A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

les truffes marocaines

2 participants
AuteurMessage
azedine

Masculin Nombre de messages : 1841

les truffes marocaines Empty
MessageSujet: les truffes marocaines   les truffes marocaines Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:43

http://www.truffiere.org/terfez.html

nebuleuse si tu y vas essayes d'en ramener c'est pas cher, 40 ou 30 euros le kilos, si tu négocies.
Revenir en haut Aller en bas
faracha

faracha

Masculin Nombre de messages : 727

MessageSujet: Re: les truffes marocaines   les truffes marocaines Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:17

salam
azul

elles sont bien secculentes les truffes(terfas Very Happy )!j'en ai pris un peu la semaine passée!mais bon ici c'est 4euro(400da) le kilo et ce n'est pas le rush!! elles proviennent de la région de Naama ou elles sont tres abondantes;on y trouve deux sortes de truffes: la blanche dite «Benhourech» et la truffe rouge, plus consistante en éléments nutritifs.l' annee(2005 ou 2006?) elles etaient cedées juste pour 2 euro(200 da) le kilo tellemnt qu'elles etaient abondantes!!! Smile
azedine

Masculin Nombre de messages : 1841

MessageSujet: Re: les truffes marocaines   les truffes marocaines Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:16

Salut faracha,

on pourrait faire un bon buisness avec çà,... çà te dis ??

2 euros le kilos c'est rien, les envoyer coute plus cher que la marchandise.

ici si on vend 350 euros le kilos on fait moitité moitié et on commence avec un kilo pour voir . comme çà pas de gros risque si çà marche pas.

moi de mon coté je vais voir des grossistes et restos pour sonder un peu la demande. si il ya une demande on pourrait lancer uen petite affaire juteuse.

je suis partant !
faracha

faracha

Masculin Nombre de messages : 727

MessageSujet: Re: les truffes marocaines   les truffes marocaines Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:01

salam
azul
azzedine je pourrais t'inviter et t'en cuisiner des kilos!! Smile c'est vraiment pas cher pour moi a ce prix(400da=4euro),c'est moins cher qu'un kilo de viande(500da=5euro) Very Happy

"Le dernier souk hebdomadaire de Tindouf a vibré, cette fois-ci, à la mercuriale de la truffe. Ce champignon des régions du Sud, très prisé et tant attendu en cette saison, n’était, malheureusement, pas à la portée de toutes les bourses.

En effet, le prix du kilogramme pour une truffe, de moindre qualité selon les connaisseurs, n’a pas chuté au-dessous des 500(5 euro) dinars. On apprécie les truffes à leur calibrage (plus elles sont grosses mieux elles sont), or celles proposées, ce vendredi, étaient un mélange où dominait la toute petite. « De grandes quantités sont arrivées mais celles que vous voyez ici, c’est celles qui n’ont pas été vendues jeudi », expliquent des consommateurs restés sur leur faim. « Ce sont les restes », lance l’un d’eux, quelque peu frustré après avoir tenté, en vain, de négocier. « A ce prix, disent la plupart des clients potentiels, je préfère acheter de la viande ». Selon certains commerçants au détail, le marché de la truffe n’obéit pas à la règle de l’offre et de la demande mais à la main mise des « spéculateurs » qui imposent leur prix. Ces spéculateurs sont, en fait, des acheteurs qui viennent des autres régions du pays spécialement pour la truffe. « Ils sont en contact direct avec les ramasseurs de truffes et achètent au prix fort la meilleure cueillette. Ils la revendent à 1500(15 euro) dinars le kilogramme, et parfois plus, à des exportateurs qui l’acheminent vers certains pays et plus particulièrement, ceux du Golfe », confie un des détaillants de fruits et légumes ajoutant qu’il ne peut pas prendre le risque de l’acheter à 400(4euro) dinars, ou plus, au prix de gros. Si la semaine passée, le prix de la bonne truffe tournait aux environs de 600(6 euro) dinars, « c’est, explique-t-on, parce que c’était un des premiers arrivages sur le marché et en très faible quantité ». « Ce week-end, ajoute-t-on, une grande quantité est rentrée à Tindouf mais les spéculateurs sont venus, eux aussi, et tout a été bloqué jeudi ».

article d'el watan(2006):
http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=37677

thanmirth
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les truffes marocaines   les truffes marocaines Icon_minitime

les truffes marocaines
Page 1 sur 1