A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 ALGÉRIE • La truffe du désert, un nouveau produit de luxe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hamou

hamou


Masculin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 07/05/2008

ALGÉRIE •  La truffe du désert, un nouveau produit de luxe Empty
MessageSujet: ALGÉRIE • La truffe du désert, un nouveau produit de luxe   ALGÉRIE •  La truffe du désert, un nouveau produit de luxe Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:01

"De couleur presque blanche ou rose, parfois beige tirant vers le mauve, de forme arrondie presque sphérique, ressemblant un peu à de grosses pommes de terre de différents calibres" : c'est ainsi que le quotidien algérien El-Watan décrit la truffe du désert, qui pousse après les premières et rares pluies d'automne et d'hiver dans les régions sablonneuses du sud du pays. Très connu et recherché par la population du désert, qui l'apprécie pour son goût délicieux et sa valeur nutritive et culinaire, le terfès, nom véritable de la truffe du désert, entre dans la composition de plusieurs plats locaux. Dans la région de Tindouf, il est prisé comme un aliment de luxe. A ce jour, "il n'a fait l'objet d'aucune recherche scientifique spécifique ni de culture expérimentale, mais des investissements pourraient permettre d'aboutir à de petits projets créateurs d'emplois et générateurs de devises", note le quotidien d'Alger, qui estime que le terfès, déjà très demandé sur les marchés locaux et nationaux, mérite d'être vendu au-delà des frontières car il peut sans difficulté rivaliser avec la truffe noire du Périgord.

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=93405
Revenir en haut Aller en bas
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

ALGÉRIE •  La truffe du désert, un nouveau produit de luxe Empty
MessageSujet: Re: ALGÉRIE • La truffe du désert, un nouveau produit de luxe   ALGÉRIE •  La truffe du désert, un nouveau produit de luxe Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:08

salam
azul

je confirme,très délicieus et'terfes Smile !!je l'achete quand il est de bon qualité,et au prix raisonnable de 200 da Smile !!! je ne sais pas s'il peut concurencer la truffe française,mais je ne crois pas qu'il soit aussi raffiné que celui de l'héxagone!!le notre est trop sauvage lol!
Revenir en haut Aller en bas
marzou

marzou


Féminin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/12/2008

ALGÉRIE •  La truffe du désert, un nouveau produit de luxe Empty
MessageSujet: Re: ALGÉRIE • La truffe du désert, un nouveau produit de luxe   ALGÉRIE •  La truffe du désert, un nouveau produit de luxe Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:26

Personnellement je n'ai jamais trouvé un goût particulier à ses truffes du désert.... Mais il est vrai qu'aux plus belles années de pluies dans le sud tunisien, il est de coutume que les enfants parcourent le désert à la recherche de la perle pour les revendre aux émirs venus annuellement chasser et dont les camps restent des mois sur place à l'orée du désert pour des centaines de dinars...... c'est devenu une tradition presque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-:
marzou

marzou


Féminin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/12/2008

ALGÉRIE •  La truffe du désert, un nouveau produit de luxe Empty
MessageSujet: Re: ALGÉRIE • La truffe du désert, un nouveau produit de luxe   ALGÉRIE •  La truffe du désert, un nouveau produit de luxe Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:27

En fait j'aimerais savoir comment vous préparer el-terfes parce que je pense que c'était surement dû à sa préparation que je n'ai pas trouvé cela super..... pas mal sableux et pas très gouteux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-:
Contenu sponsorisé





ALGÉRIE •  La truffe du désert, un nouveau produit de luxe Empty
MessageSujet: Re: ALGÉRIE • La truffe du désert, un nouveau produit de luxe   ALGÉRIE •  La truffe du désert, un nouveau produit de luxe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALGÉRIE • La truffe du désert, un nouveau produit de luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help produit hallal minceur
» L'Algérie au XVème siècle
» Familles tunisiennes en Algérie
» Le domaine Google Algerie
» L'Algerie s'invite à la Goutte d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Douceurs d'ici, saveurs d'ailleurs-
Sauter vers: