A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Empty
MessageSujet: La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans   La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:22

Info ou intox ???

CD gravés : gare à la perte de vos données

Selon un chercheur d'IBM, la durée de vie réelle des CD et DVD gravés ne dépasse pas deux à cinq ans. La bande magnétique reste donc un support essentiel pour les sauvegardes professionnelles et pour répondre aux contraintes légales de l'archivage.

Alors que le prix des graveurs et des supports vierges ne cesse de chuter (respectivement à partir de 20 euros et 0,15 euro), un ingénieur d'IBM, Kurt Gerecke, estime que la durée de vie des supports vierges n'excède pas cinq ans. Selon lui, le frottement et la chaleur dégradent la couche organique utilisée pour inscrire des données sur les cd-rom et les DVD. La durée de vie des supports les moins chers ne dépasserait pas deux ans, et cinq ans tout au plus pour les supports haut de gamme.

Plus grave encore, les disques durs actuels seraient soumis aux mêmes contraintes. Si bien que le chercheur préconise de ne pas utiliser des disques dont la vitesse de rotation dépasse les 7 200 tours par minute pour maximiser leur durée de vie. Pour les données sensibles, le chercheur conseille d'utiliser les bonnes vieilles bandes magnétiques dont la durée de vie est estimée entre 30 et 100 ans selon la qualité.

Pour tordre le cou aux idées reçues, Memorex vient d'annoncer une nouvelle gamme de supports vierges professionnels protégés par une couche en or de 24 carats. Déclinés en CD-R et DVD-R, les Pro Gold Archival atteindraient ainsi une durée de vie six fois supérieure à celle des supports classiques. Memorex annonce une durée de vie de 300 ans pour les CD et de 100 ans pour les DVD. Il garantit donc ses supports "à vie". Un CD-R de 700 Mo coûte trois euros et un DVD, quatre euros.

Frédéric Bordage

Durée de vie des CD et DVD
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/duree_vie_cd_dvd.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans   La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:12

salam
azul

j'en ai des cd qui datent de plus de 10 ans (et made in taiwan en plus Smile ) et je trouve pas de probleme avec !!!
parfois ce n'est pas la que la qualité du cd ou dvd qui rentre en compte,mais aussi la qualité du lecteur-graveur(cd ou dvd),la vitesse de gravure(plus c'est lent ,2x par exemple,plus la gravure est reussie et le support se conserve plus:pour les donnees sensibles je grave tjrs a 2x sans jamais depasser 4x,ça prend un peu plus de temps,mais ta un resultat quasi parfait)!ya aussi le logiciel de gravure qui joue un role:Nero-burnig-rom semble le meilleur(je l'utilise surtout pour les mp3 et les logiciels)!mais pour contourner les protections,rien ne vaut clone-cd(jeux) ou dvd decrypter(graver des images ou des copies de dvd)!!!
pour la vitesse des disques durs,je ne sais pas si ça un rapport avec la conservation des donnees,peut etre que ça doit etre vrai,car j'ai un ancien disque dur qui tourne a 7200tr/ min, et jamais je n'ai eu de probleme!!mais actuellemnt certains logiciels gourmands en ressources et certains jeux demandent un disque dur sata qui tournent a 10.000 tr/min pour accelerer les applications!!!
les prix des cd au bled:15 da et le dvd vierge :20 da
un dvd(film) avec sa pochette coute 100 a 150 da Very Happy (tres bonne qualité en general)
un lecteur dvd de salon qui lit presuqe touts les formats (...mpeg..avi..mp3...mp4...dvd...)avec carte memoire et port usb
coute dans les environs de 3000 da!!!!
pour le port usb:pratique pour copier son film sur son flash disque usb(minimum 2giga: 1500 da)et le lire sur son lecteur dvd sans utiliser le dvd dans le lecteur!c'est plus pratique pour ne pas user son dvd!!! Very Happy
mais ça doit pas plaire aux firmes qui produsient et vendent les dvd!!!
Revenir en haut Aller en bas
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans   La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:34

bonsoir,

moi j'ai toujours appris que la durée de vie du vernis est de 20 ans.
mais aujourd'hui il y a des réparateurs de vernis et çà repart pour 10 ou 20 ans. de toute façon le dvd est mort, enfin il cohabitera dans le futur marginalement avec le bleu ray.

mais c'est finit le dvd àmoyen terme.

quand à moi j'ai pas de lecteur dvd, si je veux en voir un j'emprunte à mes frères une soirée.

je pense qu'on va vers des stockage via de gros serveur comme le net commence à l'etre.

bye
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans   La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:42

ça n'a rien a voir avec les cds vierges, mais quelqu'un sait-il comment je peux récupérer mes fichiers stockés sur un disque dur externe, qui ne veux plus s'ouvrir et qui a surtout pas encore un an, mais arf j'ai pas garder mon ticket pour la garantie Rolling Eyes et dessus j'ai toutes mes photos des 3dernieres années No , je peux espérer les retrouver ou non?
Revenir en haut Aller en bas
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans   La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:57

nanou a écrit:
ça n'a rien a voir avec les cds vierges, mais quelqu'un sait-il comment je peux récupérer mes fichiers stockés sur un disque dur externe, qui ne veux plus s'ouvrir et qui a surtout pas encore un an, mais arf j'ai pas garder mon ticket pour la garantie Rolling Eyes et dessus j'ai toutes mes photos des 3dernieres années No , je peux espérer les retrouver ou non?

salam
azul

je te propose une solution!mais si ça plante je suis pas responsable Very Happy
allez sur tous vos disques via l explorateur
- ==> Menu OUTILS ==> Options des dossiers ==> onglet AFFICHAGE -> cochez affichez les dossiers cachés et decochez MASQUER les fichiers protégez du sys. d exploitation
- Ensuite SUPPRIMER le fichier AUTORUN present sur la racine de chaque disque.
REDEMARRER

si tu veux pas(ou ta peur ) Smile supprimer le fichier autorun.ini Smile essaye ceci:
ouvre le le fichier autorun.ini et tu laisse seulement la 1ere ligne dans le fichier [autorun]
REDEMARRER
Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans   La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:03

cool ça faracha, merci pour l'astuce, mais vais plus essayer ça demain matin avec les idées bien clair, pour éviter les couuunneries hein

merci pour ton aide, de toute façon 'jai pas trop le choix que de tenter de récupérer mes photos
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans   La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:58

azul faracha,

j'ai fais ce que t'as dit plus haut pour mon disque dur externe et ça ne donne rien du tout, il veux toujours pas s'ouvrir Rolling Eyes , je pense qu'il me reste a l'emmener a réparer si c'est possible, je verrais bien c'est si pas trop cher lol!

sinon
j'ai un autre souci, mais la avec msn, depuis hier il m'est impossible d'ouvrir mes 2msn Shocked , rien a faire j'ai tout essayer, 'jai réparé, 'jai supprimé msn et reinstallé, mais els 2 refusent obstinément de s'ouvrir,
j'ai même changé les mots de passe, ainsi que ma question secrète, rien tjrs wallouh....
aurais-tu une solution a me proposer??? on me dit que 'jai été piraté, je le crains fort aussi Rolling Eyes , car ses 2msn la étaient ouverts quand un de ems contacts a voulu me faire ché pas trop quoi...j'ai bien sur refuser son fichier, mais depuis j'arrive plus a me connecter, alors que les msn de mes loulous, s'ouvrent sans problème et même celui de mon ex dont j'ai le mot de passe lol!

grrrrrrrr quelqu'un peut m'aider svp?? j'ai tout mes contacts sur le 1er que j'ai depuis des années Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans   La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:46

salam
azul

j'ai jamais eu ce genre de probleme!!! essaye le lien ci dessous pour acceder a ton compte:
http://spaces.msn.com/signup.aspx
sinon essaye de desactiver temporaraiment ton anti virus..
si ta ce message :Erreur 81000306 Arrow Arrow dans cette page:
http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1407.htm !!!
si té vraiment bloqué,une alternative provisoire en attendant de regler le pb: Arrow
http://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/26732.html
Revenir en haut Aller en bas
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans   La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:51

bonsoir,

normalement il ne doit pas y avoir de problème avec un disque dur externe,...

ou alors tu dois le configurer en master/ slave. mai sçà m'etonneraos car c'est du plug and play.

sinon oui je pense que tu as été hackée.
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans   La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Icon_minitimeLun 17 Mar - 3:07

re coucou,

merci faracha et azedine Very Happy

j'ai réussit a les réouvrir enfin en fin de journée, mais toujours pas possible d'avoir accès a ma messagerie Rolling Eyes, j'ai nod32 comme antivirus, en plus de norton 360, et c'est vrai que nod32 qui est habituellement un oeil tout vert a virer au rouge 'ya 2jours.

du coup faut juste que je le vire pour pourvoir espérer accéder a ma messagerie, je vois mes messages et tout mais quand ej clic pour les lire ca me dit que le mot de passe ou le login sont pas bon.

enfin bref vais me casser la tete dessus demain matin lol!

encore merci de votre aide, et pour le disque dur vais aller me renseigner demain a la fnac de leur prix, argh je crains le pire, mais bon mes photos n'ont pas de prix, y'a celles de mon bibou d'amour depuiss a naissance
Revenir en haut Aller en bas
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans   La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:25

salam
azul

2 antivirus a la fois,ce n'est pas conseillé,ça cree tjrs des conflits!!!nod32 est bien !!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans   La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La durée de vie des CD/DVD serait de 2 à 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Salon de Thé... :: Informatique-
Sauter vers: