A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes Empty
MessageSujet: Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes   Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:33

Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes

Un père de famille a été condamné à payer une amende de 1.000 euros pour avoir refusé la présence de médecins hommes lors d'un accouchement qui a mal tourné. Alors qu'il accusait l'hôpital, la justice a estimé qu'au contraire il était l'unique responsable du handicap de son enfant.

Alors qu'elle réclamait des indemnités à un hôpital pour la naissance d'un enfant handicapé, une famille a vu non seulement sa demande rejetée, mais a été de surcroît condamnée à payer une amende de 1.000 euros, la cour administrative de Lyon ayant estimé qu'au contraire "l'état de l'enfant était totalement imputable à l'attitude de M. Radouane Ijjou". Le couple ne peut "rechercher la responsabilité (...) du centre hospitalier de Bourg-en-Bresse", souligne la cour dans son arrêt rendu mardi 10 juin, le père de famille ayant refusé la présence de médecins hommes lors de l'accouchement.

Opposition à toute présence masculine

Né le 8 novembre 1998, le petit Mohammed est handicapé à 100% à la suite de complications neurologiques lors de sa naissance.
Selon la cour administrative d'appel, c'est l'opposition du père de famille à toute présence masculine qui a causé le handicap de l'enfant. Il a empêché de faire les examens qui "auraient permis de prévenir les graves complications neurologiques dont a été victime le jeune Mohammed", estime la cour.

"Dès 9h40, la sage femme a appelé l'interne de garde et invoquant ses convictions religieuses, M. Ijjou s'est, jusqu'à 10h10, physiquement opposé à toute présence masculine dans la salle d'accouchement", indique l'arrêt.

"Lorsque vers 10h10, après négociation, M. Ijjou ne s'est plus opposé à l'intervention des médecins masculins, il était trop tard pour commencer une césarienne et l'extraction de l'enfant a dû être effectuée par application de forceps", souligne la cour.

La famille, qui avait vu sa demande d'indemnités rejetée en mai 2006 par le tribunal administratif de Lyon, avait ensuite saisi la cour administrative d'appel. Elle voulait "une indemnité provisionnelle de 100.000 euros et, à titre personnel, une somme de 10.000 euros".

NOUVELOBS.COM | 10.06.2008 |
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes   Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:36

Comment peut on refuser toute assistante médicale à sa femme, sous prétexte que le personnel hospitalier est masculin ??? L'handicap de son fils est le résultat d'un comportement extrémiste... Aujourd'hui, il réclame des indemnités, rendant l'hôpital responsable de la situation de son fils, le père ne manque pas d'air.

Ce type d'affaire ne doit pas jeter l'opprobe sur tous les musulmans. Il s'agit d'un cas isolé donc ne faisons pas d'amalgame sur ses conduites qui relèvent d'individus peu scrupuleux. Vous savez que les médecins rencontrent parfois des difficultés avec les Témoins de Jehovah qui refusent toutes transfusions sanguines... quitte à mettre leurs enfants en danger de mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
kenza

kenza


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2008

Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes   Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:03

Shocked Shocked En effet il est culotté le mec! il viens demander de l' argent maintenant!
il prive sa femme de soin, c'st vraiment n'importe quoi !
d'ailleurs j'ai deja lu sur des forums des femmes musulmanes qui preferent accoucher chez elle avec juste une sage femme , pour ne pas avoir a faire a un homme, sans penser qu'il peut y avoir des complications , et qu'à la maison on a pas tout le materiel necessaire en cas de pb ..je comprendrai jamais ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
azedine




Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes   Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:00

un sale criminel qui joue en plus la victime alors que c'est lui le responsable.

et le pire de la perversité c'est qu'il voulait se faire de l'argent sur le dos de son enfant,...

il y en a pas mal des comme çà . j'en ai connu et pas que des musulmans qui se mutilaient pour avoir droit aux alloc pour invalides.

ici en belgique c'est très grave çà. il y a une institution du profit grave.

mais bon c'est un autre sujet ici c'est un malade mental quijoue en plus la victime pour du fric . dégueux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes   Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amende pour avoir refusé l'intervention d'hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les nostalgiques des 80'
» pour maman !
» pour nanou
» pour batata :mnanauk
» A vélo pour La Mecque à 74 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Médocs et pansements-
Sauter vers: