Sujet: naima dziria:El-Meqnine ezzinne Dim 13 Avr - 17:52
salam azul
El-Meqnine ezzinne
yal meknine ezzinne, ya s'far el djenhine, ya hmer el kheddine, ya khiyell el 3inine, hadi mouda ou snine ounta fel kefs ahzine t'ghani b'sawt hnine, men yaâraf ghnak m'nine
Kit'ghani t'etfekar lyam likount fihoum horr , t'ferfer fel hawa tayer ou ta3achech fe ch'jar............. Mine red rabi lahnine tahkemt mendouk el janhine. La ma wala qout bnine yel meknine ezzinne elli madjerebchi lemhane maïdjiblekch khbar welli maâref qimetek yatir yechwik aâla djemar elli mektoub men aând allah meqeder lazemlou essebar...
TRADUCTION :
Ô joli Chardonneret aux joues rouges aux ailes jaunes et aux beaux yeux noirs Depuis longtemps que tu es triste dans une cage Tu chantes avec une voix mélodieuse mais personne ne prête attention à ton chant.
Qui n’a pas subit de lourdes épreuves ! ne se souci guère de ton amertume qui ne connaît pas ta valeur O bel oiseau ! te grillera sur un feu ardent Il n’aura ni un cœur tendre ni appréciera ton chant mais nous deux O joli chardonneret nous, nous comprenons.
Quant tu chantes tu évoque ton passé Où jadis tu étais libre ! heureux en volant dans les airs Et sur les branches d’arbres du fais ton nid.
Une cage est une cage, même si elle ressemble à un palais le miel est amer, le froid brise les ailes Ni l’eau, ni la nourriture, n’ont un goût suave.
Myriam Admin
Sujet: Re: naima dziria:El-Meqnine ezzinne Dim 13 Avr - 22:58
Le clip file le cafard... je ne supporte pas de voir des oiseaux en cage . Tu te souviens de la chanson de Pierre Perret "Ouvrez la cage aux oiseaux" :
"Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux Regardez-les s'envoler c'est beau Les enfants si vous voyez Des p'tits oiseaux prisonniers Ouvrez-leur la porte vers la liberté"
A l'époque, pleins de gosses avaient pris au mot les paroles de la chanson en libérant les oiseaux de leur prison...
naima dziria:El-Meqnine ezzinne
Page 1 sur 1