A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le mehndi (tatouage au henné)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Le mehndi (tatouage au henné) Empty
MessageSujet: Le mehndi (tatouage au henné)   Le mehndi (tatouage au henné) Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:10

Le mehndi (tatouage au henné)

Le mehndi désigne habituellement l'art de l'application du henné sur la peau.

Mehndi ou tatouage au henné sur la main. Le mehndi est une forme provisoire de tatouage, populairement utilisée au Moyen-Orient, en Afrique du nord et en Asie. Il est habituellement dessiné, souvent selon des modèles complexes, surtout sur les mains et les pieds, du fait que la peau est plus épaisse en ces endroits et par désir d'accroître la tenue de la coloration dans le temps.

Au Bangladesh, au Cachemire et au Soudan, cette forme d'art corporel est utilisée lors des mariages pour les deux jeunes mariés. Au Rajasthan (Inde du nord-ouest), le mehndi est un art folklorique, et il est courant que les femmes se fassent des dessins aussi raffinés que ceux des jeunes mariés.

La préparation de la pâte de henné est effectuée par broyage des feuilles séchées de henné jusqu'à obtenir une poudre. Selon les traditions, la poudre est mélangée avec de l'eau ou un liquide foncé tel que le thé ou le café pour assombrir la couleur. On y ajoute aussi du jus de citron (pour libérer le colorant) et du sucre (pour l'uniformité). La pâte obtenue est appliquée en dessins souvent très fins (à l'aide d'une petite poche ou même d'une seringue). Le temps de contact avec la peau influant sur la tenue, la pâte est souvent laissée jusqu'à 6 heures avant d'être enlevée. Pour accroître le séchage du résidu, on évite de se laver les mains pendant encore plusieurs heures.

Le tatouage peut rester de quelques jours à deux semaines selon le temps séchage mais aussi de la nature de la peau (la transpiration ou la chaleur favorise la décoloration), le rouge-brun évoluant vers l'orange avant de disparaitre.

Le mehndi est l'attribut indispensable de toute mariée indienne dont mains et pieds sont finement décorées. La coutume veut que le prénom de l'époux soit dissimulé quelque part dans le motif et que si ce dernier ne le découvre pas avant la fin de la nuit de noce, il ne sera pas le maître à la maison...

Les motifs du mehndi indien sont variés : entrelacs et figures géométriques chez les musulmans, motifs figuratifs, souvent inspirés de la nature (oiseaux, mangues, feuilles et fleurs...), chez les hindous, tandis que les Tamouls recourent à des dessins circulaires dans la paume de la main et des aplats colorés enveloppant de bout des doigts et le pourtour des pieds (ce sont de telles pratiques qui sont appliquées notamment par les danseuses, à la Réunion par exemple).


Le mehndi (tatouage au henné) Ak18pl Le mehndi (tatouage au henné) 9ly0

Le mehndi (tatouage au henné) RadF5F4B

Le mehndi (tatouage au henné) Joshiv026uv
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Invité
Invité




Le mehndi (tatouage au henné) Empty
MessageSujet: Re: Le mehndi (tatouage au henné)   Le mehndi (tatouage au henné) Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:40

C'est trés beau, c'est un vrai art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mehndi (tatouage au henné) Empty
MessageSujet: Re: Le mehndi (tatouage au henné)   Le mehndi (tatouage au henné) Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:38

magnifique j aime beaucoup tres beau vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mehndi (tatouage au henné) Empty
MessageSujet: Re: Le mehndi (tatouage au henné)   Le mehndi (tatouage au henné) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:30

tout en image.............
http://www.hennapage.com/henna/video/jessica_m.wmv
__________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mehndi (tatouage au henné) Empty
MessageSujet: Re: Le mehndi (tatouage au henné)   Le mehndi (tatouage au henné) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:40

je trouve ca sublime !!!!!


Le mehndi (tatouage au henné) I7900510




Le mehndi (tatouage au henné) Joshiv10
Revenir en haut Aller en bas
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

Le mehndi (tatouage au henné) Empty
MessageSujet: Re: Le mehndi (tatouage au henné)   Le mehndi (tatouage au henné) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:26

salut
vraiment magnifique ! j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mehndi (tatouage au henné) Empty
MessageSujet: Re: Le mehndi (tatouage au henné)   Le mehndi (tatouage au henné) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:32

salut
oui je trouve cette tendance magnifique


Le mehndi (tatouage au henné) Fashio10
Revenir en haut Aller en bas
Marika-l
Invité




Le mehndi (tatouage au henné) Empty
MessageSujet: Re: Le mehndi (tatouage au henné)   Le mehndi (tatouage au henné) Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:03

Je trouve cela trés beau ça ajoute une pointe de sensualité sur le corps de la femme....

C'est mille fois mieux que les tatouages beurkkkkkkkkkkkkkk lol! ça au moins c'est naturel pas comme les vrais tatouages que je trouve vulgaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mehndi (tatouage au henné) Empty
MessageSujet: Re: Le mehndi (tatouage au henné)   Le mehndi (tatouage au henné) Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:19

oui d accord avec toi et surtout pas definitif comme un vrai tatouage
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Le mehndi (tatouage au henné) Empty
MessageSujet: Re: Le mehndi (tatouage au henné)   Le mehndi (tatouage au henné) Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:09

Kikou les filles,

Le mehndi est un art raffiné qui demande beaucoup de dextérité une sorte d'harmonisation se crée avec le corps feminin... le mehndi le valorise.

Hier soir, j'ai regardé un documentaire sur le mariage indien, faut savoir que la plupart sont arrangés. Tout est scrupuleusement respecté (niveau social, caste...) on ne plaisante pas avec la tradition. Lors de ce voyage cultuel, y'avait bien sûr une réference au mehndi, pratique incontournable à l'approche d'un mariage. Ils utilisaient une sorte de cône que l'on peut fabriquer soi-même... les jeunes filles traduisaient l'aspect du henné : foncé cela signifie qu'elles auront de bons rapports avec leur belle-mère mais tendus avec le futur époux...

Le mehndi (tatouage au henné) Mehndi_1

Vous pouvez aussi l'utiliser pour la déco...

Un cadre...

Le mehndi (tatouage au henné) M_23041585_0


Sur une toile...

Le mehndi (tatouage au henné) M_23041457_0
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Marika-l
Invité




Le mehndi (tatouage au henné) Empty
MessageSujet: Re: Le mehndi (tatouage au henné)   Le mehndi (tatouage au henné) Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:12

Merci Nebuleuse pour ces précisions c'est trés joli en déco...Trés original aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mehndi (tatouage au henné) Empty
MessageSujet: Re: Le mehndi (tatouage au henné)   Le mehndi (tatouage au henné) Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:20

sublime et en deco j en reste pantoise !!! magnifique
va falloir que je regarde ça d 'un plus pres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Le mehndi (tatouage au henné) Empty
MessageSujet: Re: Le mehndi (tatouage au henné)   Le mehndi (tatouage au henné) Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:38

Je connais ton attrait pour la deco..Jasmine, d'où l'elargissement de mes investigations quant au mehndi. pour fixer le henné pense à utiliser un vernis ou un "window color crystal"

Un photophore...

Le mehndi (tatouage au henné) M_23041458_0

Vous pouvez aussi personnaliser votre courrier "mail art"...

Le mehndi (tatouage au henné) M_23041461_0
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
Marika-l
Invité




Le mehndi (tatouage au henné) Empty
MessageSujet: Re: Le mehndi (tatouage au henné)   Le mehndi (tatouage au henné) Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:48

C'est super joli. Franchement c'est terrible....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mehndi (tatouage au henné) Empty
MessageSujet: Re: Le mehndi (tatouage au henné)   Le mehndi (tatouage au henné) Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:53

C'est beau mais je sais pas si je suis capable de faire d'aussi beaux motifs pour la déco...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mehndi (tatouage au henné) Empty
MessageSujet: Re: Le mehndi (tatouage au henné)   Le mehndi (tatouage au henné) Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:48

kikoo!!!!
merci nebuleuse pour tes recherches tres touchée comme tu sais j aime beaucoup la déco et surtout la déco orientale je trouve pas de mots pour exprimer mon enthousiasme
merçi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mehndi (tatouage au henné) Empty
MessageSujet: Re: Le mehndi (tatouage au henné)   Le mehndi (tatouage au henné) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mehndi (tatouage au henné)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coloration capillaire au hénné
» Le tatouage
» Tatouage et piercing : Nouvelle réglementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Mode, Beauté, bien-être, Frou Frou-
Sauter vers: