A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 A bientôt!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

A bientôt!! Empty
MessageSujet: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:10

Bon je vous met ce pti mot pour vous dire à bientôt!!!
je m'en vais Lundi pour l'Algérie , je serais donc absente pendant 3 semaines tongue

je vous souhaite a tous de tres bonnes vacances!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
hamou

hamou


Masculin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 07/05/2008

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:56

Bonnes vacances, Kenza! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:59

merci Hamou c gentil Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
maman

maman


Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:38

Bonne vacances Kenza et n'oublie pas les photos
Tu va nous manquer
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:33

ca y est les bagages sont bouclés quelle galere lol!

merci "maman" pour tes gentils mots Smile vous allez me manquer aussi !!

promis je reviens des photos , et je vais filmer aussi ,donc si jarrive a mettre des morceaux de films je le ferai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:14

Coucou Smile

me voilà de retour, super crevée (le voyage fut long puisque deux avions, et voyage de nuit)mais super contente de mes vacances Smile et aussi ravie d'être de retour, c'est cool de partir mais ca fait un bien fou de revenir aussi hihi

j'espere que vous allez tous bien Smile

je repasserai ici pour vous raconter mon voyage I love you
Revenir en haut Aller en bas
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:31

pour revenir un peu sur mon voyage , je suis donc partie en algerie en kabylie(que je ne connaissais pas nb: je suis de l'est algerien, annaba) j'ai decouvert une magnifique region! nous sejournions pres d'azazga , mais nous avons pas mal bougé, j'ai visite bejaia une ville magnifique! aokas egalement son cap et sa grotte feerique un pur bonheur pour les yeux! sans compter que nous avons profiter de la plage d'azzefoune (si y en a qui connaissent).sans compte une visite d'alger et de tizi ouzou

jai surtout filmé, donc des ue j'ai le temps j'essais de voir pour vous mettre des morceaux de film cheers
Revenir en haut Aller en bas
hamou

hamou


Masculin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 07/05/2008

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:55

Content que tu as passé d'excellentes vacances en Kabylie, Kenza Very Happy
Je suis intéressé de savoir comment tu la vois, la Kabylie
Revenir en haut Aller en bas
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:12

de quel point de vu hamou ? la region ? la population?
Revenir en haut Aller en bas
hamou

hamou


Masculin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 07/05/2008

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:47

Les deux points de vue m'intéressent, Kenza...
Prends tout le temps qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:25

C'est la premiere fois que je visite cette region , et j'ai bcp apprecié les paysages, des montagnes a perte de vue, c'etait magnifique a voir!
le point negatif que je retiens c'est que la population est vraiment mal sensibilisé aux pb de polution! ils jettent et n'importent quoi sur les routes , ds les montagnes, par les fenetres des vehicules sans se poser de question No et c'est vraiment dommage!
Nous sommes allées a Akouren pres d'azazga tu dois connaitre je pense, là ou on peut apercevoir des singes , les malheureux vivent dans les dechets, les gens viennent les regarde leur jettent a manger et balancent par la meme occasion leur dechet .... et pourtant bcp d'endroit sont là expres pour jetter les dechets et ensuite brulé...

Les routes de montagnes sont plutot bien faites, d'ailleurs pas mal de route etaient en reconstruction , par contre les anciennes routes sont tres dangereuses , et certains conducteur sans aucuns bon sens, ca double a tout va même si un camion arrive devant ca ne les genent pas plus que ca....doubler dans les virages aussi Neutral

Je pensais que ca craindrai dans les montagnes avec les terroriste etc mais j'ai pu voir a plusieur reprise que les militaires fesait tous les jours des ratissages , ce qui a un coté rassurant. par contrela police ds les barages franchement ils regardent meme pas qui passe , ils font juste signe de passer , jep ense qu'il craignent les represailles, il ne sinvestissent pas franchement dans leur travail, en tout cas moins que les militaires qui sont partout !

j'ai trouvé que la population kabyle possede de nombreuses traditions, valeurs et coutumes..elles sont tres ancrées en eux et je trouve ca bien de ne pas perdre cet heritage .

j'ai trouvé les gens assez solidaire entre eux , par village ils ont des reglements a respecter(en tout cas là ou jetais ) tous sont investis..j'ai ete surprise d'entendre un appel au travaux collectifs, les gens sont "obligés" d'y aller pour de menus travaux (nettoyage de canalisation, etc.) sous peine d'une amende de 500dinars.
ils sont pas mal organisés et assez equitable ne serait ce que dans le partage de l'eau

j'ai rencontré des gens tres accueillants, sans chichi ni maniere ca m'a fait tres plaisir.
Disons que dans les villages tout le monde se connait plus au moins ,donc ils se saluent a tout va c sympa Smile

point que j'ai le moins aimé de la part des gens c'est leur curiosité, et ca ne sarrete pas a des regards jetter d'une fenetre, mais meme en voiture les gens se baissent pour observer qui se trouve dans le vehicule Suspect mais bon onpourra pas l'enlever leur habitudes , on sait que c pas mechant mais a la longue ca peut parfois saouler lol

bien sur le chomage est tres present encore c'est pourquoi bcp de gens quittent leur villages pour travailler dans des plus grandes villes telles qu'alger ou tizi ouzou .

Aucune reglementation sur les constructions de maison lol aucune maison de ne ressemblent mais j'ai trouvé ca charmant malgres tout , la kabylie a bcp de charme!

celà dit je conseille de bouger sinon les citadins risquent de s'ennuyer Laughing donc avoir une voiture sur place est bien utile!

les plages etaient propres et surveillées(des bonhommes en panacourt avec des flingues lol) qui ne surveillent pas tous vraiment dailleurs hihih mais bon.

la cuisine Kabyle est tres bonne par contre attention a lhuile d'olive lol elle est utilisée presque comme une sauce , les gens en consomment bcp hihi

ce que j'ecris est un peu decousu desolée hamou , voilà ce qui me vient de suite si j'ai dautre chose a ajouter je repasserai surl e sujet Smile

en tout cas je conseille a ceux qui le souhaitent de decouvrir la kabylie c'est une jolie region vraiment! bejaia, aokas etc...
Revenir en haut Aller en bas
hamou

hamou


Masculin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 07/05/2008

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:48

Bien observé, Kenza Smile
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis, y compris les aspects négatifs: manque de culture de l'environnement et curiosité déplacée.
As-tu assisté à une fête de mariage?
As -tu discuté avec des femmes, des hommes...des enfants? Quels soNt leurs sujets préférés ? Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:57

Laughing Hamou jai vise juste alors

concernant les mariages, on ete invité pres tous les deux jours a un mariage Shocked jai jamais vu autand de mariage d'un coup lol

Mais je ne suis allée a aucun mariage , car premierement c'etait des mariages de gens que je ne connait pas (voisins, amis de la famille etc) et ensuite parce qu'aller ds un mariage c'est se jetter dans la fosse aux lionnes surtt qd tu n'es pas du coin lol et vu qu'il m'est impossible de parler kabyle (je parle que l'arabe)

tiens une anecdote lol concernant les femmes du village, un soir vers 19h elles sont entrées a 3 pour invité la famille a un mariage , qd elles s'en allaient (elle m'ont apercus 2 minutes) elles ont dit a ma belle mere "on la reconnu c'est une francaise!" Shocked ma belle mere ki a bcp dhumour leur a repondu que j'etais suedoise lol en rigolant lol

Sinon concernant les sujets de conversation des femmes pour avoir fait une "virée shopping" lol avec ma belle soeur et ses amies je peux dire que les mariages etant les seules animations pour elles durant l'ete , elle ne parle que robe, chaussures , musique, fete, danse et elles parlent pas mal d'hommes aussi les chipies Laughing

et que ca m'a vite saoulé surtt arrivé au moment ou elles se comparent aux autres femmes du coin Laughing

Je pense qu'il y a certaines femmes qui ont des discussions interessantes , et ce sont souvent celles qui ont fait des etudes , les autres ben c pas trop ca malheureusement .

elles sont pas tres libres les femmes qd meme.. la belle soeur de ma belle soeur(tu me suis lol) à 38 ans et n'est pas mariée, donc elle vit tjrs chez ses parents, pour aller juste faire kkes magasins elle doit demander la permission a sa mere , je sais que c comme ca mais jarrive pas a my faire ....

voilà je n'ai pas trop frequenté de gens en fait a part la famille proche (beaux parents , beaux freres belle soeurs..) on etait souvent en vadrouille avec mon cher et tendre ou a la plage cyclops sunny
Revenir en haut Aller en bas
sil




Masculin Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 04/07/2007

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:34

kenza a écrit:

tiens une anecdote lol concernant les femmes du village, un soir vers 19h elles sont entrées a 3 pour invité la famille a un mariage , qd elles s'en allaient (elle m'ont apercus 2 minutes) elles ont dit a ma belle mere "on la reconnu c'est une francaise!" Shocked ma belle mere ki a bcp dhumour leur a repondu que j'etais suedoise lol en rigolant lol


Tu es blonde, kenza??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:51

J'adore les récits de voyage... et je te remercie de partager le tient avec nous

Je vois que le problème du traitement des déchets n'est toujours pas résolu dommage que les citoyens et les autorités locales n'y soient pas plus sensibles. Pour la conduite au bled, c'est une catastrophe le nombre de tués sur les routes du Maghreb est alarmant.

Heureusement qu'il y a les aspects positifs (la cuisine, l'hospitalité, les paysages...) les mariages et ses lot de "ragots" Very Happy sur des musiques assourdissantes mais Ô combien entraînantes...

Oh fait, comment faisais tu pour la cigarette hihihi derrière les figuiers ou les oliviers ???
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:06

non Hamou je ne suis pas du tout blonde lol , elles ont simplement remarqué que je n'etais pas du coin quoi lol , c'etait ironique de la part de ma belle mere Laughing

Merci nebuleuse de m'avoir lu , en effet les pb de pollution sont encore tres presents , et c'est un soucis national pas seulement en kabylie...mais disons que ca ma un peu ecoeuré car detruire une nature aussi belle c'est un vrai gachis quoi pale

Pas de soucis pour la cigarette, car j'ai arreté de fumer lol! (jespere bien tenir cette fois!!! cyclops )
mais ds le cas contraire ca aurai ete franchement compliqué c clair! avec tous les regards qui se baladent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hamou

hamou


Masculin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 07/05/2008

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:26

Merci Kenza Smile
Tu as fait une présentation saisissante de vérité de la Kabylie
J'espère que tu reviendras très prochainement, en Kabylie ou dans d'autres régions d'Algérie. Du côté d'Annaba, il existe des endroits extraordinaires à Séraïdi et El Kala.
Maintenant, quelques photos peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:40

Merci hamou Wink
pour les photos jen ai quelques une faite avec le camescope mais elles ne sont pas tres belles sniff, jai surtt filmé en fait jai un film de 5 heures sur nos vacances des que je me procure un logiciel de montage je me ferai un plaisir de partager ca avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:42

et je confirme annaba est superbe! surtout seraidi je ne m'en lasserai jamais sunny

l'algerie est selon moi un tres tres beau pays malheureusement un peu trop delaisser a mon gout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A bientôt!! Empty
MessageSujet: Re: A bientôt!!   A bientôt!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A bientôt!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Bouillon de culture :: Voyages et découvertes-
Sauter vers: