A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012 Empty
MessageSujet: Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012   Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
nanou

nanou


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012   Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:31

bonjour,

j'aime pourtant le maroc, mais y'a pas a dire, pour moi c'est une grande décharge publique, ou que tu ailles t'as pleins de saleté qui traînent........grrrrrrr les fameux "mica" noir

un minimum de poubelle dehors, et apprendre au gens dés tout petit qu'il ne faut pas jeter par terre, ça irait beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
sil




Masculin Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012   Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:39

nanou a écrit:
bonjour,

j'aime pourtant le maroc, mais y'a pas a dire, pour moi c'est une grande décharge publique, ou que tu ailles t'as pleins de saleté qui traînent........grrrrrrr les fameux "mica" noir

un minimum de poubelle dehors, et apprendre au gens dés tout petit qu'il ne faut pas jeter par terre, ça irait beaucoup mieux

C'est probablement tout un système qu'il faut réformer...

Il faut faire comprendre aux gens que ces immondices peuvent être nuisibles pour la santé...
Mais, est-ce que ces bidonvilles sont couverts par les services de la voirie??? scratch

Et puis se débarrasser des bidonvilles, c'est bien...Mais si les gens n'ont pas de moyens économiques suffisants pour vivre, ils vont se recréer ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012   Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:43

houla sil, ca je ne saurait t'y répondre, quand moi je parle des saletés qui traînent, c'est partout ou tu va, sans forcément les bidonvilles, j'en ai jamais vu moi des bidonvilles la bas, ça se trouve a la périphérie des grandes villes je crois, et moi a part le nord et encore pas tout je connais pas grand chose la bas, genre marrakech, casa etc etc, a part y avoir atterrit en transit, j'ai jamais visiter, je suis juste aller une fois a rabat et on 'ma emmener que dans les jolis coins
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012   Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:22

Code:
"Il ne faut pas rêver, les habitants des bidonvilles de Casablanca ne seront pas tous relogés. Seuls ceux qui auront un minimum d'argent pourront bénéficier du programme. Ici, beaucoup ne savent pas de quoi ils vont vivre le jour même."

... Il est difficile de se loger avec 3 euros/jour ??? Aucune banque ne voudra leur accorder un prêt. Comment feront-ils pour payer les charges supplémentaires (eau, électricité...) qu'entraîneront un nouveau logement ??? Jusque là ils se débrouillent tant bien que mal... (système D) la plupart d'entre eux ne paient pas de loyer, pour l'électricité je suppose que les familles se branchent sur le même compteur une astuce connue de tous.

Sans être pessimiste, le projet vise plus à éloigner les "indésirables". N'oubliez pas que Casa est le centre économique du pays. Ces bidonvilles entachent sa réputation... et pour attirer de nouveaux investisseurs on déloge les pauvres.

Des milliers d'emplois peuvent êtres créés...un réservoir de main d'oeuvre pour les entreprises du BTP et autres secteurs (gardiennage, voirie et des espaces verts etc.) parce que la dignité passe aussi par le travail. Reconstruire oui mais avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012   Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:06

Nebuleuse a écrit:

Sans être pessimiste, le projet vise plus à éloigner les "indésirables". N'oubliez pas que Casa est le centre économique du pays. Ces bidonvilles entachent sa réputation... et pour attirer de nouveaux investisseurs on déloge les pauvres..

Toute a fait mimi tu as tous résumé, ils vont juste les délogé plus loin car c 'est bidonville c la hchouma surtout ceux qui sont a l entrer de la ville de casa, mon fils en a un tres mauvais souvenir.
Les pauvres ils non rien, comment veux tu qu 'il investice sans aucun sou et comme a dit sil il faut changer tous le systeme ce qui n est pas evident.
Le maroc est un tres jolie pays, mais manque vraiment de personnes sur le terrain comme on dit , chacun tire la couverture vers lui , du cou les pauvres resteront tjrs pauvre sans aucun aide.C'est bien domage enfin plutot honteux pour un si grand pays royale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012   Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maroc veut se débarrasser de ses bidonvilles d'ici 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prostitution au maroc
» maroc : des riches qui mendient
» Irak. Des G.I’s venus du Maroc
» Abstention record au Maroc
» Maroc : le calvaire d'une petite bonne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Un Oeil (le bon) sur la Planète :: Que se passe-t-il au Maghreb ?-
Sauter vers: