A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maltraitance des personnes âgées...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Maltraitance des personnes âgées... Empty
MessageSujet: Maltraitance des personnes âgées...   Maltraitance des personnes âgées... Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:48

Un tabou qui tend à se lever... la maltraitante des personnes âgées dans les institutions médicalisées... qui se traduit par des humiliations quotidiennes, nourris à la sonde pour activer le repas, toilette spartiate, indifférence, ligotés dans leur lit, violences physiques... Voilà ce que nos anciens subissent dans des lieux sensés s'en occuper. Le pire est que certaines "maisons de retraite" n'ont pas l'agrément et les structures adéquates pour accueillir ces patients souvent atteint de troubles psychologiques... qui nécessitent des soins particuliers, leur motivation première est l'argent elles n'ont aucune considération pour eux. Un tableau peu glorieux dans un pays qui se targue d'un système de santé performant... Un pays qui ne s'occupent pas de ces vieux est une honte. Il est clair, que la famille est loin d'être exempt de tout reproche : comment peut-elle oublier un de ces parents ??? je ne critique pas les personnes qui pour X raisons placent leurs parents en institution mais le fait de les oublier... comme s'ils n'etaient qu'un souvenir...

On fait des campagnes de sensibilisation contre les violences faites aux femmes et aux enfants et rien sur les personnes âgées alors que le problème ne date pas d'aujourd'hui... Il serait temps que l'Etat prenne en compte le problème. Nous allons tous vieillir... mon souhait est de mourir DIGNEMENT

Desolant...
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

Maltraitance des personnes âgées... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance des personnes âgées...   Maltraitance des personnes âgées... Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:39

je suis dégoutée hier soir quand j 'ai vu l'emission oulaaaaaaaaaaaaaaa
je suis tombée de haut, mais vraiment de haut
j'avais deja entendu parler des maisons de retraite, mais hier soir les caméras cachées, les photos prises, les auxiliaires racontent.Ca ma fait mal au coeur.Deux jeunes soeurs prennent la toilette de leur grand mere de 81 ans au petit soins"du cou elle s'est mise a pleuré, honte honte"elle déce aprés 15 jours.Elle n'arretait pas de leur dire quelle est maltraitée.
on les prend pour des bétails,genre ferme ta gueule, t'es pas une princesse ici
oulalala
mais ou est l'Etat ?
Pourquoi n'y a t'il pas de controle à l'improviste
merde ils manquent d'auxiliaires, ils veulent se faire une fortune sur le dos des c pauvres retraités qui sont en fin de vie.
pauvres moi qui suis impuissante face à ce genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

Maltraitance des personnes âgées... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance des personnes âgées...   Maltraitance des personnes âgées... Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:46

Nebuleuse a écrit:
mon souhait est de mourir DIGNEMENT

c ce que je me suis dis hier soir, en appellant mon fils dans sa chambre qui lui regardé tf1, je lui explique en gros et lui demande
et demain ne me jette pas dedans , dans la gueule du loup.
horrible
enfin
merci mimi pour ce poste
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Maltraitance des personnes âgées... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance des personnes âgées...   Maltraitance des personnes âgées... Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:14

Ce soir sur France2 à 22 h 30

"Les infiltrés" enquêtent clandestinement dans une maison de retraite

En France, 35 000 personnes âgées seraient maltraitées à leur domicile, mais aussi en maison de retraite. Personnel sous-qualifié, absence de soins médicaux, structures non contrôlées : que se passe t-il exactement dans ces établissements pour personnes âgées ? Pour le savoir, une journaliste s'est infiltrée pendant plusieurs semaines dans une maison de retraite publique, là où se trouvent 60 % des personnes âgées placées. Dans la peau d'une stagiaire aide-soignante, équipée d'une caméra cachée, elle a pu filmer tout ce qu'elle a vu et entendu : non-respect des règles d'hygiène, absence de soins, injures, menaces, erreurs médicales. Loin des propos officiels, ces images sont souvent bouleversantes et révoltantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
ste-phanie




Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2012

Maltraitance des personnes âgées... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance des personnes âgées...   Maltraitance des personnes âgées... Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:12

c'est tout simplement de la cruauté !! monte escalier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maltraitance des personnes âgées... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance des personnes âgées...   Maltraitance des personnes âgées... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maltraitance des personnes âgées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une jeune fille de dix-sept ans violée par dix personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Médocs et pansements-
Sauter vers: