danse des esprits 3'50''
4 Terre-mère 6'08''
5 La voix des voutes 5'00''
6 La nymphe Syrinx 6'06''
7 Transe chamanique 3'48''
8 Parole d'ancêtre 5'55''
9 Dévotion 2'20''
10 Danse de Terpsichore 1'27''
11 Rituel initiatique 6'29''
12 Hymne au minaret 5'05''