Felicitation au corp medical...
Première séparation chirurgicale des bébés siamois réalisée en Tunisie Une équipe de huit médecins et chirurgiens tunisiens ont réalises, récemment, avec succès dans une clinique privée de la banlieue tunisienne et pour la première fois une séparation des bébés siamois en tunisie.
Agé de huit mois, le bébé d’origine malienne présentait une malformation dorsale formée par une soudure d’une partie de son jumeau avec une moelle épinière commune.
Grâce aux compétences et le niveau de professionnalisme des médecins tunisiens ainsi que l’excellent équipement qu’ils disposent, l’intervention sur le nourrisson a duré près de 5 heures et les différents médecins ont pu séparer ce dernier de son jumeau.
Le bébé Fatoumata a déjà quitté le service de réanimation et peut se coucher pour la première fois sur le dos depuis sa naissance.
Les différentes prises en charge ont été effectuées par le ministère de la santé publique de la Tunisie dans le cadre de la valorisation des exportations des biens et service de la santé et la collaboration entre les cliniques.
Tunisie Affaire, 23/02