A l'ombre des oliviers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La grande fête de Nyepi à Bali (7 mars 2008)

Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

La grande fête de Nyepi à Bali (7 mars 2008) Empty
MessageSujet: La grande fête de Nyepi à Bali (7 mars 2008)   La grande fête de Nyepi à Bali (7 mars 2008) Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:33

L'île touristique de Bali sera plongée vendredi dans le silence pour la fête hindouiste du Nyepi, jour où les démons sont censés revenir sur terre. Les plages et les rues de l'île indonésienne demeureront désertes et la plupart des activités seront proscrites. Selon la croyance locale, pour le Nyepi ou jour du silence, les mauvais esprits descendent sur terre.

La grande fête de Nyepi : Le 7 mars 2008

Le 7 mars 2008 se tiendra à Bali la fête la plus importante et la plus insolite de l'année : Nyepi. Ces festivités uniques au monde célèbrent le passage à la nouvelle année, nous sommes actuellement en 1930 du calendrier hindouiste "Saka".

Nyepi commence à faire sentir son approche environ un mois avant la date fatidique, les rues se peuplent alors de monstres en papier mâché en cours de fabrication : les Ogoh Ogoh. Une fois terminés ils serviront à effrayer et à repousser les mauvais esprits qui tentent d'envahir la terre à l'occasion de chaque nouvelle année.

Quelques jours avant Nyepi les cérémonies religieuses, déjà extrêmement nombreuses à Bali, se multiplient, notamment sur les plages. L'île commence à tourner au ralentie et l'attente devient presque palpable.

Les monstres sont maintenant tous pratiquement terminés et ils hantent de leur présence impressionnante les rues du moindre village balinais.

Dès le lever du jour les enfants font exploser des pétards de plus en plus bruyants, ils entendent effrayer les mauvais esprits avant même leur venue. Mais rien n'y fera et la veille du Nyepi, au coucher du soleil, les esprits malins descendent sur la terre dans l'agitation générale.

Les Ogoh Ogoh sont alors portés à bras d'hommes, le long des rues, en effectuant plusieurs tours sur eux-même à chaque croisement afin de perdre les génies du mal. De nombreuses torches sont allumées et les pétards explosent de plus belle. Après deux ou trois heures intenses les balinais vaincront leurs assaillants immatériels qui remonteront alors doucement vers le ciel.

A partir de minuit, et c'est en ça que ce jour de Nyepi est unique au monde, la terre doit apparaître vidée de tous ses êtres humains aux mauvais esprits qui viennent d'être défaits, afin qu'ils ne soit plus tentés de revenir. C'est ainsi que durant les 24 heures que durèrent le 02 Avril dernier, l'île est restée comme morte au reste du monde : interdiction de sortir de chez soi, d'y allumer la moindre lumière ou de regarder la télévision, le tourisme s'arrête complètement (interdiction de sortir de l'hôtel) ainsi que toutes les autres activités humaines, même l'aéroport est fermé...

Incroyablement anachronique et unique au monde, on vous l'avait bien dit !! Mais Bali est comme cela, le respect de ses traditions séculaires passera toujours en priorité, c'est pourquoi cette île est et restera magique.

Baliautrement.com

La grande fête de Nyepi à Bali (7 mars 2008) HOGO7_2
Revenir en haut Aller en bas
https://alombredesoliviers.1fr1.net
 
La grande fête de Nyepi à Bali (7 mars 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bali et les cloches
» Bonne fete du mouled.
» été 2008
» les chansons de l'ete 2008
» Tunisie 13 aout 1966 : Habib BOURGUIBA Fête de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Bouillon de culture :: Contes, Légendes, Mythes...-
Sauter vers: