A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Rétrospective

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

Rétrospective Empty
MessageSujet: Rétrospective   Rétrospective Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:16

salam
azul

j'aimerai qu'une rubrique cinema"retrospective" soit ouverte" pour nous rapeller les bon vieux films qui ont marqués notre jeunesse et plus Smile

je commence par le 1er post:


LE BAISER DU TUEUR :KILLERS KISS[1955]

Rétrospective A0001010

Killer's kiss
1954 - Etats-unis - Film-noir/Policier/Drame - 1h07
Réalisation : Stanley Kubrick
avec : Frank Silvera (Vincent Rapallo), Jamie Smith (Davy Gordon), Irene Kane (Gloria Price), Jerry Jarret (Albert, l'entraîneur des combats), Mike Dana

Alors qu'il vient de perdre un match de boxe, Davy Gordon sauve Gloria, entraîneuse dans un dancing, qui est malmenée par son patron. Davy et la jeune femme sympathisent et s'éprennent l'un de l'autre. Gloria quitte son emploi, au grand désespoir de son patron qui, amoureux d'elle, tente d'éliminer Davy pour la reconquérir...

Le baiser du tueur ou les prémices d'un génie .Après l'épisode Fear and Desire, Stanley Kubrick nous propose son premier vrai long métrage .Il n'y a, certe, pas encore la virtuosité du maître dans l'image mais on sent vraiment que le jeune cinéaste deviendra grand, très grand .A noter aussi que c'est le seul véritable film de Kubrick qui finit bien .A voir naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

Rétrospective Empty
MessageSujet: La vallée des géants   Rétrospective Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:26

SALAM
AZUL
Rétrospective 3759510
1952
Au début du siècle dernier, pour faire fortune, un bucheron peu scrupuleux décide avec l\'appui de la loi de décimer toute une vallée d\'arbres géants, occupée par une colonie de Quaker qui ne le voit pas du même oeil.

Acteurs :
Kirk Douglas (Jim Fallon)
Eve Miller (Alicia Chadwick)
Patrice Wymore (Daisy Fisher/Dora Figg)
Revenir en haut Aller en bas
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

Rétrospective Empty
MessageSujet: Le gaucher   Rétrospective Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:30

SALAM
AZUL

Rétrospective 7798101958
William Mooney est un jeune cow-boy (solitaire loin de chez lui), qui se met au service d\'un homme qu\'il respecte et admire. Mais ce dernier est tué par un groupe d\'hommes qui prétendaient qu\'il occupait injustement leurs terres. Ce qui provoque la rage de William, qui va les assassiner un à un et basculer dans une vendetta meurtrière. Bientôt il est surnommé Billy the kid et est pourchassé par son ami Pat Garrett, forcé d\'accepter un poste de shérif après que Billy ait trahi sa parole en tuant un homme le jour du mariage de Pat.
Revenir en haut Aller en bas
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

Rétrospective Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective   Rétrospective Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:59

bonne idée faracha, mais moi faudrais que je me creuse la memoire,j'oublie vite le nom ou meme le titre du film, mais y en a pas mal qui on toucher ma jeunesse.
exemple "fifille bras d'acier"
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Rétrospective Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective   Rétrospective Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:12

Ce film m'a marqué... une belle histoire d'amour entre 2 jeunes gens issus de millieux sociaux differents.. Une romance soumise à rude epreuve... Qu'est ce que j'ai pu pleurer...

Love Story (1971)

Un homme issu d'une famille aisée, étudiant en droit à Harvard rencontre une jeune fille à la bibliothèque où elle travaille pour payer ses études. Malgré le fait qu'ils appartiennent à des classes sociales différentes leur amour devient plus fort que tout mais sera soumis aux épreuves de la vie...

Rétrospective Oneal-mcgraw
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Rétrospective Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective   Rétrospective Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrospective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Bouillon de culture :: Ciné, Théâtre, Sorties...-
Sauter vers: