A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux)

Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux) Empty
MessageSujet: La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux)   La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:31

A l'approche de l'été, les femmes font la chasse aux poils, l'aspect esthétique avant tout, toutes les parties du corps y passent (aisselles, maillot, sourcils, jambes). Les instituts de beauté ne désemplissent pas. Des produits (cires, crèmes dépilatoires, rasoirs...) sont, également, disponibles en grandes surfaces pour répondre à ce marché florissant. Une pratique qui n'est plus réservée aux femmes, les hommes s’y mettent aussi ! L'Islam, par exemple, recommande l'épilation pubienne entre autre. Pour une peau douce, un conseil : A vos cires... et si vous êtes gourmand(e)s rajouter du miel Very Happy

Non aux poils

L’épilation intégrale du maillot, entre effet de mode et précepte religieux

L’épilation intégrale du maillot est plus répandue qu’on ne le pense. Alors qu’elle est devenue à la mode dans certains pays occidentaux, comme en France, elle fait partie des prescriptions religieuses de l’islam. De nombreux hommes et femmes la pratiquent de façon traditionnelle dans les pays arabes et musulmans.
http://www.afrik.com/article8332.html
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Jonas
Invité




La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux) Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux)   La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux) Icon_minitimeVen 22 Juin - 5:38

J'aurai bien voulu voir des photos accompagnant l'article pour m'en inspirer Laughing

Serieusement, je trouve ca hygienique aussi, sauf ce que j'aime pas les gens qui la pratiquent au Hammam. Voyons c'est une partie intime et ce n'est pas la bonne place pour se raser. En plus, je trouve ca degueu de se debarasser d'une saleté devant tout le monde. On m'a dit que c'est une chose courante dans les hammams des femmes Razz . Dans celui des hommes, c'est rare. mais j'ai deja vu un mec le faire. Depuis je ne vais plus aux hammams Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux) Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux)   La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux) Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:50

oui moi aussi je trouve ça deplorable qu un geste aussi intime se fasse devant pleins de gens !!! surtout des endroits comme les hamams içi cela se fait dans des instituts et dans des cabines ...
mais perso je trouve plus jolie un corps epilé!!plus hygienique!!! et puis c est tres a la mode la chasse aux poils........


Le sucre:
les femmes arabes s'épilent depuis la nuit des temps avec une pâte faite de sucre et de jus de citron. On trouve même dans certains commerces des caramels à épiler tout prêts. Et je vais vous dire un petit secret: pour le bikini, le visage et les zones sensibles, c'est la meilleure des solutions. Une de mes amies épile les épaules de son mari au caramel car c'est la seule chose qu'il supporte! Il faut juste s'habituer à utiliser le caramel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux) Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux)   La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux) Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:11

l'epilation tout un art

Les soins qui précèdent et qui suivent l'épilation orientale font l'objet d'un véritable rituel de beauté. L'épilation orientale pratiquée dans les règles de l'art, se fait après que la peau ait été entièrement débarrassée de ses peaux mortes grâce au gommage au gant de Kassa (un gant de crin oriental), mais avant le grand nettoyage au savon noir, ce savon ancestral préparé à base de pâte d'olives.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux) Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux)   La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:24

Un article interessant qui se penche sur les poils et de leur perception qui peuvent varier d'une culture à une autre...

Les poils : une affaire de culture

La perception et le rapport aux poils n’est pas le même selon le pays et la culture dans lesquels on est baigné. En effet, en fonction de la population (les asiatiques ont une pilosité moins développée), du climat (les poils jouent un rôle dans le maintien de la température du corps), de la religion (certains poils sont bannis dans la religion musulmane), du niveau socio-économique (les poils, pour les populations défavorisées où l’urgence quotidienne est de survivre , représentent le cadet de leurs soucis) et de la culture (les poils comme tradition ou comme mode) les poils ne subissent pas le même traitement.

Et oui ! Il existe des pays où les poils ont la cote, et d’autres où ils sont tabous. Quoi qu’il en soit, on peut dire de manière universelle que les poils sont le symbole de la maturité sexuelle chez l’être humain, et que la séduction est en question. Petit tour d’horizon des poils dans le monde...

Les pays occidentaux :

Chez nous (Europe, Amérique du Nord), le poil est symbole de virilité. Domestiquer son système pileux est une manière d’affirmer la supériorité de la culture sur la nature. Alors que l’adolescent guette avec impatience l’apparition de ses premiers poils et la transformation de son duvet en moustache, l’adolescente, elle, les traquent sur ses jambes et sur son visage pour les faire disparaître ! Le dru masculin (corps poilu) et le lisse féminin (corps imberbe comme celui d’une petite fille impubère) sont depuis quelques décennies le modèle de beauté et de normalité en Occident.

C’est la pression sociale et médiatique (publicité, cinéma...), qui fait que pour beaucoup d’hommes et de femmes, éliminer ses poils est motivé par le besoin d’être dans la norme et par la peur du jugement. Se raser ou s’épiler est malheureusement trop rarement un choix personnel. Cette mode du « sans poil » fait vendre de nombreux produits cosmétiques et services de soins de beauté au nom de l’esthétique et de l’hygiène. Maintenant les hommes eux aussi se mettent à l’épilation du corps, subissant la dictature du marketing ! Il faut savoir que le rasage régulier de la barbe représente environ 2000 heures dans la vie d’un homme. Et combien de temps représente la chasse aux poils dans la vie d’une femme ?!

Le Japon :

Pendant longtemps les poils y ont été censurés dans les médias, et au cinéma, comme un symbole péjoratif des sociétés occidentales.

Les pays arabes et musulmans :

L’Islam enseigne des règles d’hygiène comme l’épilation du pubis et des aisselles. L’épilation corporelle intégrale de la femme est un rituel chez les jeunes mariés avant la nuit de noces. L’épilation intégrale est par ailleurs une tradition ancienne, transmise de mères en filles (hors obligations religieuses).

L’Inde et l’Afrique :

En Inde et dans certains pays d’Afrique, les poils ont un aspect érotique et sont considérés comme un attribut de séduction. En Inde ils font partie de l’intimité et on ne les montre pas en public. En revanche lors du mariage d’une femme avec un aristocrate, il est demandé à l’épouse, en signe de soumission, de s’épiler intégralement le corps.

En Afrique Centrale, les femmes poilues sont très attirantes aux yeux des hommes et font des envieuses. Certaines femmes cherchent même à augmenter leur pilosité pour être plus séduisantes ! Mettre ses poils en valeur est de rigueur !
http://www.afrik.com/article6526.html

En Afrique de l’Ouest, au contraire, l’influence du monde de la mode (concours de Miss, mannequinat) prend de l’ampleur et les jeunes femmes veulent ressembler aux occidentales.

Fil santé
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux) Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux)   La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux poils... (hygiène/précepte religieux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Mode, Beauté, bien-être, Frou Frou-
Sauter vers: