A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 partitionner son disque dur

Aller en bas 
AuteurMessage
faracha

faracha


Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

partitionner son disque dur Empty
MessageSujet: partitionner son disque dur   partitionner son disque dur Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:16

salam
azul

Partitionner son disque dur veut dire qu'on le "coupe" en plusieurs parties de tailles définies.

C'est à dire qu'avec un disque dur de 300 Go je peux créer 3 partitions de 100 Go chacune (environ) au lieu de garder une seule partition de 300 Go.

Quel intérêt y a t il à créer des partitions sur son disque dur ?

L'intéret principal est sans conteste de pouvoir installer Windows et tous ses programmes sur une 1ère partition et de garder tous vos documents personnels, vos films, vos musiques sur une autre partition.
Dissocier l'installation de Windows du reste de vos données personnelles est le meilleur moyen de ne jamais rien perdre si vous deviez réinstaller Windows sans avoir au préalable fait des sauvegardes.


*Une partition principale :c'st celle qui contient un système d'exploitation.(en generale C)
*partition logique:celle qui est cree (en general D ...etc..)

maintenant il existe plusiEurs façons de partitionner son disque dur:
avec le cd d'installation de windows xp(necessite formatage),ou avec des logiciels speciaux(qui ne nessite pas de formatage:partition a chaud !)

partition magique 8 de powerquest a telecharger sur clubic.fr(payant)
voici un tuto du logiciel: Arrow Arrow
http://bricowifi.blogspot.com/2007/12/tutorial-partition-magique-crer-une.html

pour simplifier:je veux partitionner le disque dur de maman qui fait je crois 60 giga et qui ne possede q'une seule partition C
en 2 parties de 30 giga chacune (C et D)
je vais utiliser le logiciel partition magique 8!!DD de maman Arrow

partitionner son disque dur Sans_t10

il faut avant tout lancer un scandisk+une defragmentation de C

ouvrir partition magique:c'est a peu pres l'image qu'on aura

partitionner son disque dur 111

clique droit sur C/redimensionner(resize) et on reduit la taille de C avec le clique de souris et on s'arrete 30.000 dans case new size!!!
apres on met ok............et puis attendre.........
et le resultat :on aura C:30 giga et une partie vide pres de l'espace C(espase non alloué,or not alloued)!!!!on fait clique droit sur cette partie non allouée /et mettre CREER partition............on

change rien...on met ok............et laisser faire............tjrs

ok ..........................REDEMARRAGE.................et ALLAH yestour

lol! lol!

normalemnt t'aura la meme chose que moi Arrow mon disque dur partionné en C et D

partitionner son disque dur Sans_t11

ps:dans la boite de dialogue,formater en NTFS
Revenir en haut Aller en bas
 
partitionner son disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Salon de Thé... :: Informatique-
Sauter vers: