A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 exposition masarat palestine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

exposition masarat palestine Empty
MessageSujet: exposition masarat palestine   exposition masarat palestine Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:18

salut,

vendredi j'ai été avec mon boulot voir plusieurs expositions photos dont une sur la palestine.

très belles photos et qui prouve que les palestinien (car c'est une propagande israelienne) y étaient et que la palestine était peuplée par des palestiniens avant la création d'israel.

http://www.museephoto.be/

il y en a une autre d'Erika Harrsch

elle a fait des photo de papillon monarque mais aussi un montage de photos de papillon représentant un femme de chaque continent

entre les ailes du papillon si on regarde bien c'est un sexe féminin.

j'en ai pris trois pour décorer mon appart.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

exposition masarat palestine Empty
MessageSujet: Re: exposition masarat palestine   exposition masarat palestine Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:20

Des citoyens locaux furent très rapidement, c’est-à-dire dès que la vente de photographies aux touristes et pèlerins devint lucrative, formés par les photographes étrangers pour venir travailler dans leurs studios.

En réalité, nombre de photographies signées par tel ou tel des photographes connus, sont à partir des années 1875-1880 prises par des autochtones, envoyés en « reportage ». Certains de ces employés, tels Raad, Sabounji, Krikorian, Savidès, Sarrafian, s’établiront plus tard à leur propre compte et signeront leurs photographies de leur nom.

Et il est alors intéressant de se poser la question du regard de ces photographes. Photographient-ils à travers les yeux de leurs maîtres venus de Paris, Londres ou ailleurs ? Se débarrassent-ils de leurs carcans pour regarder les choses avec les yeux du lieu ?

XC : Je suis frappé par l’aspect «biblique» des photographies, même celles du XXe siècle, comme si l’on ne pouvait se détacher de l’imagerie religieuse ?

ES : Il est certain que la “vision”, “l’œil biblique” je dirai, est prépondérante tout au long du XIXè siècle et que les photographies ne sont qu’un moyen, un medium hyperréaliste, plus vrai que nature en quelque sorte, pour montrer, démontrer surtout, une identitié prétenduement immuable de cette terre. La Palestine fut d’ailleurs très largement fabriquée par ce biais, au sein d’une démarche qui ne voyait les lieux et les gens que que comme les vestiges, les restes d’un âge d’or, - celui de Prophètes, des tribus d’Israël, de David, de Salomon Salomn ; de David - disparu du fait notamment de la présence arabe. Dès lors, cette vision biblique relèvera d’une entreprise de restauration, assimilée très tôt d’ailleurs à une entreprise de rédemption de la Terre Sainte trop longtemps occupée par les infidèles.

On comprendra dès lors comment le projet sioniste, l’Etat d’Israël ensuite, furent confondus avec cette rédemption ; comment l’on estima que l’avènement du second en 1948, signalait l’accomplissement de la Mission, de la «Croisade pacifique», ainsi que l’avaient proclamée les intégristes anglicans lancés à la conquête de la Palestine ottomane. On comprendra surtout que cette mission étant achevée, ce sont les images d’Israël et non plus, celles de la Palestine et des Palestiniens qui hériteront de ce “regard » biblique et victorieux désormais, aux yeux des fabricants

Août 2008
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

exposition masarat palestine Empty
MessageSujet: Re: exposition masarat palestine   exposition masarat palestine Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:48

D'où l'expression papillonner... Azedine Very Happy

J'ai visité son site, le papillon tient une place importante dans ses oeuvres, l'analogie faite entre le sexe féminin et les papillons Monarques est surprenante...

Site d'Erika Haarsch
www.erikaharrsch.com/

exposition masarat palestine Tn_Sharky_TA_GlowingButterfly
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

exposition masarat palestine Empty
MessageSujet: Re: exposition masarat palestine   exposition masarat palestine Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:23

salut,

tu m'accordes cette danse ?

https://www.youtube.com/watch?v=oc2XE4gnGVY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exposition masarat palestine Empty
MessageSujet: Re: exposition masarat palestine   exposition masarat palestine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exposition masarat palestine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Bouillon de culture :: Ciné, Théâtre, Sorties...-
Sauter vers: